Scénariste : Mitsukata Hiroto Réalisateur : Itsuro Kawasaki Studio : Studio Deen Genre : Shonen , Historique , Musique Date: du 02/01/2014 au 17/09/2014 Statut : Terminé (12 episodes et 1 OAV)
Dans l’ère du Bakumatsu, le gouvernement a créé les "chants célestes" chansons qui lavent les cerveaux des personnes qui les écoutes et sont chantées par les hauts membres du shinsengumi qui sont devenu des idols . Chanter autre que ces chants célestes et devenu un crime mais un garçon nommé Ryoma Sakamoto va braver l’interdiction et tout faire pour monter sa passion et son rock avec de nouveaux compagnons !
Warning : Anime interdit aux fans hardcore du japon Féodal/ancien ! Je pense que la première chose qu’on se dit est : WTF que ce truc.Après vient le: Oh mon Dieu...Et finalement on regarde en se disant que les personnes qui ont inventé ça avaient bu un coup de trop avant x)
C’est spécial comme anime, avoir le mélange de mecs du Bakumatsu encore en kimono parler de rock et jouer de la guitare, et les héros du shinsegumi chanter sur scène avec des micros et des écrans plasma... Ce n’est pas courant !
Cet anime est joli à regarder pour un franc moment d’humour et de rigolade, le côté décalé et très amusant et atypique, maintenant ce n’est surement pas l’anime du siècle. Je le conseille à regarder si vous avez envie de quelque chose de drôle et léger à regarder comme ça sans plus, en plus 12 épisodes ce n’est vraiment pas grand-chose mais ce n’est pas à regarder avec du sérieux. L’Animation est joli, j’aime bien les dessins même si pour certains personnages il faut le temps de s’habituer ; par contre je ne parle pas des chorégraphies durant les concerts, déjà les chanteurs principaux c’est bof bof mais ceux en arrière-plan… non ne regardez pas x) Il y a aussi certains passages en 3D notamment lorsque nos héros commences à jouer de leurs instruments et c’est dérangeant au début mais on finit par s’y faire surtout quand ils commencent à jouer . En bref c’est une joli découverte a regarder pour changer et voir un truc assez atypique.
C’est à ce moment-là qu’on comprend un peu plus pourquoi un anime pareil sur la musique et dans cette époque-ci, car à la base Bakumatsu Rock est une série de jeux vidéo de rythme se déroulant dans le Japon féodal dont le premier épisode est sorti le 27 février 2014 sur PS portable et le deuxième le 25 septembre de la même année sur PS portable et Vita
Ryouma Sakamoto
Ryoma est notre héros principal . Sont bute et de faire entendre et aimer son Rock a tout le Japon. Les seuls mots qu’il a a la bouche son : Rock , passion et Pizza Margaritta xD Il est un peu le héros typique qui fait tout pour atteindre ses objectifs et avec un très bon fond
Shinsaku Tagatsuki (Cindy)
Shinsaku a un tempérament buté .Il veut jouer le Rock que leurs maitre lui a appris.
Kogoro Katsura (Sensei)
Kogoro joue de la batterie, il est calme et réservé et doute un peu de lui
Okita Souji (Sochin)
Okita Souji le célèbre capitaine du Shinsengumi est ici une idole qui chante les chants célestes en duo avec Hijikata .
Hijikata Toshizo (Hijizo)
Hijikata est aussi un des chanteur vedette du Shinsengumi
Opening : "Jack"
"Waths This"
" FeedBack "
Dernière édition par Euffy le Mer 03 Mai 2017, 20:22, édité 3 fois
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Okka le Sam 05 Mar 2016, 23:38
Spoiler:
Ha ! Tu l'as vraiment fait ! x)
Bon sinon que dire... Déjà +1, moi j'ai décroché assez vite, alors que toi t'as réussi à tout voir. Comme tu dis, faut s'attendre à ce qu'il va se passer et à l'incohérence totalement assumée de ce truc. Ce qui n'était absolument pas mon cas... u.u Bon, faut aussi aimer le rock. Ce qui n'est pas non plus mon style de musique préféré. Mais j'avoue que pour le peu d'épisodes vus, j'ai bien rigolé ! Puis bon, le chara design est génial, et les graphiques sont supers, que demander de plus ? Bon, sauf pendant les concerts où c'est assez... Étrange. On va dire.
Spoiler:
Nan mais les explosion de vêtements à tout bout de champs, quoi. x)
Superbe fiche, en tout cas !
Okka
par Mlleification le Dim 06 Mar 2016, 15:10
Ca a l'air marrant ^^. En plus c'est vistlip qui fait l'opening, la classe *-*
Mlleification
par Aelanne le Dim 06 Mar 2016, 17:15
Bon je l'ajoute à ma liste d'anime à voir. Les musiques sont sympa et l'histoire me plait assez mais par contre les personnages ont la tête d'un vieux otome game
(Dans tes vidéos le deuxième lien ne fonctionne pas :/)
+1 pour ton boulot
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Medhi le Dim 06 Mar 2016, 22:25
+1 pour cette superbe fiche pour commencer '-'
Mais je vois que celui-ci est un Shonen, que vaut-il alors comparé à Nana qui est un Shoujo musical ? Plus facile à regarder ? Le rythme est-il le même ?
Après ça a l'air intéressant selon le synopsis que tu as mis, je vais l'ajouter dans ma liste qui est déjà si longue '-'
Dernière édition par Medhi le Lun 07 Mar 2016, 00:26, édité 1 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chiche cest chiche x) Et elle est bien ta phrase x) Personnellement j'ai beaucoup aimé le chara disign , a par pour certaines personnes ou c'est un peu moyen. Et pendant les concerts... comme je l'ai dit :ne regarder pas les chorégraphies x)
Spoiler:
Et encore ! Tu dois voir L'explosion de vêtements finale ! La je me suis dit 'ils ont envie de mettre les mecs a poils xD'
Ahh merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! En plus c'est ma préférée :c
Je ne peux pas comparer avec car je ne l'ai jamais vue/lu >_> Je pense qu'il n'a pas la reparution de Nana car ce n'est pas aussi bon ; comme je l'ai dit : "ce n'est pas l'anime du siècle". C'est juste un bon truc a regarder comme ca pour son coté original et décalé . Pour le rythme c'est rapide, il n'y a pas de passages qui ne servent a rien, c'est une des choses que je trouve bien ça ne part pas en longueur et ce n'est pas trop court non plus
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Elow le Mer 03 Mai 2017, 19:35
Oh je n'avais pas vu cette fiche ! Elle est vraiment très jolie *o* Gros +1 pour toi !
Bon l'anime a l'air un peu spécial... J'y jetterai peut-être un oeil, dès que j'aurai un peu de temps :3 (L'OP ne s'affiche plus par contre :o)
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Euffy le Mer 03 Mai 2017, 20:38
Merci Elow ! Et j'ai changé l'op, c'est nul les vidéos qui marchent plus faut tout le temps changer >.>
Euffy
par Elow le Mer 03 Mai 2017, 21:23
Aaah je suis complètement d'accord, j'ai le même soucis tout le temps >.<
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Bakumatsu Rock