Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] JIN EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] JIN EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] JIN EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] JIN EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] JIN EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] JIN EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] JIN EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] JIN EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] JIN EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] JIN EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] JIN EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] JIN EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] JIN EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] JIN EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] JIN EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[J] JIN
Messagepar Fairth le Dim 27 Mar 2016, 22:38
Réputation du message : 100% (2 votes)
[J] JIN F910fa81181d20c495e57b85643c9636
informations
Nombre d'épisode :  
2 saisons de 11 épisodes (22 épisodes)
Année : 2009
Acteurs principaux :
Osawa Takao / Minakata Jin
Ayase Haruka / Tachibana Saki
Uchino Masaak / Sakamoto Ryoma
Koide Keisuke / Tachibana Kyotaro
Nakatani Mik / Tomonaga Miki / Nokaze
Genres : Jidaigeki, Fantastique, Médical

Histoire :

Minakata Jin est un neurochirurgien qui, après avoir raté l'opération de sa fiancée dans le coma, a renoncé à pratiquer les interventions lui même. Un soir où il est de garde, un mystérieux patient est amené : on lui retire alors une tumeur en forme de... fœtus ! Pendant la nuit, le patient défiguré récupère le fœtus dans un bocal et monte sur le toit après avoir rassemblé du matériel médical. Jin le poursuit mais en voulant rattraper le bocal qui allait se briser, il tombe... Et se réveille en pleine nuit au milieu d'une forêt, assistant à un combat entre samouraïs !! Quand l'un d'eux est blessé à la tête, Jin annonce qu'il peut le sauver et se prépare à opérer. Mais ses méthodes inconnues inspirent l'hostilité et Jin doit mettre sa vie en jeu à chaque fois qu'il opère un patient.
En attendant de pouvoir revenir à son époque, Jin doit décider s'il va sauver plus de vies ou juste se tenir à l'écart de l'Histoire.
Avis

Il ne se pose pas la question très longtemps cependant ! La différence avec le manga, c'est que sa fiancé est réincarnée en courtisane de Yoshiwara !
Il existe deux dramas, la version japonaise mais aussi une version coréenne. Les deux dramas ont ajouté cette histoire de fiancé, mais la version japonaise reste de loin la plus proche du manga. La version coréenne, que j'ai vue en dernier, est inspirée du drama japonais mêlé à l'Histoire de la Corée et est donc moins fidèle. J'ai adoré le manga, mais maintenant j'ai une préférence pour le J-drama.
Bien que la fin de la saison deux devienne un peu compliquée avec les histoires politiques (les deux derniers épisodes se concentrent dessus), le reste de la série se regarde avec plaisir. Jin a un sourire charmant de médecin auquel on peut confier l'ouverture de son crane, mais les premières scènes d'ouverture de boite crânienne au burin sont un peu gores... (Il y va franchement en plus !)
En revanche j'ai détesté Nokaze, la courtisane de Yoshiwara, et j'ai adoré Saki-san, la fille de samurai qui veut devenir médecin ! Ce qui m'a gênée dans le drama, c'est... ben rien, tout est juste. Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de côtoyer de gens plus hauts placés (historiquement, il n'y a pas assez de personnages connu). Mais c'était aussi le défaut du manga (encore en cours). Dans la version coréenne cependant, Jin est directement en contact avec les ministres, le roi et le consort.
Grosso Modo

Un drama court et divertissant. On le regarde et le re-regarde sans en être lassé ! Les opérations et les recherches de Jin sous l’ère Edo nous tiennent en haleine et on ne peut s'empêcher de sourire quand il réussit, et de s’énerver quand les médecins traditionalistes attaquent.
Ma note : 9/10

Critique de Fairth,
Correction de Musashi,
Mise en page Didi Farl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche relue par Ratchetco
Fairth
Fairth

Poussin

[J] JIN Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 27 Sep 2016, 02:16
J'ai terminé la première saison du drama la semaine dernière alors je viens donner mon avis avec un peu de recul.

Jin est certes un drama historique puisque retour dans le temps il y a mais le point de vue délivré est intéressant. On suit un médecin, qui n'a donc pas d'implication directe avec le contexte politique. En gros, c'est un inconnu. Et pourtant, ses actions si minimes en apparence pourraient changer totalement le futur du Japon. Sa rencontre avec un certain Ryoma Sakamoto y est pour beaucoup mais pas seulement puisque c'est aussi la façon dont il fait évoluer la médecine qui plus encore pourrait tout changer : le développement d'un médicament avant l'heure, la pénicilline, alors que celui-ci ne devrait pas exister à cette époque.

L'effet papillon, un battement d'aile qui peut produire un cyclone à l'autre bout de la terre. Et c'est donc là que ça devient intriguant. Que va faire Jin ? Chaque action peut avoir son importance. Le héro se pose beaucoup la question. Doit-il ou ne doit-il pas ? Cela va t-il avoir un influence ou non ? Et surtout en plus des probable changement possible de l'histoire de son pays, c'est aussi sa propre histoire qui pourrait être modifiée, son existence propre mais aussi et surtout celle de sa fiancée dans le coma : Nokaze la courtisane étant l’ancêtre directe de celle-ci. A noter que les deux personnages sont joués par la même actrice.

J'ai aussi remarqué une évolution dans la langue utilisée par le personnage. Au départ il parle un japonais moderne, puis par la suite, il en vient à parler comme une personne de l'ère Edo. C'est un détail mais c'est vraiment cool je trouve sisi

Comme dans la plupart des drama, les épisodes suivent le même schéma. Un patient, Jin le guérit, puis un autre dans l'épisode suivant etc. et c'est dans les derniers épisodes que tout se résout (ou presque puisqu'il y a une saison 2). J'ai vraiment adoré les deux dernier épisodes qui redonnent du rythme à l'ensemble.

Citation :
Jin a un sourire charmant de médecin auquel on peut confier l'ouverture de son crane, mais les premières scènes d'ouverture de boite crânienne au burin sont un peu gores... (Il y va franchement en plus !)

Gore... c'est le mot xD
Cest tjrs kiffant de voir Jin ouvrir le crane d'un patient mais j'avoue qu'il y a des scènes d'opération où j'ai tourné la tête O_O

Finalement, même si la série est très sérieuse, c'est extrêmement facile à regarder. On enchaine les épisodes sans s'en rendre compte et le contexte politico-historique est vraiment en arrière plan dans la première saisons. Du coup je suis intrigué par la saison deux.

Pour les acteurs, j'ai eu une grosse préférence pour Uchino Masaaki. Son personnage est vraiment différent de ce que j'ai l'habitude de voir dans les drama. Il m'a un peu rappeler le Kikuchiyo de Toshiro Mifune dans les Sept Samurai de Kurosawa par ses manières un peu rustres. Malgré son rang, il est vraiment franc, ne se prend pas la tête. Un bon vivant comme on les aime. Dommage quand on sait qu'il va de toute façon mourir pleur

Puis Haruka Ayase j'adore
Je l'ai trouvée un peu trop en retrait dans cette série. Enfin, Saki est une fille avec un caractère fort, mais reste tout de même une jeune fille de bonne famille sous Edo, une époque masculine... Ca me fait bizarre de la voir dans ce genre de rôle ><
Et pourtant elle est toujours aussi extraordinaire nyah

Ouhla... j'ai écrit un peu plus que ce que je voulais xD
J'avais préparé une ébauche de commentaire mais je me suis bien étalé au final mdr

Enfin bref, un bon drama que je recommande aussi ! Merci pour la découverte :D
Et du coup plus 1 pour la fiche sisi
Ratchetco

Poussin

[J] JIN Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [J] JIN