Réputation du message : 100% (1 vote) Harry Potter : A quelle maison vous appartenez ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Traduction de l'image:
Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin, Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins.
En parallèle de sa série Harry Potter, J.K.Rowling s'occupe(ait) d'un site où on pouvait revivre l'aventure HP en tant qu'élève aux cotés d'Harry et ses amis. Amusant pour les nostalgiques et hardcore fans qui veulent tout savoir. Au début, il faut bien évidemment acheter ses fournitures de magie et donc passer...par le Choixpeau magique ! Je vous propose de prendre cinq minutes (ou plus) pour faire le test officiel de Rowling et partager ! Je veux savoir quelle maison prime sur NS >< Il faut s'inscrire et valider le mail par contre, et une fois le test fait, on ne peut plus le changer, donc répondez sincèrement aux questions et réfléchissez bien à vos réponses~ TEST HP: A Quelle maison appartenez-vous ? :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a aussi le test pour savoir quelle baguette magique vous convient et ce que ça dit sur vous en tant que sorcier~ Les Maisons, les messages de bienvenu ! - Griffondor:
Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Percy Weasley et je suis très heureux de t'accueillir à GRYFFONDOR. L'emblème des Gryffondor est le lion. C'est la plus courageuse de toutes les créatures. Nos couleurs sont le rouge et l'or. Et notre salle commune se trouve au sommet de la tour de Gryffondor.
Gryffondor est tout simplement la meilleure maison de Poudlard ! Seuls les plus hardis et les plus forts sont envoyés ici, comme notamment Albus Dumbledore ! Hé oui, le plus grand sorcier de notre époque, Dumbledore, était, lui aussi, un Gryffondor ! Et si cela ne te suffit pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut !
Bien, je ne vais pas te retarder plus longtemps : pour en savoir plus sur ta maison, suis simplement Harry Potter et ses amis pendant que je les conduis à leurs dortoirs. J'espère que tu te plairas beaucoup à Poudlard, mais le contraire serait fort étonnant. Tu fais désormais partie de la meilleure maison de l'école !
- Poufsouffle:
Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Gabriel Truman et je suis très heureux de t'accueillir à POUFSOUFFLE. Le blaireau est l'emblème des Poufsouffle. C'est un animal que les gens ont souvent tendance à sous-estimer, car il mène une vie paisible tant qu'on ne l'attaque pas. Mais à la moindre provocation, il devient un adversaire redoutable qui peut faire peur à des animaux beaucoup plus gros que lui, y compris aux loups. Nos couleurs sont le jaune et le noir. Notre salle commune se trouve au premier sous-sol. On y accède par le couloir qui mène aux cuisines de Poudlard.
Il y a quelques petites choses qu'il est important que tu saches à propos de Poufsouffle. Tout d'abord, je tiens à chasser un mythe qui nous poursuit depuis belle lurette : on dit de nous que nous sommes les élèves les moins intelligents de Poudlard. Ceci est entièrement FAUX. Les Poufsouffle sont juste les moins vantards ! Nous avons formé tout autant de très grands sorciers et sorcières que les autres maisons. Tu veux que je te le prouve ? Eh bien, prends le cas de Grogan Stump, l'un des ministres de la Magie les plus populaires de tous les temps. C'était un Poufsouffle, tout comme l'étaient les ministres Artemisia Lufkin et Dugald McPhail, tous deux très doués et respectés. Sans oublier, bien sûr, Norbert Dragonneau, l'expert de renommée mondiale sur les animaux fantastiques, Bridget Wenlock, la célèbre arithmancienne du XIIIe siècle, qui fut la première à découvrir les propriétés magiques du chiffre sept, et Hengist de Woodcroft, qui fonda Pré-au-Lard, le village de sorciers situé à proximité de Poudlard. Tous étaient des Poufsouffle.
Donc, comme tu le vois, nous avons, nous aussi, formé de brillants sorciers et sorcières, qui ont fait preuve de puissance et d'audace. La seule différence avec les autres maisons, c'est que nous ne nous en vantons pas, ce qui fait qu'elles ne reconnaissent pas notre mérite. Les Serdaigle, en particulier, s'imaginent que tous les plus grands sorciers sortent forcément de chez eux. Je me suis d'ailleurs attiré de gros ennuis durant ma troisième année après avoir participé à un duel contre le préfet des Serdaigle qui soutenait que Bridget Wenlock venait de sa maison plutôt que de la mienne. Alors que je craignais de recevoir une semaine de retenue, le professeur Chourave m'a tout simplement donné un avertissement et une boîte de glace à la noix de coco.
Les Poufsouffle sont fidèles et dignes de confiance. Si nous n'aimons pas nous vanter, nous n'aimons pas non plus qu'on s'en prenne à nous. Gare à ceux qui nous cherchent des noises ! À l'image de notre emblème, le blaireau, nous nous défendrons et défendrons vaillamment nos amis et nos proches contre tout ennemi. Personne ne nous fait peur.
Ceci dit, il est vrai que nous avons une lacune particulière. De toute l'école, c'est nous qui avons formé le moins de sorciers qui ont mal tournés. Bien sûr, nous savons tous que Serpentard produit de sinistres personnages, ce qui n'est pas étonnant, vu qu'ils ne comprennent pas la notion de fair play et préfèrent tricher plutôt que travailler. Mais même les Gryffondor (qui, soit dit en passant, sont ceux avec lesquels nous nous entendons le mieux) ont formé quelques sorciers à la réputation fort douteuse.
Que puis-je te dire d'autre ? Ah, oui : l'entrée de notre salle commune est dissimulée parmi un tas de gros tonneaux empilés dans un recoin, sur le côté droit du couloir de la cuisine. Pour entrer, il suffit de trouver le tonneau situé au centre de la deuxième rangée, en partant du sol, et de tapoter sur celle-ci en comptant les syllabes de "Helga Poufsouffle". Le couvercle de la barrique s'ouvrira automatiquement. Nous sommes les seuls à Poudlard à disposer d'un système de défense contre les intrus potentiels. Quiconque tapote le mauvais tonneau ou ne fait pas le bon nombre de tapotements se retrouvera immédiatement aspergé de vinaigre. Les autres maisons font grand cas de leurs dispositifs de sécurité, mais, en réalité, c'est nous qui possédons le meilleur : aucun étranger n'a vu la salle commune ou les dortoirs des Poufsouffle depuis plus de mille ans. Comme le blaireau, nous savons faire profil bas et nous défendre comme il le faut, quand il le faut.
Une fois que tu auras ouvert le couvercle de la barrique, glisse-toi à l'intérieur et rampe le long du passage étroit qui mène à notre salle commune. Celle-ci a une forme ronde et naturelle et un plafond bas. C'est la plus douillette et la plus accueillante de Poudlard. Elle est constamment baignée de soleil et ses grandes fenêtres arrondies donnent sur de hautes herbes sauvages et une foison de pissenlits.
C'est un endroit rempli d'objets en cuivre poli et de plantes, posées sur le rebord des fenêtres ou pendues au plafond. Notre directrice, Pomona Chourave, est professeur de botanique. De temps en temps, elle nous apporte de fascinantes espèces pour décorer notre salle (comme des plantes qui dansent ou qui parlent). C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les Poufsouffle sont souvent très forts en botanique. Nos canapés et fauteuils sont recouverts de tissu jaune et noir et on accède à nos dortoirs par des portes rondes percées dans les murs. Nous dormons dans des lits à baldaquin recouverts de grosses couettes en patchwork. D'anciennes bouillottes en cuivre sont accrochées aux murs, au cas où tu aurais froid aux pieds. Des lampes en cuivre diffusent une lumière douce et chaleureuse.
Nous possédons aussi le fantôme le plus gai et le plus sympathique de Poudlard : le Moine Gras. Tu n'auras aucun mal à le reconnaître : il est rondelet et porte un habit de moine. Il est toujours très serviable et t'aidera si tu perds ton chemin ou si tu rencontres des problèmes.
Voilà, je pense t'avoir tout dit. Au fait, j'espère que certains d'entre vous sont de bons joueurs de Quidditch. Récemment, l'équipe de Poufsouffle n'a pas beaucoup brillé lors des tournois de Quidditch.
Tu devrais bien dormir ici. Nos dortoirs sont parfaitement abrités des orages et du vent. Et contrairement à ceux qui dorment en haut des tours, notre sommeil n'est jamais perturbé.
Encore une fois, permets-moi de te féliciter chaleureusement : tu fais désormais partie de la maison la plus sympathique, la plus honnête et la plus persévérante de Poudlard !
- Serdaigle:
Félicitations et bienvenue ! Je suis le préfet Robert Hilliard et je suis très heureux de t'accueillir à SERDAIGLE. L'emblème des Serdaigle est l'aigle. De tous les oiseaux, c'est celui qui vole le plus haut. Nos couleurs sont le bleu et le bronze. Notre salle commune se trouve au sommet de la tour de Serdaigle. Sa porte est dotée d'un heurtoir enchanté. C'est une pièce ronde dont les fenêtres gothiques donnent sur le parc de Poudlard. De là-haut, on peut voir le lac, la Forêt interdite, le terrain de Quidditch et le jardin botanique. Aucune autre maison ne dispose d'une vue aussi exceptionnelle.
Sans vouloir me vanter, je dois bien avouer que Serdaigle réunit les sorciers et les sorcières les plus intelligents de l'école. Notre fondatrice, Rowena Serdaigle, privilégiait les études par-dessus tout. Nous sommes fiers de suivre son bel exemple. Contrairement aux autres maisons qui possèdent toutes des entrées secrètes, l'accès à notre salle commune se fait par une porte parfaitement visible au sommet d'un long escalier en zigzag. Tu ne trouveras pas de poignée sur cette porte, mais un heurtoir de bronze, en forme d'aigle. C'est un objet enchanté : chaque fois que tu le cogneras, le heurtoir te posera une question. Pour pouvoir entrer, il faudra lui donner la bonne réponse. C'est une protection toute simple et pourtant très efficace : aucun étranger n'a mis le pied dans notre salle commune depuis presque mille ans.
Certains élèves de première année redoutent de répondre aux questions de l'aigle, mais ne t'inquiète pas : les Serdaigle apprennent vite et bien et, avec le temps, tu prendras plaisir à résoudre les énigmes que te pose la porte. Certaines d'entre elles, d'ailleurs, sont particulièrement ardues et il n'est pas rare de trouver une vingtaine d'élèves regroupés devant la porte, tentant de trouver ensemble la solution. C'est une très bonne occasion de rencontrer des Serdaigle des autres années et de bénéficier de leur savoir. En revanche, c'est plus embêtant quand tu dois aller récupérer ta robe de Quidditch juste avant un match. Je te conseille donc de vérifier trois fois ton sac chaque fois que tu quittes la tour de Serdaigle.
L'autre atout des Serdaigle, c'est que nous sommes des gens très originaux, voire excentriques, aux dires de certains. Mais il est vrai que les personnes ordinaires ont du mal à suivre les génies ! Contrairement aux élèves de certaines maisons dont je tairai le nom, ici, nous estimons avoir le droit de porter ce qui nous plaît, de penser comme bon nous semble et de dire ce que nous pensons. Les gens différents ne nous impressionnent pas. Au contraire, nous savons les apprécier à leur juste valeur.
À propos d'excentricité, je suis sûr que notre directeur, le professeur Filius Flitwick, va te plaire. Les gens ont souvent tendance à le sous-estimer à cause de sa taille minuscule (on le soupçonne d'avoir des gènes d'elfe, mais il serait indélicat de lui poser la question) et de sa petite voix aiguë. Mais c'est le meilleur professeur d'enchantements du monde et aussi le plus érudit. Si un problème te tracasse, tu trouveras toujours la porte de son bureau grande ouverte. Et si tu es vraiment dans tous tes états, il te remontera le moral en faisant danser les délicieux petits gâteaux qu'il garde dans une boîte en fer, dans son bureau. D'ailleurs, je te conseillerais presque de faire semblant d'avoir des problèmes rien que pour voir ça !
Serdaigle a aussi un illustre passé. La grande majorité des plus grands inventeurs et pionniers du monde magique ont étudié ici. Perpetua Fancourt, la sorcière qui a inventé le Lunascope était une Serdaigle, tout comme l'étaient Laverne de Montmorency, l'inventeur de nombreux philtres d'amour, et Ignatia Wildsmith, l'inventrice de la Poudre de Cheminette. Parmi les ministres de la Magie les plus célèbres issus de Serdaigle, on citera plus particulièrement Millicent Bagnold. C'est elle qui dirigeait le ministère la nuit où Harry Potter survécut à l'attaque du Seigneur des Ténèbres. Elle a aussi vivement défendu les sorciers qui ont célébré ouvertement l'événement en proclamant : "Je revendique notre droit inaliénable de faire la fête". Sans oublier, bien sûr, le ministre Lorcan McLaird, un brillant sorcier qui préférait communiquer au moyen de signaux de fumée qu'il envoyait depuis le bout de sa baguette magique. Je t'avais prévenu(e) : ici, nous formons des excentriques ! C'est d'ailleurs à Serdaigle qu'a étudié Ulric le Follingue, rendu célèbre par la méduse qu'il portait sur la tête en guise de chapeau. Comme tu peux t'en douter, c'est quelqu'un qui fait l'objet de nombreuses blagues de sorciers.
En ce qui concerne nos relations avec les trois autres maisons, hé bien, j'imagine que tu as sans doute déjà entendu parler des Serpentard ? Ils ne sont pas si mauvais qu'on le dit, mais je te conseille quand même de rester sur tes gardes tant que tu n'as pas appris à bien les connaître. Les Serpentard feront tout et n'importe quoi pour gagner. Ce sont leurs traditions qui l'exigent. Alors ouvre bien l'œil en leur compagnie, surtout pendant les matches de Quidditch et les examens.
Les Gryffondor sont plutôt sympas dans l'ensemble. Mais si j'avais une critique à leur faire, je dirais qu'ils ont tendance à se vanter. Ils font aussi preuve de beaucoup moins de tolérance que nous envers ceux qui sont différents. Certains Gryffondor, par exemple, n'hésitent pas à se moquer des Serdaigle qui s'intéressent de près à la lévitation, à l'utilisation magique des crottes de nez de trolls ou à l'ovomancie, qui est (comme tu le sais sans doute) l'art de la divination à partir d'un œuf. Les Gryffondor ne possèdent pas notre curiosité intellectuelle. Un Serdaigle, par exemple, trouvera tout naturel de passer des journées et des nuits entières à casser des œufs sur un coin de table de la salle commune en observant le côté sur lequel tombe le jaune pour en tirer des prédictions. D'ailleurs, à Serdaigle, tu trouveras probablement plusieurs volontaires pour t'aider dans ce type de recherches.
Quant aux Poufsouffle, personne ne peut leur reprocher de ne pas être aimables. À vrai dire, ce sont sans doute les élèves les plus aimables et agréables de Poudlard. Tout ce que je dirais à leur sujet c'est qu'ils ne nous font jamais aucune ombre au moment des examens.
Voilà, je crois t'avoir tout dit. Ah, j'allais oublier : la Dame Grise est le fantôme des Serdaigle. Les élèves des autres maisons pensent qu'elle ne parle jamais, mais la vérité est qu'elle ne parle qu'aux Serdaigle. Tu la trouveras très serviable si tu perds ton chemin dans l'école ou si tu as égaré quelque chose.
Nos dortoirs sont situés dans des tourelles, autour de la tour principale. Je suis sûr que tu y dormiras très bien : nous dormons dans des lits à baldaquins recouverts d'édredons de soie bleu azur. Le bruit du vent sifflant autour des fenêtres est très relaxant.
Encore une fois, permets-moi de te féliciter : tu fais désormais partie de la maison la plus intelligente, la plus farfelue et la plus intéressante de Poudlard !
- Serpentard:
Félicitations et bienvenue ! Je suis la préfète Gemma Farley et je suis très heureuse de t'accueillir à SERPENTARD. L'emblème des Serpentard est le serpent. C'est la plus sage de toutes les créatures. Nos couleurs sont le vert et l'argent. Notre salle commune se trouve derrière une porte secrète, au fond des cachots. Comme tu le découvriras bientôt, ses fenêtres donnent sur les profondeurs du lac de Poudlard. On aperçoit souvent, à travers les vitres, un calamar géant qui nage langoureusement. D'autres créatures, plus fascinantes encore, font aussi une petite apparition de temps en temps. Nous apprécions que notre repaire ressemble à une mystérieuse épave gisant au fond de l'océan.
Il y a plusieurs choses que tu dois savoir à propos de Serpentard et certaines choses que tu dois oublier.
Chassons d'abord quelques mythes ! Tu as peut-être entendu de drôles de rumeurs circuler sur les Serpentard. On dit que nous pratiquons tous la magie noire, que nous ne parlons qu'à ceux dont l'arrière-grand-père était un célèbre sorcier ou d'autres bêtises de ce genre. Hé bien, il ne faut pas croire tout ce que racontent ceux des autres maisons ! Certes, je ne nie pas le fait que nous ayons formé au cours des ans plusieurs grands experts en magie noire, mais nous ne sommes pas les seuls : les trois autres maisons aussi ! La seule différence, c'est que eux refusent de l'admettre. Il est aussi vrai que, jadis, la tradition voulait que nous n'acceptions que des élèves issus des plus grandes lignées de sorciers et de sorcières. Mais, aujourd'hui, beaucoup de Serpentard ont au moins un parent Moldu.
Je vais te confier quelque chose dont ceux des autres maisons n'aiment pas beaucoup parler : Merlin était un Serpentard. Hé oui, le grand Merlin, le plus célèbre sorcier de tous les temps, a étudié dans notre maison ! C'est ici qu'il a tout appris. Souhaites-tu suivre son illustre exemple ? Ou préfères-tu plutôt étudier sur le vieux bureau d'Eglantine Puffett, cette ancienne Poufsouffle rendue célèbre par son invention de l'éponge auto-moussante ?
Non, c'est bien ce que je pensais !
Mais inutile de nous attarder sur ce que nous ne sommes pas. Parlons plutôt de ce que nous sommes : la maison la plus géniale et la plus provocatrice de Poudlard. Ici, quand on joue à quelque chose, c'est uniquement pour gagner. L'honneur et les traditions des Serpentard sont des valeurs qui nous tiennent à cœur.
Nous imposons aussi le respect à tous nos camarades de classe. Il est vrai qu'à cause de notre réputation de sinistre mémoire, ce respect est parfois teinté de peur. Mais tu sais quoi ? Le fait d'être perçu par les autres comme des provocateurs et des roublards présente quelques avantages qui peuvent parfois être très drôles ! Amuse-toi, par exemple, à faire croire aux autres élèves que tu as accès à une immense collection de sortilèges et tu verras vite que plus personne n'osera te voler ta trousse !
Mais nous ne sommes pas mauvais au fond. Nous ressemblons à notre emblème, le serpent : nous sommes sinueux, puissants et souvent incompris.
À Serpentard, par exemple, tout le monde se serre les coudes coûte que coûte, ce qui est loin d'être le cas à Serdaigle. Non seulement les Serdaigle sont les plus gros bûcheurs qu'on n'ait jamais vus, mais, en plus, ils se livrent tous une guerre sans merci pour obtenir les meilleures notes. Ici, c'est différent: les Serpentard sont unis comme les doigts de la main. Les couloirs de Poudlard renferment bien des surprises pour les timorés, mais, grâce à la protection des Serpents dont tu bénéficies, tu pourras te promener sans crainte dans toute l'école. Quand tu deviens un serpent, tu fais partie des nôtres. Tu fais partie de l'élite.
Sais-tu ce que recherchait le grand Salazar Serpentard quand il choisissait ses élèves préférés ? Les graines de la grandeur. Le Choixpeau t'a envoyé(e) ici car tu as le potentiel d'être grand(e), au sens le plus noble du terme. Tu remarqueras sans doute une ou deux personnes dans notre salle commune qui ne semblent pas correspondre à cette définition, mais évite de te poser trop de questions sur elles. Si le Choixpeau les a envoyées chez nous, c'est parce qu'il a décelé une pointe de grandeur chez elles aussi. Surtout n'oublie jamais ça. À propos de grandeur ou devrais-je plutôt dire "d'absence de grandeur", je me rends compte que je ne t'ai pas encore parlé des Gryffondor... Beaucoup de gens disent que les Serpentard et les Gryffondor sont en fait les faces opposées d'une même pièce de monnaie. Personnellement, je dirais plutôt que les Gryffondor ne sont que de pâles copies des Serpentard ! Ceci dit, on dit aussi que Salazar Serpentard et Godric Gryffondor appréciaient tous les deux le même type d'élèves, alors peut-être sommes-nous finalement bien plus semblables que nous ne voulons le croire... Mais cela ne veut tout de même pas dire que nous sommes copains. Bien au contraire ! Les Gryffondor adorent nous battre... et nous le leur rendons bien !
Voici quelques autres petites choses qui te seront sans doute bonnes à savoir : le Baron Sanglant est le fantôme des Serpentard. Essaie de t'en faire un ami : il acceptera peut-être d'effrayer certains élèves pour te rendre service. Par contre, ne lui demande jamais pourquoi ses vêtements sont tachés de sang: il déteste qu'on lui pose cette question.
Tu dois aussi savoir que le mot de passe de notre salle commune change tous les quinze jours. Vérifie donc régulièrement notre tableau d'informations. Ne fais jamais entrer un élève d'une autre maison dans notre salle commune et ne révèle jamais notre mot de passe. Aucun étranger n'y est entré depuis plus de sept siècles.
Voilà, je crois bien t'avoir tout dit. Je suis sûr que nos dortoirs te plairont : nous avons le privilège de dormir dans de très vieux lits à baldaquin tendus de soie verte et nos dessus de lit sont brodés d'argent. Nos murs sont ornés de tapisseries médiévales qui retracent les exploits d'illustres Serpentard. De lourdes lanternes d'argent pendent du plafond. Tu y dormiras bien : la nuit, le clapotis des eaux du lac contre les vitres est très relaxant.
|
|
Sexe : Messages : 2658 Date d'inscription : 15/12/2011 Localisation : ♔Sur terre♔
|