Alors c'est très simple, ma question se porte sur toutes les œuvres asiatiques que vous avez lu/vu : Quel est la pire chose/scène/moment/personnage qu'il vous a été donné de voir dans un manga/anime ? De même pour le meilleur moment ?
Ne vous limitez pas à une scène ou un personnage, ça peut aussi bien être des détails techniques :T (Et vous pouvez en avoir plusieurs) Je répète aussi que ce sujet est propice aux spoil, donc lisez à vos risques et périls ! Un moment que j'ai adoré :
Dans One Piece...:
Mais j'ai franchement haïs quand :
Dans Nana:
Beaucoup de choses m'ont fait grincer des dents dans ce manga, comme le mariage d'Hachi avec Takumi, que Ren reprenne la drogue ou quand Nobuo a pas eu les couilles de s'accrocher à Hachi. Mais le pire, ce qui m'a fait refermer instant la page, c'est la mort de Ren. Et depuis, j'ai pas repris le manga xD
Hey ! Je souhaite participer à ce sujet qui à l'air vraiment sympa !
Un moment que j'ai adoré/et triste :
Dans Naruto Shippuden ::
Mais j'ai franchement haïs quand :
Dans FMAB(=Full Metal Alchemist Brotherhood) ::
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..
par Akihiro le Mar 22 Mar 2016, 02:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, moi j'ai envie de faire un grand message, parce que j'ai trop de moments à partager, et encore j'vais partager que des moments d’Anthology, sinon on y est encore dans six cents pages.
Les moments de Bleach :
Spoiler:
Dans bleach, y'a vraiment beaucoup de moments que j'ai énormément aimés. Mais seulement à travers l'épicness de l'animation/ost dans l'anime, c'est vrai que j'ai jamais été ému devant une de ces scènes, mais j'suis tellement marqué part que j'dois les mettre dans l'ordre d'apparition (comme ça vous vous arrêtez quand vous voyez « scans » si vous avez vu l'anime, ou en rapport avec le numéro d'épisode de début de phrase.
En premier :
Réunion : Ichigo et Rukia, épisode 41 => L'arrivée d'ichigo pour libérer Rukia à la soul society, quand il porte ses bandages et son pancho typé « Sahara » puis qu'il se fait les larbins avec tellement de classe, juste avant de défier le capitaine Byakuya Kuchiki.
En deuxième :
Le Cruel Arrancar. La Provocation d'Ulquiorra, épisode 161 => Directement à l'arc des arrancars, quand il rencontre Ulquiorra Schiffer pour la première fois dans le palais « Las Noches » et qu'il envoie sous sa forme ultime son getsuga tensho le plus puissant. Ulqiorra n'enlève pour autant pas les mains de ses poches jusqu'à en ressentir légèrement le besoin, et finit par annihiler l'attaque d'une main. J'avais jamais été aussi fan d'un perso de ma vie, je crois.
En troisième :
Conclusion de violents combats ! Qui est le plus fort ?, épisode 202 => L'utilisation du Kendo de Kenpachi, qui se battait jusqu'à lors contre Nnoitra sous forme libérée, le combat était serré, deux gros sadiques complètement barrés. Puis Kenpachi devient sérieux, prétextant sa soi-disant envie de ne pas mourir. Il saisit son sabre à deux mains et se concentre, malgré les railleries de son adversaire qui ne voit là qu'un simple changement de prise. Le coup qu'il assène à ce moment est un coup parfait, qui fait voler dans les aires des tonnes et des tonnes de sable, pulvérisant à l'état moléculaire toute trace de son adversaire (enfin il le bat d'un coup quoi c'était pour faire plus classe.
En quatrième :
Lame de la haine. La Colère d'Hitsugaya, épisode 293 => L'éradication de l'intégralité des capitaines et des vizards par Aizen, lors de l'invasion de Karakura, avec le monologue de Gin qui décrit l'incommensurable puissance de son seigneur. Ils avaient tort de craindre le pouvoir de Kyoka suigetsu (son shikai), car la plus grand force d'Aizen, ce n'est pas son sabre ou ses capacités intellectuelles mais son incroyable et écrasant reiatsu. Tout ça sur le Vasto Lorde theme, Treachery et toutes les ost's de bleach plus épiques les unes que les autres.
En cinquième :
La Choquante vérité… Le Mystérieux Pouvoir intérieur d'Ichigo, épisode 296. La pichenette d'Isshin Kurosaki, le père d'ichigo, qui propulse Aizen au travers de nombreux immeubles. On ressent vraiment toute la puissance et le charisme de ce personnage qui sourit d'ailleurs en affrontant l'homme qui vient de battre le Gotei 13 à lui tout seul.
En sixième :
Adieu… Rangiku, épisode 308 et La confrontation prend fin. L'ultime Getsuga Tensho est libéré , épisode 309. L'affrontement entre Aizen (Butterfly mode - Hogyoku) et Ichigo (Full power – Mugetsu) qui dégage une telle puissance que le paysage s'en trouve remodelé à chaque passe d'arme. Ce que j'aime par dessus tout, c'était l'arrogance et l'assurance d'Ichigo, convaincu de sa toute puissance, on a rarement l'occasion de le voir comme ça. « NE PRENDS PAS LA GROSSE TÊTE, HUMAIN » que lui sort Aizen en lui jetant une boule de reiatsu extrêmement puissante qu'Ichigo n'esquive même pas.
En septième :
The FIRE, Scan 506. à partir des scans : Le Bankaï de Yamamoto, Zenka no Taïchi, qui est vraiment SUBLIME, et qui d'ailleurs est si puissant qu'il pourrait réduire le monde à l'état de néant. Puis cette histoire de point cardinal est vraiment trop bien vendue. Chaque direction lui confère un pouvoir quasi divin.
Zenka no Tachi:
En huitième :
Closer closer, scan 569. Le bankai de Rukia, Hakka no togame, qui manipule carrément le zéro absolu sous sa forme « ice goddess ». L'apparence de Rukia sous bankai est vraiment sublime.
Hakka no togame:
En neuvième :
A, scan 609. Le Shikai ichimonji d'Ichibei, le membre de la division zéro le plus important, est extrêmement puissant, alors son bankai Shirafude Ichimonji ne peut être qu'ultime, en effet son bankai contrôle l'univers, tout simplement. Celui qui crée, le bras droit « Hiérarchiquement » du roi des âmes. Il décide des noms de toutes les choses qui existent, il écrit la réalité et change ce que bon lui semble. Le genre de perso que j'adore, excentrique, venu du fin fon de l'espace et du temps, qui est, à la déclaration « je pense donc je suis » un paradoxe à lui seul.
Et enfin :
God of thunder 3, scan 662, La forme de déesse de la foudre de Yorouchi, le personnage dont j'sois le plus fan chez bleach, puis le côté kawaii cute cat, je craque. Et j'étais vraiment comme un enfant à gueuler dans ma tête « CASSE-LE EN DEUX CE FUMIER DE DEATHDEALING ».
God of thunder:
Pour one piece :
Spoiler:
Bon déjà c'est marrant mais j'ai pas de moments de ouf dans les premiers moments.
En premier :
L'homme qui valait 100 millions ! Le plus grand conseil du monde et Barbe Noire le pirate !, épisode 151. => Cet instant où Luffy se trouve sur le point de partir vers Skypeia et qu'il rencontre Bellamy, qui lui explique qu'il n'y pas la place pour rêver dans ce monde. Il commence à sauter dans tous les sens avec son pouvoir. Luffy reste silencieux, et à l'instant où celui-ci tente de le frapper, il l'allonge d'un coup de poing, arrêtant la musique et les bruits ambiants, j'ai toujours aimé la classe qui se dégage de luffy quand il veut faire « rentrer » ses idéaux dans la tête de quelqu'un xD.
Luffy vs Bellamy First round:
En deuxième :
Un ami arrive! L’équipage au chapeau de paille plus uni que jamais!, Épisode 310 => L'affrontement de Luffy et Rob Lucci, un vrai plaisir. Surtout quand luffy sous son Gear Second balance son jet gatling gun contre le Tekkai du leader du CP9 alors que Rob l'avait laissé pour vaincu. Cette attaque est si puissante qu'elle annihile littéralement l’entièreté du Tekkai de Rob, et le fait passer à travers une des tours d'Ennies Lobby.
Luffy vs Lucci:
En troisième :
La douleur de mon ami sera mienne. Zoro se prépare au pire. Épisode 377. => Ensuite le moment sur Thriller back où Zoro absorbe les dommages que Kuma a extrait de luffy avec son fruit. Ou une simple petite bulle de la taille d'une orange le rang quasi inapte à combattre et qu'il décide de tout absorber. Après la bataille Sanji se lève à la recherche de Zoro et le trouve dans une marre de sang. Il lui demanda alors ce qu'il s'était passé et Zoro répondit : « Rien... d'important ». « Absolument rien. ».
Zoro prend la douleur de Luffy:
En quatrième =>
Un coup de poing explosif! Une vente aux enchères à massacrer, Épisode 396. À Shabondy, le luffy punch contre les tenryubitos, la déclaration de guerre après que Caimie soit hypothétiquement achetée par la noblesse du monde. Cette détermination de l'homme qui deviendra un jour le seigneur des pirates, c'est tellement beau.
En cinquième =>
L’attaque féroce de l’Amiral Kizaru. Les pirates au Chapeau de Paille dos au mur, Episode 404. L'affrontement de Rayleight avec Kizaru, enfin l'échange, parce que j'adore les deux personnages et que j'en suis particulièrement fan.
Le roi sombre contre l'homme lumière:
En sixième =>
Shanks entre en scène! Prémisse d'une ère qui déraille, Episode 316. La rencontre de Shanks (Shanks <3) et Barbe blanche, la rencontre de deux des hommes les plus puissants n'ayant jamais existés. L'un possédant le fruit du séisme, l'autre dégageant assez de charisme pour faire s'évanouir des membres de l'équipage de BB.
Shanks rencontre barbe blanche:
Et parce que c'est un peu la même je rajoute l'arrêt de la grande guerre. Shanks apparaît! , épisode 489
Shansk charisme à 200% stop la guerre:
En septième =>
Échafaud droit devant! Le chemin vers Ace nous tend les bras!, Épisode 479. L'utilisation du Haki des rois lors de la grande guerre, puis la mort de Ace, un moment qui m'a détruit, mais que j'adore. Avec le déchaînement de barbe blanche qui arrache la tête à tout le monde dans la haine et la noirceure, alors qu'on le voyait jusqu'ici comme un homme juste et stoïque.
Haoshoku no haki:
En huitième =>
La bataille commence ! Montrons les fruits de l'entrainement !, Episode 521. Le retour de l'équipage après l'ellipse, avec toute la badasserie qui s'en suit.
Retour des mugiwaras:
En neuvième =>
Scan 784, GEAR FOUR ! Récemment, le Gear Four, véritable tuerie, une forme que j'aime particulièrement de Luffy qui dégage vraiment une phénoménale énergie. En insufflant cette fois l'air directement dans les muscles.
Bouncing man - GEAR FOUR:
Pour parler d'autres scènes qui m'ont vraiment marquées dans d'autres animes
One Punch Man L'anime One Punch Man (OPM) était une véritable tuerie et je me dois d'en parler (par contre je précise, je suis fan de ONE depuis son chapitre 13, j'aime beaucoup les dessins de MURATA mais je suis toute l'oeuvre donc les scènes à venir seront des spoils énormissimes qu'on ne pourrait voir que dans des centaines de scans si j'en crois les rajouts de Murata en accord avec ONE xD)
Spoiler:
Épisode 5 de One punch man. Le coup de poing de Saitama lorsque Genos demande à celui-ci d'y aller sérieusement, lui coupant toute envie de continuer le combat. (Même si je préfère les versions papiers de murata, c'est tellement un tueur.
Combat d'entrainement entre maître et élève:
Épisode 12 de One punch man. Le serious mode, One shot de boros après que Saitama ait littéralement annihilé le discours de son opposant « Bla, bla, bla, c'est bon t'as fini ? Peut-on y aller ? ». Tout le combat contre boros en anime m'a donné des frissons, de l'ost jusqu'au nom d'attaque. D'ailleurs le moment où Saitama est satellisé sur la lune est une idée géniale comme démonstration de puissance. Saitama ne calcule qu'à peine Boros, il lui fait une leçon de morale comme l'on ferait à un enfant faisant une bétise.
Boros se fait Borosser (à prononcer en jap):
Chapitre ONE 93. Mais mon moment préféré reste tout de même le combat idéologique entre Garou et Saitama. Garou atteignant la personnification des ténèbres dans les shonen's classiques Garou se déplace théoriquement plus vite que la lumière, a une force pouvant détruire la terre et des réflexes hors du commun. Il est capable d'anéantir n'importe quel héros, il avait d'ailleurs battu tout le monde avant que Saitama ne daigne apparaître. Et en plus de perdre physiquement, écrasé par l'infinité de l'écart de puissance les séparant, il perd aussi psychologiquement. Ayant l'impression que Saitama ne fait que s'amuser comme le ferait un enfant avec une fourmi et un baton. Son hobby de héros étant bien plus légitime que l'envie de Garou d'être l'incarnation des ténèbres, pour finalement faire régner la paix sur le monde. Au final, après avoir cherché durant l'intégralité du combat ce que pouvait bien avoir saitama pour être aussi fort, il lui demande pourquoi il était un héros. Saitama garda sa tête habituelle puis finit par répondre tout bas « C'est un hobby » ce qui acheva l'esprit de garou.
Chapitre 93, Saitama répond à Garou après le combat:
Mais j'pourrais quasiment citer toute l'oeuvre~
Dans Gurenn Lagann
Spoiler:
J'accepte ton dernier souhait ! Episode 25 Le moment où tout semble perdu et que la race des spirales va se faire happer dans l'espace temps quantifié dans un trou noir/pulsar. Le sacrifice de Kittan, laissant Yoko une fois de plus sans crush... T_T
Spoiler:
J'accepte ton dernier souhait ! Episode 25 L'affrontement final entre les spirales et anti-spirales, seule chose ever qui rivalise avec la puissance de Saitama (Je déconne, j'entends surtout par l'immensité de puissance disproportionnée, mais Saitama reste plus fort que n'importe quel être existant. Fin bref, tout ça pour dire que le combat où ils courent sur des galaxies pour se balancer des constellations entières afin de défendre leurs idéaux, bah moi j'adore, puis au départ ils partent de que dalle, alors quand tu vois la fin t'es fou. TENGEN TOPPA GURREN LAGANN GIGA DRILL BREAKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Spoiler:
Dans Kaichou wa maid-sama :
Spoiler:
Episode 26 de Kaichou wa maid-sama. Moi j'suis content que Ayuzawa finisse avec Usui, seul shojo où je suis d'accord le choix scénaristique, et l'ost du main theme est tellement la vie. J'adore la scène de fin après avoir passé une vingtaine d'épisodes à s'mentir tout ça, cliché mais fin xD j'sais pas j'adore énormément.
Spoiler:
Dans Fate/stay night : Unlimited Blade Works (remake d'une autre route de Night)
Spoiler:
[u][b]Episode 17 de Fate Stay Night Unlimited Blade Works Le moment où Lancer utilise son Gae bolg vs rho Aias d'Archer, qui fait imploser littéralement une partie de l'endroit, où tout le côté bad-ass s'dégage d'Archer. Faut voir l'animation sérieux, vous pouvez vous spoiler allégrement ici xD.
Spoiler:
Dans Hajime no Ippo
Spoiler:
Episode 13 de la saison 3 Le Dempsey Roll 2,0 contre Sawamura, qui l'anéanti pour de bon jusqu'à l'envoyer à l’hôpital.
Spoiler:
Dans Air Gear
Spoiler:
Tome 32. Le suicide de Gazelle, très cornélien dans l'idée. Non j'ai tellement chialé ma race, doit encore y'avoir mes larmes dans la page, le pire dans tout ça c'est que j'ai arrêté de lire pendant plusieurs jours mois.
Spoiler:
Tome 36. La première fois que Sora, le roi du ciel, à la toute fin quand le héros est devenu enfin assez fort pour l'affronter enfile pour la première fois « ses batteries » dans ses trecks, sous-entendu que jusqu'ici il n'a simplement fait qu'utiliser sa force physique seule.
Spoiler:
Dans Angel beats
Spoiler:
Episode 13 d'Angel Beats. Quand Kanade avoue que le cœur qu'elle a reçu et celui du héros, ce qui explique pourquoi elle s'est retrouvé coincée dans ce monde « des regrets ». Et que en lui révélant, elle se rend elle-même comblée. Que le héros commence à comprendre en lui demandant de s'arrêter, qu'il se met à pleurer jusqu'à lui dire qu'il l'aime aussi, et qu'elle disparaît dans ses bras, j'avoue j'ai pleuré, vous pouvez aller vous... BREF. J'vais re pleurer xD. (J'vous mets la scène en bonne qualité à défaut de vous la mettre en vostfr, on comprend tout quand même)
Précisions
Spoiler:
En gros (oui j'connais par cœur) Otonashi se demande pourquoi Kanade était là, blabla, puis après toute une interrogation de la part de Kanade, on apprend que le cœur qu'il a donné lors de sa mort bat à l'intérieur de Kanade, et qu'elle était là simplement pour lui dire aurevoir, Otonashi pensait pouvoir rester avec Kanade mais en lui racontant ça, il comprend qu'elle va disparaître à tout jamais, comblée d'avoir pu accomplir sa dernière volonté, son seul et unique regret qui était de ne pas avoir pu remercier son donateur pour les quelques jours qu'il lui avait offert. Otonashi commence à perdre pieds, et finit par lui dire ce qu'elle souhaite entendre, qu'il l'aime vraiment, énormément. T_T
Dans Zetsuen no tempest
Spoiler:
Episode 20 de Zetsuen no tempest (Blast of tempest). Le personnage énigmatique de Fuwa Aika, qui était mon crush de l'époque~ On se rend compte qu'elle est à la fois le mage de la destruction et humaine.
Spoiler:
Dans No game no life
Spoiler:
Episode 6, no game no life. Pendant le shiritori, j'avais le souffle coupé lorsque le plan de Sora et Shiro commençait à s'amorcer, même moi je retenais ma respiration chez moi. Les Seiyuu's jouaient trop bien, et de voir nos héros battre un demi-dieu simplement dans le raisonnement, et bah ça envoie sa race. J'ai pas trouvé de vidéo assez bonne qualité pour vous le filer mais bon...
Dans Medaka box :
Spoiler:
Episode 12, Medaka box abnormal. Le pouvoir de Kumagawa, complètement génial avec sa personnalité de négatif, de toute façon Medaka box est un de mes tops manga's, le seul qui soit ecchi, d'ailleurs l'ecchi disparaît rapidement, et franchement l'anime ne met pas en valeur comme il le devrait cette œuvre.
Spoiler:
[/spoiler]
Akihiro
par Ragna le Sam 26 Mar 2016, 09:02
HMM j'avoue que c'est difficile de faire le tri même pour un mec comme moi qui n'a pas regarder une quantité gigantesque d'anime alors je vais faire Akihiro une petite liste :
Moments que j'ai adorés :
One Piece:
Je suis pas du tout un fan de One Piece ni d'Ace mais même moi je le reconnais l'arc Marinford entier était une tuerie, sans hésiter pour moi le seul arc où One Piece c'est hissé au niveau de chef d'oeuvre si honnêtement tout les arc avait cette intensité et cette qualité je serais aujourd'hui un fan de One Piece.
Fate Stay Night Unlimited Blade Works de Ufotable:
J'adore cet anime il y'a pas mal de passage que j'ai adoré mais si je devais en choisir un sans conteste le combat entre Shirou et Archer :
Ayant vue le film de Deen ce combat était déjà mon passage préféré et je l'attendais de pied ferme et j'ai pas été déçu bon sang que ce duel était épique plus qu'un simple combat c'était un duel d'idéaux pour Shirou et Archer et je trouve que Ufotable l'a très bien retranscrit et j'aime ce genre de combat où les adversaires ne confronte pas seulement leur puissance mais également leurs idéaux et puis bon sang ce final, cet OST et cette animation s'était juste génial. Bref pour moi cette scène à elle seule justifie le visionnage de cet anime.
Berserk:
Berserk est un chef d'oeuvre et l'un des meilleur manga qui soit et bien évidemment la scène de l’éclipse purée je crois que c'est la scène la plus horrifique jamais réalisé dans un manga, voir tout les personnages qu'on a cotoyé ce faire massacré sans aucune pitié et sans la moindre lueur d'espoir, voir Guts et Caska se faire détruire psychologiquement, la haine de Guts tandis que son ex-meilleur ami viole Caska sous ses yeux s'était juste une horreur et putain à la première lecture je m'attendais vraiment pas une scène comme ça vraiment c'est l'apogée de Berserk cette scène.
Hokuto No Ken:
Comme pas mal de manga Hokuto No Ken a de nombreux passage mémorables et pour moi le meilleur passage c'est l'affrontement final entre Kenshiro et Raoh tant d'intensité dans cet affrontement et la mort de Raoh qui vient juste après été magnifique cette scène à elle seule à hisser Raoh dans mon Top 10 d'antagonistes de Manga préféré.
Elfen Lied (Manga):
S'il y'a bien une chose que je reproche à l'anime Elfen Lied c'est de ne pas avoir été jusqu'au bout parce que la fin du manga est magnifique, triste mais très belle et elle laisse à l'interprétation mais étant donné que Lucy est mon perso féminin de manga préféré cette fin m'a fait versé quelque larmes.
Bon biensûr il y'a des moments que je n'ai pas aimé :
Naruto:
Le dernier arc entier juste putain que cet arc était merdique l'une des pire fin de manga que j'ai jamais vue on a vraiment eu le best of : -Combat : A chier -Scénar : A chier -Perso : Pitié il a même massacré ses anciens bon persos
Non vraiment c'était naze mais vraiment naze
Bleach:
Le combat final contre Aizen juste ultra décevant je veux dire merde quoi Aizen s'était un méchant cool et il a été le méchant principal pendant près de 40 PUTAINS DE TOMES et franchement pour une aussi longue attentes ce combat était décevant voir un Ichigo devenu un espèce de Dieu vivant qui éclate Aizen à l'aise alors quelque tomes avant il se faisait pourrir par Ulquiorra qui doit au moins être 10x plus faible c'est juste décevant putain, un méchant comme Aizen méritait tellement plus comme combat final.
Ragna
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[SPOILERS] Pires/Meilleurs moments...