Le groupe a été formé en 1998 à Londres, il joue du Rock Anglais.
Les quatre membres se sont rencontrés à l'University College de Londres en 1996.
Le Chanteur Chris et le Guitariste Jonny sont à l’initiative du groupe. Ils ont commencé à écrire des chansons ensemble rapidement rejoints par par le bassiste Guy qui écouta leurs compositions. Ils engagent Phil Harvey comme manager. En 1998 Will rejoint les 3 membres déjà présents à la batterie bien qu’il jouait de la guitare à la base. Leur premier concert se déroule à Londres en Janvier 1998 ils se font alors appeler Starfish.
Peu de temps après ils prennent leur nom définitif : Coldplay, soufflé par un de leur ami.
Membres
Discographie
EP – Safety
Date : mai 1998 Nombre de copies : 500 Nombre de Morceaux : 3
Le disque leur permet de se faire connaître et de signer avec un label indépendant : Fierce Panda.
01 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.49 02 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.31 03 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4,58
EP - Brothers and Sisters
Date : Avril 1999 Nombre de copies : 2 500 Nombre de Morceaux : 3
01 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.06 02 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3.02 03 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3.48
Ce disque leur ouvre les portes des radios et leur permet de signer avec un nouveau label, Parlophone.
EP - The Blue Room
Date : Octobre 1999 Nombre de copies (1ère édition) : 5 000 Nombre de Morceaux : 5
1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.49 2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.38 3 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.50 4 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.16 5 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.57
La composition de celui-ci est marquée par les nombreux désaccords entre Chris Martin et Will Champion, ce dernier quittant même le groupe pendant quelques mois.
Parachutes
Date (France) : Septembre 2000 Nombre de Morceaux : 10
1 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2.17 2 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.59 3 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5.18 4 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3.47 5 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.29 6 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.30 7 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0.46 8– [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.14 9 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4.09 10 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (quelques secondes de silence puis une piste caché : Life is for Living) 7.15 (5.39 + 1.36)
L’album est un immense succès, il se vend à plus de 1,6 millions de copies au Royaume-Uni. Le succès est tel en Europe que l’album sort aussi aux Etats-Unis, où il génère le même enthousiasme.
A Rush of Blood to the Head
Date (France) : Octobre 2002 Nombre de Morceaux : 11
1 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5.12 2 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5 -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 10 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 11 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
X&Y
Date : Juin 2005 Nombre de Morceaux : 13
1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:47 2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:57 3 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5:28 4 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:55 5 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5:11 6 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:34 7- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:27 8 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:45 9 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5:32 10 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:25 11 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:59 12 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5:01 13 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:12
A la suite du succès engendré le groupe entame une tournée : Twisted Logic Tour. A la cérémonie des Brit Awards le groupe annonce se retirer quelques temps du devant de la scène pour préparer son prochain album.
Viva la Vida or Death ad All His Friends
Date : Juin 2008 Nombre de Morceaux : 10
1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2:29 2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:21 3 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:56 4 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:57 5 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6:51 6 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7:07 7 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:02 8 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:43 9 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:10 10 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6:19
L’album rencontre un énorme succès et le groupe part en tournée internationale pendant plus de 1 an, ils vont y enregistrer un live distribué ensuite gratuitement sur leur site.
Mylo Xyloto
Date : Octobre 2011 Nombre de Morceaux : 14
1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0:43 2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:59 3 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:38 4 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:45 5 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:00 6 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0:49 7 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:00 8- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:30 9 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2:18 10 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:59 11 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:13 12 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0:33 13 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:54 14 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:48
Lors des lives pour cet album des bracelets lumineux sont distribués à chaque spectateur créant ainsi d'impressionnants jeux de lumière dans la foule.
Spoiler:
Ghost Stories
Date : Mai 2014 Nombre de Morceaux : 12
1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:37 2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:45 3 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:43 4 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:06 5 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:48 6 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:54 7- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5:22 8 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:59 9 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7:47 10- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:32 11 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:15 12 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1:37
Cet album se veut différent des autres, plus calme. Preuve que le groupe sait se réinventer et se diversifier avec ses quatre membres !
A Head Full of Dreams
Date : Décembre 2015 Nombre de Titres : 11
1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:43 2 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3:49 3 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:18 4 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:42 5 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:23 6 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:27 7 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1:51 8 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6:16 9 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4:31 10 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1:00 11 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6:45
Photos
Spoiler:
Des Images du Concert pour l'album Mylo Xyloto
Un Concert pour l'album Ghost Stories
Et pour finir mes musiques préférées, je ne vous mets pas les plus connues comme Viva la Vida ou Sky Full of Stars (sans aucun ordre particulier '(' )
White Shadows
Midnight
Hymn for the Weekend (même si elle passe souvent à la radio)
Clocks
Charlie Brown
Every Teardrop Is a Waterfall
Et la dernière Scientist j'aime pas particulièrement la musique mais c'est juste pour le clip. Car pour le faire ça a bien sûr été mis à l'envers pour "remonter le temps" mais avez-vous remarquer que les paroles collent sur ses lèvres ? Et bien en fait Chris a dû chanter les paroles à l'envers pour que ça colle !
Sources Wikipédia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Nyo le Lun 14 Mar 2016, 21:25, édité 2 fois
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Aelanne le Dim 06 Mar 2016, 17:10
Ah Coldplay ... J'aime beaucoup, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon groupe préféré mais bon, ils sont pas mal à écouter :)
Au début j'arrivais pas trop à accrocher avec le groupe, je trouvais que leur son était souvent le même. Ah bah j'ai pas dit que la jeune Lily était parfaite hein x)
Très jolie fiche Coupine
Tiens ma préférée de Coldplay c'est celle-ci:
Elle m'a beaucoup aidé à un tournant de ma vie :)
Un joli +1 pour ton boulot
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Medhi le Dim 06 Mar 2016, 22:21
+1 pour ta fiche chère Patate-chan ')' du made in toi comme d'habitude
Alors Coldplay, ce serait mentir de dire qu'on ne connait pas ce groupe
Pour mes préférées, je te rejoins sur The Scientist, j'aime vraiment bien aussi '-'
Après si je me rappelle bien, il y a une vidéo qui tournait avec eux où ils débarquent à un mariage car la mariée est fan du groupe.
je trouve ça simplement génial, se bouger et faire ce genre de cadeau pour une fan, très peu de stars font ça aujourd'hui et c'est hautement honorable à eux de l'avoir fait.
Dernière édition par Medhi le Lun 07 Mar 2016, 00:25, édité 1 fois
Fix You est génial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Moi aussi au début j'accrochais pas trop x) Puis c'est une des mes potes qui ma mis dessus maintenant j'adore (bon pas toute les musiques bien sur y en à que je n'écoute jamais).
Tien je savais pas pour cette histoire de mariage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :'o
Mon ami très fan ma dit qu'un fois une fan à poser une lettre sous leur studio à Londres en demandant de lui envoyer une signature à l'adresse x et il l'on fait !
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Coldplay