On suit les aventures des Chevaliers d’Émeraude dans leurs combats pour la préservation d'Enkidiev face à l'empereur Amecareth.
Les quatrièmes de couverture:J'ai flashé sur la couverture la première fois. Pis le synopsis avait l'air pas mal donc j'ai commencé la série.
Au bout du septième tome j'ai lâché l'affaire car c'était long :/
En fait ce qui ne me plaisait pas c'était l'écriture, on voit que c'est écrit pour des ados... :/
Par contre les personnages sont attachants et j'avais vraiment envie de connaître la fin !
Donc j'ai recommencé et j'ai bien aimé. Certes c'est écrit pour des ados mais l'histoire est vraiment bien!
Les personnages sont bien décrits et évoluent au fil de l'histoire, du grand chef à l'écuyer!
Le Monde d'Enkidiev:Le site officiel:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La B.D.:Les romans sont adaptés depuis 2011 en B.D., elle comptera 3 volets et plusieurs tomes.
Elle retracera tout, du combat des Chevaliers jusqu'à la vie d'Onyx (une des ancêtres des Chevaliers qui joue un rôle majeure dans la limitation de leur pouvoir et de leur liberté d'action)
- Scans:
Extraits:L'Auteure:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Anne Robillard était secrétaire avant de se lancer dans l'écriture de livre pour adolescent.
C'est en lisant Tolkien qu'elle a eu envie d'écrire et c'est pour ça que l'on retrouve le fantastique dans tous ces livres.
Elle est originaire du Québec et à eu 61 ans le mois dernier (le 9 février)
C'est à elle qu'on doit les séries "A.N.G.E.", "Les Ailes d'Alexanne", "Les cordes de Cristal", ...