Hamatora
Scénariste : Yukinori Kitajima
Dessinateur : Yûki Kodama
Editeur : Kurokawa
Genre : Seinen, action, surnaturel
Statut : Terminé (3 volumes)
Date : 2013 (Japon) 2015 (France)
Synopsis Dès la naissance, un individu possède ou non un minimum. Cela survient de façon aléatoire et l'on n'est incapable de dire pourquoi telle ou telle personne a été choisie pour recevoir ce "don". Ces minimums sont des pouvoirs de diverses sortes et certains peuvent être dangereux. Pour éviter les catastrophes, une académie spécialisée a vu le jour pour apprendre à ces personnes l'utilisation de leurs minimums.
Nice et Murasaki sont deux jeunes gens doués de pouvoirs particuliers qu'ils utilisent pour résoudre diverses enquêtes mystérieuses. Mais tout va changer lorsqu'ils se rendront compte que leur principal suspect ne s'attaque qu'à ceux qui, comme eux, détiennent un pouvoir secret... Avis personnel J'ai voulu essayer ce manga premièrement parce que j'ai vu que c'était Kodama le dessinateur, l'auteur de Blood Lad, et comme j'aime beaucoup ses dessins, je me suis lancée. Et j'ai bien fait !! Ses dessins sont superbes. Bon même si j'avais un peu de mal au début parce que les persos ressemblaient trop à ceux dans Blood Lad, ça reste un régal pour les yeux. Deuxièmement, parce qu'il est court et je risque pas de commencer une interminable série où je vais peut-être me lasser au bout d'un moment.
L'histoire est simple et agréable, Nice est le type de protagoniste que j'aime bien : insouciant et super balèze. On s'attache rapidement à lui et à son assistante, la grosse dalleuse : Hajime ! x) Les autres personnages m'ont moins marquée mais Murasaki est tout de même charismatique.
Ce que j'ai beaucoup apprécié ce sont les scènes de combat (et ça ne manque pas, franchement) mais ce qui m'a encore plus plu c'est la variété des minimums. Effectivement, tous sont vraiment différents et certains sont super classes ! *w* Il y en a pour lesquels vous allez vous dire : "jamais j'aurais pu y penser !" Enfin bon, peut-être que ça vaudra que pour moi aussi.. M'enfin, ils sont vraiment divers et c'est juste génial ! Extra Personnages principaux De gauche à droite, on a : Nice, Hajime et Murasaki. Informations complémentaires : Le manga a été adapté en anime en deux saisons contenant chacune d'elles 12 épisodes : Hamatora : The Animation et Re_Hamatora. Perso' je suis pas encore allée voir ce que ça donne mais ce doit pas du tout être la même chose avec le manga parce que réussir à faire 24 épisodes avec un manga de 3 tomes, je me demande ce que donne le rendu ! xD Il doit y avoir plein de choses rajoutées, à mon avis. Conclusion Je ne peux que vous le conseiller, l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle est bien sympathique quand on a un moment devant soi ! Puis la conclusion est pas trop mal je trouve. ^^ A la fin, on a presque envie de continuer à suivre les aventures des détectives de l'agence Hamatora ! :p
|
|
Sexe : Messages : 1034 Date d'inscription : 26/10/2014
|