Au comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune femme sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix. Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l'esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise, pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L'impassible Mémoire fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne à l’idée de vivre une histoire d'amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité et tranche lors des votes… en tout cas, il essaye ! Mais dans l'esprit d'Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…
Avis personnel
Je ne suis pas du tout une fan de josei, mais l'idée de se plonger dans l'esprit de l'héroïne m'a beaucoup plu. Je me suis donc lancée dans la lecture du premier tome de Brainstormin' Seduction. Ce fut une très bonne surprise. L'idée est très bien exploitée. On comprend mieux les choix parfois confus du personnage. Être plongé dans la réflexion d'Ichiko en dit énormément sur le personnage, qui est ainsi approfondi. Cela donne même lieu à des scènes assez drôles. L'histoire d'amour est quant à elle intéressante, même si elle peut paraître un peu trop tirée par les cheveux sur quelques points. A la fin du premier volume, la relation entre les deux protagonistes prend un tournant totalement inattendu et ça donne vraiment envie de connaître la suite de cette relation. J'ai donc trouvé ce manga très bien, du moins pour le premier tome que j'ai lu. Le seul point faible que je lui ai pour l'instant trouvé est le comportement d'Ichiko qui est souvent trop agaçant.
Extra
Le trailer de Kazé
Les couvertures des 4 tomes parus en France :
Cy-chan
Sexe : Messages : 437 Date d'inscription : 02/08/2015 Localisation : France
par Tsumiki le Lun 07 Mar 2016, 14:10
J'aime bien le principe du manga. Ça me fait penser au Disney "Vice Versa" d'ailleurs. Je trouve ça original et intriguant ^^ Par contre je trouve dommage que ton avis se limite au premier tome au final. Du coup, n'ayant pas d'avis plus global, j'ose quand même pas trop me lancer 'o'
Tsumiki
Nounai Poison Berry (Brainstorm' Seduction)