Auteur :
AZUMA Jun
Editeur :
Square Enix (JAP) / Ki-oon (FR)
Genre :
Shounen
Statut :
Terminé (5 tomes)
Date :
Japon : septembre 2010 / France : janvier 2011
Pagination :
tome 1 à 5 : 192 pages
Prix :
6.60 €
Genre :
Aventure, Fantastique
Synopsis
Pour préparer sa succession, le roi des enfers, Salomon, a créé 72 rejetons immortels, que seule une arme forgée dans les flammes infernales peut blesser ou tuer. Chacun de ces enfants, équipé d’une telle arme, devra se livrer sur terre à un impitoyable jeu de massacre dont le seul survivant sera désigné nouveau maître des enfers ! Shin, le plus méprisé des fils de Salomon, réussit à s’enfuir pour échapper à ce tournoi fratricide et est recueilli par un écrivain humain qui l’adopte. L’enfant démoniaque s’attache progressivement à ce père de substitution et à son nouvel environnement, mais ce court moment de répit ne dure pas : traqué sans relâche par ses frères et sœurs, il sait qu’il devra se résoudre à les affronter au péril de sa vie… Pourra-t-il surmonter cette épreuve sans perdre l’humanité toute neuve qu’il sent croître en lui ?
Personnages
Shin : Personnage principal de l’histoire. C’est le 68ème fils de Salomon et, paraît-il, le plus détesté de celui-ci. Son arme infernale est le Eater, une sorte de fourchette lui permettant de dévorer les autres armes infernales de ses frères et soeurs.
Nagomi : C’est un ami de Shin et le 28ème fils de Salomon. Après un combat face à un de ses frères, son arme infernale (Au tout début, un couteau) a évolué en katana. Contrairement aux autres, il refuse de se battre.
Todoro : Un autre ami de Shin, également un Undead. Il est le numéro 44 et utilise une arbalète. Il admire Shin qui osa s’opposer à leur père.
Minagi : Le numéro 2. Au début, c’est un ennemi de Shin mais à cause de certains évènements, ils sont forcés de s’allier. Son arme est une épée et il possède l’oeil de Salomon.
Yomigae : Le tout premier des Undead. Il serait le préféré de Salomon mais en réalité, il jalouse Shin. Il rêve d’un monde où la mort est inexistante.
Shino : Le numéro 53. Elle manie un fusil et a un caractère soumis.
Tadaharu Hagino : Le frère de la femme de l’homme qui recueillit Shin. (Oui, c’est compliqué) C’est un savant intéressé par les Undead et qui réalisa des expériences sur Shino.
Chiharu : C’est la petite sœur de Tadaharu et la femme de Keigo Nakajima. (Le père adoptif de Shin)
Ikoi : La seule amie humaine de Shin.
Avis personnel
Pour moi, Hell Hell est un manga agréable à lire, mais sans plus. Les dessins sont beaux et assez simples, le scénario n’a rien d’extraordinaire et se lit sans vraiment marquer l’esprit. Il y a, bien sûr, de bons moments et des passages qui m’ont fait rire, ou en tout cas sourire, mais c’est loin d’être le manga du siècle ! Les personnages sont assez stéréotypés (quoique, Yomigae change un peu des grands méchants qu’on a l’habitude de voir…) et ne proposent qu’une vision d’ensemble du caractère des personnages. Peut-être parce qu’ils sont nombreux et que le manga ne fait que 5 tomes ? Je trouve que ce point-là aurait dû être un peu plus travaillé. Mais ça aurait sûrement été difficile.
Cependant, j’ai été vraiment déçue de la fin. C’est beaucoup trop “happy end” pour moi et franchement, le dernier chapitre foire un peu le tout.
- Spoiler:
Nan mais... Rien qu’avec la femme censée être morte dont on nous rabat les oreilles durant tous les tomes qui revient à la toute fin, car finalement elle était juste retenue enfermée… NON.
Enfin bon, c’est tout de même un assez bon manga (si on ne tient pas compte de l’épilogue) et si vous êtes à la recherche d’un petit shounen pas trop long, laissez-vous tenter !
Extra
- 1er Chapitre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prévenez-moi si vous avez un souci pour lire le scan.