L'histoire se situe dans un monde fantastique où les démons et les humains se font la guerre. Yuusha (le héro) et Maou (la reine des démons) sont nos deux protagonistes, pour Maou cette guerre ne peut être que bénéfique pour les humains afin de les faire grandir. Nos deux héros vont unir leurs forces pour apporter la paix dans le monde.
Avis personnel
Suite au visionnage de cet anime avec un synopsis intéressant, je me suis décidé à lui mettre 8/10 car il vaut vraiment le coup d'oeil (va même falloir que j'aille lire Light Novel). Alors que dire sur cet anime, car il y'a beaucoup à dire : Premièrement, ici on voit vraiment les enjeux aussi aussi bien politiques que commerciaux d' une guerre. Ce qui est assez troublant car la guerre c'est synonyme de mort, de perte bref c'est assez noir et au final après visionnage de cette oeuvre, on se rend vite compte, que la guerre c'est pas le mal, mais quelque chose comme un renouveau, afin que la société s'améliore, un conflit de cette envergure est nécessaire afin de tout remettre à plat pour pouvoir la reconstruire sur de nouvelle base. C'est un peu un mal pour un bien au final voila l'idée principale que veut nous véhiculer cet anime. Deuxièmement, chose à souligner et très intéressante, c'est de voir au final comment 2 personnes complètement opposées ici Maou, qui est la reine des démons, et Yuusha, le héro des humains, peuvent s'entraider, on a ici une belle morale, quelque part, même ton meilleur ennemi peut devenir ton allié demain. On voit vraiment Maou qui souhaite voir les humains briller et elle a une façon optimiste de voir le potentiel humain alors que la plupart du temps, on a une vision assez négative de ces derniers. Et dernier point, sinon j'en écrirai de trop ahahahaaha, (même la ville où règne la paix entre les démons et les humains est intéressante mais là il faut vous faire votre avis sur la question), Ce point concernera plus les personnages secondaires qui sont vraiment intéressants, on a une panoplie de personnages de la simple servante, à la vieille du village en passant par le commercial ou la royauté. Ici on se rend compte vraiment de l'impact des actions de nos deux protagonistes sur tous le pays entier. Maou qui éduque même les humains en leur apprenant le langage et l'écriture ou qui leur apprend la culture de la terre montre à quel point ses actions peuvent avoir un impact aussi bien niveau local que sur le pays.
Un point sur les osts qui sont plutôt bons dans l'ensemble, le chara-design (psychologie et design des personnages) perso j'ai trouvé ça énorme, enfin les personnages sont juste fous et nous font vraiment prendre conscience des choses. Les graphismes sont super jolis avec des couleurs bien vives.
Au final, je dirais que la question qui ressort c'est : la guerre est-ce vraiment un mal? On peut aller plus loin, la guerre n'est-elle pas un passage obligatoire afin de faire briller un pays ou même la civilisation humaine?
Bref un anime à voir et qui demande pas mal de réflexion. Si j'ai oublié un truc ou marqué un truc faux merci de me le dire pour que je le rectifie.
Je vous présente la jolie Maou, 43ème reine des démons et ennemie des humains à la base. Elle décide de faire un pacte avec Yuusha afin d'apporter la paix au monde car elle rêve d'un monde sans guerre où humains et démons pourront vivre ensemble. En aidant les humains, on se rend compte que c'est une femme très cultivée mais aussi très maladroite et gentille.
Ici vous avez Yuusha, le héro des humains et épéiste reconnu dans le monde entier. C'est un homme gentil, brave et qui a un goût prononcé pour la justice. Il rêve également d'un monde sans guerre. Il a pour mission de tuer le roi démon mais décide de faire un pacte avec afin d'aider à apporter la paix dans le monde.
Musique :
voici l'opening
Spoiler:
Voici l'ending
Spoiler:
Baban
Sexe : Messages : 283 Date d'inscription : 26/07/2013
Maoyuu Maou Yuusha
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum