Réputation du message : 100% (1 vote)
Area 51
Auteur : HISA Masato
Editeur : Shinchôsha (Japon), Casterman (France)
Genre : Seinen, Aventure, Policier
Statut : En cours (14 tomes)
Date : 2007 - ?
Synopsis Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d'hier et d'aujourd'hui existent vraiment, et bien voici le principe de ce manga. Toutes ces créatures sont stockées dans une ville cachée aux yeux de tous les humains où elles vivent dans une société qui ressemble à celles des humains. Cette ville se nomme l'Area 51. On va y suivre l'histoire de Tokuko McCoy qui va y ouvrir une agence de détectives dans laquelle elle accueille des clients à l'image de la faune locale pour les aider. Avis personnel Area 51, un manga que j'ai mis du temps à me décider à acheter et franchement je ne suis pas déçu ! Au contraire. Tout d'abord, on est attiré par ces dessins originaux qui me font légèrement penser aux dessins du comics Sin City. Tous les dessins sont faits avec des jeux de noir et blanc qui utilisent le négatif. Ce qui donne un résultat juste terrible ! On peut aussi y voir l'utilisation de certaines onomatopées qui rendent les scènes beaucoup plus dynamiques (voir planches ci-dessous). Parlons maintenant de l'univers. Il est, je trouve, passionnant. On y apprend beaucoup de choses sur les légendes et créatures mythologiques et folkloriques de tous les pays et croyances réunis. La représentation de chacune est plutôt unique en son genre et les créatures sont bien respectées. Quant à l'histoire elle est bien ficelée, simple et efficace. On peut dire qu'elle est pleine de rebondissements avec chacune des affaires de McCoy en premier plan mais tout en suivant sa sombre histoire au second plan. Extra - Les différentes couvertures :
- Exemples de planches :
|
|
Sexe : Messages : 37 Date d'inscription : 07/02/2016 Localisation : derrière vous.
|