Réputation du message : 100% (2 votes)
Nabari no Ou
Auteur : KAMATANI Yuuki
Editeur : Kaze Manga / Asuka
Genre : Suspense, Fantastique
Statut : Terminé, 14 tomes
Date : 2004
Synopsis C'est l'histoire d'un collégien nommé Miharu Rokujou. Il a une vie banale et rêve d'une vie paisible et tranquille. Mais un jour, des ninjas issus du clan Iga tentent de l'enlever. Heureusement, il se fait sauver par des membres de son école qui sont eux-mêmes des ninjas et combattants hors pair. A partir d'ici, on va apprendre que son corps renferme une technique secrète et ultime, le "Shinrabansho". Il va donc se retrouver du jour au lendemain au milieu d'une guerre de ninjas. Parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ? Personnages Rokujou MiharuRokujou Miharu, 14 ans, est le personnage principal. C'est un adolescent plutôt calme et sans motivation. Il vit chez sa tante qui l'a élevé. Il possède en lui un hijutsu (technique secrète), le Shinrabansho. Un pouvoir capable de maitriser la nature, le temps et le cœur des gens. De nombreux ninjas désirent ce pouvoir. Rokujou est donc recherché, et la seule solution pour qu'il survive est de devenir ninja. Tobari Kumohira DurandalProfesseur d'anglais, il est aussi ninja de Banten. Il est à prêt à risquer sa vie pour protéger Rokujou. Il ne résiste pas aux regards pleins de tendresse de Rokujou. Shimizu RaimeiRaimei Shimizu est une samouraï de 14 ans, du village caché de Fuma, une ancienne élève de Durandal Tobari Kumohira et qui a une préférence : se battre avec un long katana appelé le Gamon noir. Aizawa KouichiAmi de Miharu. il lui arrive parfois de se montrer dur et impitoyable mais il n'hésite pas à faire croire aux ninjas ennemis qu'il est le porteur du "Shinrabansho". Avis personnel Une histoire plus que prenante et intéressante. J'ai lu les 14 tomes d'une seule traite! Même s'ils parlent beaucoup... Voire un peu trop des fois! Un style de dessin qui ne fait pas vraiment shounen et au contraire vise le shoujo. C'est agréable de voir ce genre d'histoire avec un autre style. Bien entendu, niveau décors comme dans pas mal de dessins de ce genre c'est relativement vide, il y a quelques décors par-ci par-là mais généralement c'est le néant mais lors des combats la lecture reste agréable. Extra - Quelques images du manga :
|
|
Sexe : Messages : 37 Date d'inscription : 07/02/2016 Localisation : derrière vous.
|
Purée j'ai chercher pendant un moment et genre le dessin qu'il y a à la fin avec le mec et sa casquette ... je reconnaissait trop se style de dessin et j'ai enfin trouvé à quoi il me faisais pensé ! C'est Nabari !!
En tout cas celui là à l'air bien cool :) je le lirais peut-être si j'en ai l’occasion ! Les dessins sont sympa je trouves. Bon je suis pas trop Shônen... même si ya des ninjas tout ça xD on verra bien ^^
Merci pour ta fiche en tout cas ! Elle est sympa :) |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|