Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Marilyn Manson EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Marilyn Manson EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Marilyn Manson EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Marilyn Manson EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Marilyn Manson EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Marilyn Manson EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Marilyn Manson EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Marilyn Manson EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Marilyn Manson EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Marilyn Manson EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Marilyn Manson EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Marilyn Manson EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Marilyn Manson EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Marilyn Manson EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Marilyn Manson EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 Marilyn Manson
Messagepar Nareshi le Dim 06 Mar 2016, 13:44
Réputation du message : 100% (5 votes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations



Genre: Metal (pour moi), metal industriel et metal alternatif. (pour wiki)
Membres: Marilyn Manson ainsi que beaucoup d'autres musiciens.

Mon avis sur la musique



Petite précision avant que je m'exprime sur ce sujet. Je tiens à préciser que cette partie traite seulement de ce que je perçois des musiques. Je ne me prononcerai pas sur ce que je pense du chanteur et du reste. Enfin, je me concentrerai plus sur les chansons.

J'aime beaucoup les sons de guitares et la voix de Manson qui colle bien avec les instruments. L'ensemble c'est juste admirable. La musique me donne envie de bouger, enfin uniquement quelques-unes. x) Quand on est à fond dedans, c'est vraiment génial !

Dernière chose qui peut être de trop ici mais je souhaite le dire quand même. Personnellement la première fois que j'ai entendu du Marilyn Manson, j'ai légèrement été dépitée et je voulais pas écouter ce "truc" comme je l'aurais dit avant.. Mais maintenant, j'adore vraiment presque tout dans les chansons ! Je vous conseille donc de ne pas vous arrêter à la première écoute et au moins d'essayer d'approfondir un peu et d'aller jusqu'au bout des musiques. ^^

Albums que j'apprécie le plus




Born Villain (2012)
Cover:

01- Hey, Cruel World
02- No Reflection
03- Pistol Whipped
04- Overneath the Path of Misery
05- Slo-Mo-Tion
06- The Gardener
07- The Flowers of Evil
08- Children of Cain
09- Disengaged
10- Lay Down Your Goddam Arms
11- Murderers Are Getting Prettier Every Day
12- Born Villain
13- Breaking the Same Old Ground
14- You're so Vain (feat Johnny Deep)

Mechanical Animals (1998)

Cover:

01- Great Big White World
02- The Dope Show
03- Mechanical Animals
04- Rock Is Dead
05- Disassociative
06- The Speed of Pain
07- Posthuman
08- I Want To Disappear
09- I Don't Like The Drugs (But The Drugs Like Me)
10- New Model No. 15
11- User Friendly
12- Fundamentally Loathsome
13- The Last Day On Earth
14- Coma White

Antichrist Superstar (1996)
Cover:

01- Irresponsible Hate Anthem
02- The Beautiful People
03- Dried Up, Tied and Dead To The World
04- Tourniquet
05- Little Horn
06- Cryptorchid
07- Deformography
08- Wormboy
09- Mister Superstar
10- Angel With The Scabbed Wings
11- Kinderfeld
12- Antichrist Superstar
13- 1996
14- Minute Of Decay
15- The Reflecting God
16- Man that You Fear

Titres favoris



Alors je vais mettre mes musiques préférées dans cette partie. :3 Je vais essayer, je dis bien ESSAYER, d'en mettre moins que d'habitude mais il y en a tellement que j'aime.. C'est trop dur de choisir. T_T
Ce ne sera pas dans un ordre particulier, il y aura juste mes petits commentaires dessous en fait. :p



Celle-là restera toujours bonne à écouter !!



Aloreuuh je peux vous mettre un album en entier ? ça me tente beaucoup.. hiii Du coup, bah je l'ai mis ! Cet album est mon préféré de tous je pense !





Waouh.. Juste magnifique quoi.



Une des rares de cet album que j'aime bien. o/



Ohlala. J'aime énormément. <3 (mon commentaire ne va pas avec la chanson XD)



Ces sons de fous !! Ecoutez-moi ça ! j'adore



Elle aussi merveilleuse. :3




Sources : wiki, youtube

J'espère que cette fiche vous sera utile en tout cas. J'ai pris plaisir à la rédiger. ^^ Si vous y voyez quelque chose à corriger ou quoi que ce soit qui vous gêne, faites-moi signe, ce sera toujours bon à prendre.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 06 Mar 2016, 14:42
Sans être fan, j'aime bien ^^. En fait mon père aime bien, et du coup c'était un peu le premier truc de métal que j'ai écouté. Il y a certaines chansons que j'aime beaucoup ^^. Comme j'écoute aussi beaucoup de Depeche Mode, j'ai adoré sa reprise de Personal Jesus ^^ (même si je préfère quand même l'originale).
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 06 Mar 2016, 17:26
Ouuuh j'adore Marilyn Manson !

Il est, avec Rammstein, un de ceux grâce à qui j'ai commencé le Métal. Il m'a fait évoluer vers KoRn, Spliknot, SOAD, ...

Personnellement j'adore celle-ci



Ses reprises de Tainted love et de Sweet dreams sont magnifiques.

Il fait partie des "Chanteurs" que j'écouterai toujours dans 10 ans je pense. Bon après faut aimer son style assez ... particulier
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 06 Mar 2016, 21:26
Marilyn Menson, je n'ai pas écoute beaucoup de ses chansons, juste deux ou trois. Il faut dire aussi c'est un personnage il y a des choses bien et d'autres trop space pour moi xD

La première que j'ai écouté était Sweet Dreams et pour le moment ça reste celle que je préfère :3
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Dim 06 Mar 2016, 22:15
Je connais plus de nom que c'est musiques '('

Je le connais surtout pour sa en faite :



Découvert avec un AMV de Soul Eater ou y avait mis cette musique (en même temps sa colle super bien xD)

Je pense que si j'écoutais toute c'est musiques j'en trouverai forcément une même plusieurs de top !
Faudrait que je m'y mette '('

+1 pour la fiche ~~
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 06 Mar 2016, 22:30
+1 pour ta fiche petite soeur,

je rejoins Nyo sur This is Halloween celle là je l'aime bien et j'ai même trouvé un superbe AMV qui colle bien avec



Il n'y a pas à dire mais cette musique colle vraiment bien avec Soul Eater shine

Après il y a la reprise de Tainted Love que j'aime de lui



Après MM, c'est on aime, mais en même temps on aime pas '-' en effet il n'a pas le passé des plus glorieux qui soit, comme l'histoire de ses cotes, disons que ça ne joue pas en sa faveur...

Enfin aujourd'hui quelle star n'est pas un peu stupide sur les bords pour attirer les médias et la popularité à sa manière ?
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kureno le Lun 07 Mar 2016, 23:12
Hey !

Alors j'aime bien le métal mais ce n'est pas mon type de musique favorite :D, mais c'est vrai que comme Nyo et Medhi, j'avais vu l'amv de Soul Eater avec cette chanson " This is Halloween " et j'avais vraiment bien aimé. Du coup j'ai écouté pas mal des chansons grâce à ta fiche et ça me plaît pas mal. Donc du coup merci beaucoup pour m'avoir faire découvrir et +1 pour ta fiche Bravo
Kureno
Kureno

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon monde ..

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Jeu 31 Mar 2016, 22:47
J'ai eu une grosse période où j'écoutais énormément de MM, mais après ça s'est un peu tassé avec le temps et maintenant je n'écoute plus du tout. En fait j'ai eu une sorte de déclic, je ne sais pas, avant j'arrivais à écouter sa musique indépendamment de sa personnalité mais maintenant j'ai énormément de mal. Je crois qu'en fait ça me rappelle juste à quel point certaines de mes anciennes amies ont fait des conneries en pensant être aussi stylées que lui. xDD

Comme mes goûts ont évolué, quand je réécoute la plupart des morceaux que j'ADORAIS il y a 2/3 ans maintenant ça me fait quasiment plus rien et c'est un peu triste. ;_; À part sa reprise de Depeche Mode et quelques morceaux de Born Villain (Hey, Cruel World c'était un peu mon hymne pour aller au collège) j'ai du mal à apprécier. Mais je pense qu'en terme de musique, MM a vraiment du talent et il a sû comment se démarquer des autres chanteurs/groupes du même genre, certes d'une manière que j'approuve pas du tout mais bon... Il a une forte personnalité mais au moins il a sû rester plus ou moins lui-même, et ça, c'est pas le cas de tout le monde. xD
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 01 Avr 2016, 00:10
J'ai écouté quelques musiques... et je ne trouve pas ça si "particulier" que ça.
C'est même plutôt appréciable.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Marilyn Manson Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 18 Avr 2016, 21:18
Merci à vous tous pour vos commentaires.

Marrant de voir que vous aimez souvent ses reprises. :3 Ah et je voyais sur Youtube l'AMV de Soul Eater mais j'avais jamais cliqué parce que les AMVs c'pas trop mon truc. x) Du coup merci de m'avoir fait découvrir que c'était du Marilyn Manson.

Je trouve que Born Villain s'écoute plus facilement que ses autres albums. Il est moins "agressif" qu'Antichrist Superstar (que j'adore) par exemple. XD Néanmoins, il reste super agréable !

Très en retard je viens juste dire que j'avais oublié de parler de ses concerts. J'en ai vu pas beaucoup de lui mais avec le peu que j'ai vu, je peux dire qu'il assure vraiment pas sur scène. Je déconseille donc fortement d'aller le voir. Tout simplement parce qu'après les premières chansons, il n'a quasiment plus de voix et il gère plus du tout le reste. xD (ce qui est compréhensible vu comment il force dessus) Si c'est pour écouter du playback ou alors le voir par terre à vomir sur scène non merci. Bon je vous rassure, je crois que c'est arrivé qu'une fois qu'il se retrouve dans un état aussi minable mais quand même. Puis il fait de ces démonstrations aussi... Si ça vous plaît d'aller mater son trou du cul sur scène, je ne vous jugerai pas. Tout ça pour dire que je n'irai jamais à l'un de ses concerts. Voilà je souhaitais seulement m'exprimer à ce sujet parce que j'avais zappé lorsque j'ai fait ma fiche.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anju le Lun 20 Juin 2016, 16:38
Marilyn Manson o/

Malgré son style étrange mais unique, j'adooooore ce qu'il fait, et sa voix.. dream yeah

Ma préféré reste celle-ci  ahem  :
Anju
Anju

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Eichen House.. Ou alors je me suis échappée ?

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 01 Juil 2016, 02:50
Bon récemment avec mon beau-père (ou plutôt lui seul mais chuut) on a refait un tri parmi ses chansons et on en a trouvé encore des bonnes que je me dois de partager avec vous. *w*



J'avais mis l'album entier dans ma fiche mais je mets ici ma favorite : elle est vraiment parfaite. Puis l'effet de transe à la fin.. (si je puis dire) Wouah ! Et j'aime beaucoup Antichrist Superstar également ! hiii



Au début j'avais du mal, j'me disais : "mouais bof" mais après un certain temps je l'ai trouvée juste superbe, les sonorités changent par rapport aux autres chansons.



Une assez douce que je trouve bien sympathique. ^^



Je l'ai découverte il y a peu et grâce au/à cause du/ bourrage de crâne de mon beau-père, j'ai fini par l'aimer. x)



Et enfin le meilleur pour la fin : une du dernier album que j'écoute en boucle. <3 Nan mais sérieusement je l'adore !!

YOU'D BETTER WATCH YOURSELF ! YEAH !! ~~ Deep SIX, SIX, SIX, SIX FEET DEEP !! ~~

Voilà voilà, en espérant que ça vous plaira : j'aime diffuser de la bonne musique avec autrui parce que la musique c'est du sérieux chez moi !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 20 Juin 2017, 13:10
01/07/2016, 02h50 : Bon récemment avec mon beau-père (ou plutôt lui seul mais chuut) on a refait un tri parmi ses chansons et on en a trouvé encore des bonnes que je me dois de partager avec vous. *w*



J'avais mis l'album entier dans ma fiche mais je mets ici ma favorite : elle est vraiment parfaite. Puis l'effet de transe à la fin.. (si je puis dire) Wouah ! Et j'aime beaucoup Antichrist Superstar également ! hiii



Au début j'avais du mal, j'me disais : "mouais bof" mais après un certain temps je l'ai trouvée juste superbe, les sonorités changent par rapport aux autres chansons.



Une assez douce que je trouve bien sympathique. ^^



Je l'ai découverte il y a peu et grâce au/à cause du/ bourrage de crâne de mon beau-père, j'ai fini par l'aimer. x)



Et enfin le meilleur pour la fin : une du dernier album que j'écoute en boucle. <3 Nan mais sérieusement je l'adore !!

YOU'D BETTER WATCH YOURSELF ! YEAH !! ~~ Deep SIX, SIX, SIX, SIX FEET DEEP !! ~~

Voilà voilà, en espérant que ça vous plaira : j'aime diffuser de la bonne musique avec autrui parce que la musique c'est du sérieux chez moi !
___________________________________


Edit du 20.06.2017 : Me revoilà ! Finalement dans le dernier album il faut en retenir d'autres des chansons. *w*

Je me lance et je les partage avec vous (bien qu'il n'y ait pas tellement de fans ici) !



Depuis peu je l'écoute souvent. Vraiment pas mal et plutôt tranquille. ~



Celle-là... Elle remonte directement dans mon top... C'est ma deuxième préférée après Disassociative. J'aime beaucoup les chansons douces de Manson. Tout est parfait dans cette chanson, de A à Z. Et quand il accentue les notes à fond. j'adore Et qu'est-ce que j'adore la fin comme ça.. Comment elle monte crescendo pour redescendre tout doucement. Si seulement il pouvait ça faire en concerts !



J'adore les sons dedans. Mais il manque quelque chose pour qu'elle soit vraiment excellente. Cela dit, elle reste très bonne à écouter.




Et puis sa dernière qui n'est pas dans sa version originale apparemment. Elle fera partie de son nouvel album qui sortira on ne sait quand.. Il était prévu pour février mais on l'attend toujours. Revenons-en à cette musique. Dès que je l'ai entendue, j'ai tendu l'oreille. Non mais ce début hyper accrocheur. J'aime ces puta*ns de sons, vraiment. Par contre... Autant dire : "You say God and I say Satan" hein... On sait tous que c'est celui dont il veut parler. M'enfin j'viens de voir que c'est parce que c'était son dixième album... Ahlala il aime les jeux de mots ce gars. On a eu droit à "Deep six, six, six" qui sous-entendait "Sex" aussi (enfin je pense, après l'interprétation du 666). Bref tout ça pour dire que malgré ces paroles, je l'aime bien.

J'espère que certain(e)s iront jeter un coup d'oeil. Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais contente d'en parler avec vous.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Marilyn Manson Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Marilyn Manson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Musiques