Seiji Sawamura, dit "le chien enragé", est un jeune garçon de 17 ans à l'allure et au comportement de voyou, ce qui bien évidemment fait peur et repousse toutes les filles. A force d'enchaîner les rateaux, il en conclut qu'il ne peut compter que sur sa main droite... Il ne pensait pas si bien dire car c'est alors que sa main droite est remplacée par Midori Kasugano, une élève d'un autre établissement qui se trouve être amoureuse de Seiji en secret depuis pas mal de temps. La vraie Midori, quant à elle, dort et son esprit semble ne plus vouloir revenir dans son corps.
Avis personnel :
En ce moment je fais de la boulimie de mangas et je me mets à lire des trucs sans être informée sur le genre ou même avoir lu le synopsis et c'est dans cet état-là que j'ai commencé Midori Days, en en sachant pas grand chose. D'ailleurs, je n'avais même pas réalisé que le personnage était sur le bras du héros (alors que c'est plutôt clair sur la couverture)... Autant dire que quand j'ai démarré ma lecture, ça m'a fait un choc et j'ai commencé à avoir peur du manga que j'avais entre les mains x)
Faut dire que j'ai des mauvais souvenirs de shounen type romance alors quand j'ai réalisé le truc... Avec l'absurdité, je sentais venir les délires lourds. Mais en fait, tout va bien. Bon, il y a du lourd, il y a du gras mais comme c'est de la comédie, ça passe nickel. La lecture a été vraiment plaisante et je me suis surprise à pouffer de rire plusieurs fois. Les chapitres sont des histoires auto-bouclées et j'aime assez ça (surtout sur de la comédie), ça donne du rythme et ça permet de ne pas se lasser. Un truc qui m'a particulièrement fait rire c'est que parfois l'auteur tente de répondre à des questions un peu bêtes qu'on pourrait se poser, du genre : où finit la nourriture que mange Midori ?
J'ai trouvé les personnages attachants et ils sont vraiment tous plus fous les uns que les autres. Entre le scientifique qui veut les disséquer, l'otaku collectionneur de poupées qui est fan de Midori, la soeur de Seiji qui est trop balaise, le garçon amoureux de Midori qui finit par craquer pour Seiji, ... Ca part vraiment dans tous les sens et j'ai beaucoup aimé tout ce fun.
Tout le long du manga je me demandais comment il pourrait bien conclure une histoire pareille et sans que la conclusion soit sensationnelle, je n'ai pas le sentiment de rester sur ma faim.
Au final, contre toute attente, j'ai passé un bon moment en lisant Midori Days, je dirais qu'il est très bon dans son genre et je le recommande.
Extra :
Personnages :
Seiji Sawamura
Midori Kasugano
Takako Ayase
Kouta Shingyouji
Rin Sawamura
Seiji, dit "Le chien enragé", est un élève redouté du lycée Sakuradamon. Alors qu'il aimerait beaucoup avoir une petite amie, sa réputation l'en empêche car il les effraie toutes ! Midori est une élève douce et timide du lycée Ogurabashi. Elle est secrètement amoureuse de Seiji depuis longtemps et n'ose lui avouer ses sentiments. Lorsqu'elle devient la main droite de Seiji, sa personnalité est toute autre : Midori est alors combative et enjouée. Elle savoure chaque instant passé à ses côtés. Takako est dans le même lycée que Seiji. Fille droite au tempéramment de justicière, elle ne peut approuver le comportement de Seiji jusqu'au jour où elle découvrira qu'il n'est pas une simple brute épaisse. Ses sentiments vont alors évoluer. Kouta est un élève du lycée de Midori. Il est amoureux d'elle. Il va se rapprocher de Seiji en espérant que ce dernier l'aide à sortir Midori de son sommeil. Peu à peu, il ressent de l'admiration pour Seiji, jusqu'à en bouleverser ses pensées et ses émotions ! Rin est la soeur ainée de Seiji. Elle est une ancienne leader de gang et reste invaincue par Seiji. Elle est la première personne à découvrir l'existence de Midori au bout du bras de son frère.
Quelques scans :
Midori Days :
Couvertures :
- Françaises :
- Japonaises :
En cherchant les couvertures, j'ai réalisé que les photos que l'on trouve sur chaque couverture (derrière les personnages) sont différentes entre les éditions française et japonaise. La même idée est gardée mais pas la photo... Je me demande vraiment pourquoi. Si quelqu'un a une idée... x)
Adaptation :
Midori no Hibi a été adapté en anime en 2004. Vous trouverez la fiche sur le forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:12, édité 1 fois
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Fredou le Jeu 10 Mar 2016, 17:14
Bonne fiche très complète. J'adore lire tes avis, j'arrive vraiment mieux à savoir c'est quoi comme manga. Et du coup, comme ça m'intéresse tout ça, ben ça sera le prochain manga que je vais lire x3
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
par Fairth le Dim 13 Mar 2016, 00:34
Oh ! Ce manga, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas entendu parlé ! Je me souviens qu'une amie m'avais prêté les manga au collège, puis j'avais regardé l'anime ! J'ai surtout le souvenir que c'était un anime/manga drôle (J'ai préféré l'anime, mais ça date un peu, donc pour les arguments...)
Anyway, je le conseil aussi, mais je me demande si je l'aimerai autant si je le regardais maintenant.
Sawamura le chien enragé, j'ai kiffé ce manga même si dans la version animé, il parait plus court que le bouquin, j'ai bouquiner grave des fois ces tomes en 2006-07' x3 il y avait surtout un genre de scientifique con (je ne sais plus comment il s'appelle :s) il n'aspirait qu'a étudier la main du héros en le disséquant et soumettre Midori pour ses expériences loufoques x) mais la fille de ce dernier l'empêche d'arriver a ses fins et veille sur le jeune couple :o
Domon Kasshu
Sexe : Messages : 64 Date d'inscription : 23/03/2016
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Midori no Hibi (Midori Days)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum