Bakemonogatari, jeu de mots entre Bakemono(Fantôme/Monstre/Spectre/Esprit/Doppelgänger) et Monogatari(Histoire/Légende/Conte) > D'où la traduction de Bakemonogatari par Histoire de Fantômes.
L'histoire ici s'oriente sur les aventures d'Araragi Koyomi, un lycéen de 3ème année [soit Terminale], qui s'avère être un humain pas tout à fait normal... En effet, juste avant le début de l'histoire, durant la Golden Week (une semaine de vacs...), Koyomi a été attaqué par un vampire... et s'est retrouvé lui-même en tant que tel... Cependant, grâce à l'aide précieuse d'Oshino Meme, il a pu redevenir humain mais... pas à 100% : il a gardé certaines capacités de sa transformation... _Voir dans le noir; _Voir de loin quelque chose d'imperceptible (comme une proie par exemple, lol); _Regénération plus ou moins rapide (selon la blessure; cependant, quelle que soit la gravité de celle-ci, il finira toujours par se régénérer)... -> Quasi-immortel?... Bref on pourrait le résumer à ça ^^
XD:
Ce pouvoir va lui en coûter beaucoup avec Senjougahara Hitagi et mortellement avec Kanbaru...
K: "Psst... Bon revenons-en à l'histoire... -_-'" Kuji: "Pardon... je m'emporte... x)"
Ainsi donc, lorsqu'Araragi Koyomi fera la rencontre d'autres personnages souffrant de symptômes paranormaux, il n'hésitera pas à leur venir en aide... avec Oshino en 1ère place pour les "guérir", qui a l'air d'en savoir beaucoup sur les Esprits et le Paranormal... DONC place à l'aventure et si vous voulez connaître la suite ALLEZ LE VOIR ^^
Avis personnel
Anime d'un graphisme simple mais néanmoins époustouflant... Concernant l'histoire, on dira qu'on s'est bien marré avec les scènes de combat un peu sanglantes [mais je vous rassure, elles sont rares: on n'en voit que 3 ou 4 au cours de l'anime entier] et les scènes censées être romantiques mais qui finissent en GROS LOL .
Extra
Selon le personnage atteint du paranormal, l'Opening de l'anime change. Nos préférés sont : Opening 1 - Stable Staple by Saito Chiwa (Groupe: Meg Rock) Histoire: Senjougahra Hitagi
Opening 5 - Sugar Sweet Nightmare by Yui Horie (Groupe Meg Rock) Histoire: Hanekawa Tsukasa
En revanche, l'Ending ne change pas, le voici: Ending - Kimi no Shiranai Monogatari (L'Histoire que tu ne connaîs pas) by Supercell
Je commenterais des que j''aurais visionné cet anime ^^
Merci encore kuji !
Invité
par Invité le Lun 17 Jan 2011, 15:21
Rhaaa...horreur !!
En cherchant l'anime je me suis aperçu...Que je l'avais déjà vue !
Rhaa...il me faut en trouver un autre ...
Invité
par [C.K]Kuji Kurumi le Lun 17 Jan 2011, 20:18
Kuji:"Ah Gyder -_-'...Mais en tout cas, il m'a laissé une bonne impression ...Que du LOL avec la tête de Koyomi quand il s'énerve ou qu'il fait des blagues... "
oui quoique, j'ai trouvé qu'il manqué un petit quelque chose"je ne serais dire quoi Mais bon, sinon en générale c'est un anime Sympa!
Invité
par Yukki le Lun 04 Juil 2011, 15:10
Fuuuuu~ J'ai bugé sur le chara-design et la réalisation du manga... Le côté dark qu'il y avait à l'intérieur ne me plaisait pas du tout... ça avait l'air d'être fait à la... J'sais pas... Mais un gros truc m'avait bloqué dessus. Pourtant, ça commençait vraiment bien... Tiens, je me rappelle, c'est pas trop le chara-design en lui-même mais le fond de l'histoire et surtout que je me suis crevé les yeux et la tête en regardant les couleurs rouges et noires virées peu à peu dessus... Le gros zoom sur la face bizarre des persos.. J'avais direct arrêté avant de péter un câble ! Mais je vais peut-être le revoir si j'ai plus rien sur la main ! (je pense que je pourrai beaucoup l'aimer si je me donner la peine de suivre l'histoire).
Un anime que j'ai beaucoup aimé ! Autant j'avais du mal au début, les prises de vue, le style tout ca et puis je me suis habitué et j'ai grave accroché ! Koyomi est classe, Senjogahara est classe, l'histoire est vraiment sympa et puis ca sort de l'ordinaire. Avis positif en somme!
Ah!! Quand je suis tombé dessus un peu par hasard, je me suis dit pourquoi pas ...
Eh bien j'ai bien fait, car fe l'ai trouvé sympa, superbe, marrant... Un Koyomi voulant toujours se mêler de tout, une Senjougahara incapable d'être réelement sociable et avec c'est pique en direction de Koyomi ^^
Un design qui m'a surpris au début mais sublime de mon point de vue.
Bref je l'ai trouvé tout simplement géniale ^^
Xana
Sexe : Messages : 41 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : Dans la Basse-Normandie
par Canari le Mar 31 Juil 2012, 16:42
Ouais ouais j'ai toujours pas commenté cet anime... Pourtant ça doit être un de mes préférés en fait
Bon déjà, dans les filles, j'ai tendance à préférer Senjougahara et Hachikuji :3 Sont bien sympathiques ces deux là, entre la blagueuse et la yandere x)
Mais aussi... J'suis fan du héros et des seiyuu... Ouais ouais, j'vais faire mon trip toute seule dans mon coin vu que les gens sont pas assez accro pour faire une fixette sur tel ou tel seiyuu... Mais juste pour Araragi et Oshino qui sont doublés par Kamiya et Sakurai... Je les aime beaucoup eux !
Enfin bref, pour en venir à l'anime vraiment... XD J'ai toujours beaucoup aimé la mise en scène autant avec les images que le déroulement des aventures où le héros s'occupe plus ou moins de tel ou tel cas, même si dans le tas y a genre la déléguée qui m'agace assez XD Mais j'trouve ça très fluide, très beau et vachement chouette à regarder ! *w* Ca a dû être le premier truc qui m'a charmé dans cet anime, puis après, y a le point important aussi... Les blagues ! Parce que quand même, quand on y repense, t'as pas... 5 minutes sans une blague... Mais tous, allant de l'ironie au sarcasmes ou aux blagues vaseuses sur les prononciations ou même les quiproquos, enfin, y a la totale quoi
Enfin pour moi, l'est un des animes que je préfère avec la suite et j'attends impatiemment le film qui raconte le passé :3
Canari
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
par Baban le Dim 04 Aoû 2013, 07:38
Anime que beaucoup n'aimeront pas car c'est assez statique. C'est que du gros plan, et des répliques dans tous les sens. Perso j'ai juste trop aimé, Koyomi à un charisme de taré et tous les persos sont tous aussi attachants et marrant les uns que les autres.
Mais quand Kizumonogatari va sortir pour qu'on comprenne tous T_T
Baban
Sexe : Messages : 283 Date d'inscription : 26/07/2013
par Yukki le Lun 19 Aoû 2013, 10:44
Vous en sortez vraiment des commentaires positifs sur cet anime !
Personnellement, j'ai réessayé de le voir il y a pas si longtemps (un an ou deux ? XD) et je reste toujours sur le même avis... C'est trop space et bizarre à mon goût...
En fait, tous les animes se finissant par -Gatari, je les évite maintenant ! Je me suis forcément à en voir quelques uns, mais c'est impossible, ça me tue les yeux quand je les regarde et ça me fait trop dire... WTF l'auteur a dû fumer un truc pas net ou a été exposé aux rayonnements nucléaires !
Une série particulièrement énorme. Qui fait de Shaft ce qui est Shaft, avec des personnages tous aussi intéressant les uns que les autres, et surtout des dialogues de dingues, en particulier dans les novels ou un seul dialogue peut durer 80 pages. Un seul dialogue de roman sur 80 pages, le truc sans fin.
L'ambiance, le thème, la façon dont c'est traité. Tout dans cette série est là pour faire un epic win.
Arlia
Sexe : Messages : 352 Date d'inscription : 23/11/2013
par Erza le Dim 05 Jan 2014, 22:57
Une belle fiche,des commentaires élogieux!! Bon je vais m'y mettre aussi(bien que je me demande encore ou je vais trouver le temps xd)!