Dessinateur : Oh! great !
Scénariste : Otaro Maijoto
Éditeur : Kazé
Type : Shonen
Genre : Action, Comédie, Amour, Science-fiction, School life
Nombre de volumes : 8 (série en cour)
Synopsis :Un virus étrange est apparu, il est nommé “bio bug” et se manifeste en trou sur les mains qui permet de fusionner avec n’importe quoi. Les résultats de ces fusions peuvent être remarquables, utiles, instables ou tout simplement terrifiants.
Nous suivons l’histoire de Fujii, jeune lycéen amoureux qui va écoper d’un bug à chaque main. Aidé de ses amis qui sont eux aussi des beugglers, il va découvrir et apprendre les règles qui régissent ce nouvel aspect de sa vie.
Les personnages : - Spoiler:
Fujii: c’est le personnage principal de l’histoire. Il est un peu gamin mais peut devenir très sérieux quand il le faut.
Kiwako : C’est la meilleure amie de Fujii, elle a fusionné avec sa moto. C’est un garçon manqué par excellence mais est très féminine au fond.
Hosaka : C’est l’ami de Fujii. Hosa est badass mais aussi très mystérieux et hautain. On en apprendra beaucoup sur lui par la suite.
Fumiho : C’est la personne qu’aime Fujii. C’est autour d’elle que tourne tout le mystère et c’est aussi elle qui en sait le moins, autant sur elle que sur les autres.
Les biorg hunter : C'est une milice qui est chargée d'éliminer les bio-bugs quand ils sont trop "beugués". Ils sont classés du plus fort au plus faible en numéro, le numéro 1 étant le plus fort.
- N°8 :
N°8 est le premier biorg hunter que l'on rencontre, il est chargé par la suite de surveiller Fujii.
- N°3:
C'est lui qui surveille Ouranos, on ne sait pas grand-chose sur lui. Son vrai nom est Karasuma
Ouranos : C'est le "méchant" de l'histoire. Je dis méchant mais son rôle est plutôt ambigu. Pour garder le secret et ne pas vous spoiler je ne vais pas vous montrer d'image.
Il y en a encore beaucoup d'autres que vous découvrirez si vous lisez le manga.
Avis personnel : Au début on peut se dire que c’est n’importe quoi (et ça l’est) on peut trouver que l’on n’y comprend rien (et c’est le cas) mais en fait, on ne comprend rien de plus que ce que le héros lui-même comprend, lui aussi est plongé dans un monde où il n’y comprend rien du tout et doit faire avec les événements assez farfelus qui viennent barrer son chemin.
Les seules choses qu’on sait en plus que Fujii nous tiennent en haleine.
Graphiquement les dessins sont super beaux et très détaillés, précis et fins, rien n’est laissé au hasard. Le chara design de chaque personnage fait ressortir la personnalité de chaque personnage. Les combats sont juste magnifiques *-* et les bio bug les rendent encore plus intéressants.
Au début, certains d'entre nous auront le droit à quelques pages en couleurs, cette couleur rend bien et est traitée d’une façon que je n’ai pas eu l’occasion de croiser auparavant, c’est un très bon traitement graphique qui mérite au moins que l’on s'arrête pour regarder les premières pages.
Les caractères des personnages peuvent parfois vous énerver et vous dérouteront sûrement, mais tout colle parfaitement à l’histoire et rien ne “déborde”, tout s’insère parfaitement, cette histoire a été pensée et peaufinée jusqu’au bout.
Autre avis :"Action futuriste, fusions humains-objets, amour(s) intense(s) et "school life" s'entremêlent dans BIORG TRINITY. Un manga que Ogure "Oh! great!" Ito utilise comme terrain de jeu graphique illimité, ou il réivente le quotidien d'une jeunesse mutante et à fleur de peau. Une oeuvre portée par une ambition de design pur, qui meritait bien un dossier pour décortiquer ce saisissant travail esthétique." Coyote Mag N°49 juin/juillet 2014.
Extras- Couverture:
- Illustration en couleur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà voilà ^^ j'espère que malgré la longueur vous serez arrivés jusqu'au bout de cette fiche et que ça vous donnera envie de lire Biorg Trinity
Fiche relue par Nareshi