Cat Street raconte l'histoire de Keito Aoyaka, une jeune fille de 16 ans introvertie, qui ne sort presque plus depuis sept ans. Baignée dès son plus jeune âge dans le monde du spectacle et de la télévision, elle a enchaîné les publicités et les scènes. A l'âge de neuf ans, elle reçoit le premier rôle d'une comédie musicale à succès. C'est alors qu'elle rencontra Nako, une fille de son âge débutant dans le métier, avec qui elle partage son rôle. Les deux fillettes se lieront d'amitié et Keito apprendra tout à sa première amie. Cependant, le succès de Nako explose et Keito est délaissée. Paralysée à l'idée de retourner sur la scène, elle abandonne alors le monde du spectacle mais ne retrouve cependant pas une vie normale à cause de la trahison de sa meilleure amie.
Quelques années plus tard, Keito rencontre le directeur d'un lycée des plus étranges qui lui propose de rejoindre son établissement. Dans cet endroit où les cours ne sont pas obligatoires et les allées et venues très fréquentes, la jeune fille fera de nouvelles rencontres qui changeront sa vie.
Cat Street est le premier manga que je me suis acheté. Bon, j'avoue que maintenant ça commence à dater un peu. Je l'avais acheté après qu'une amie m'en ait parlé et après avoir lu le premier tome qu'elle m'avait prêté. J'avais tout de suite accroché à cette histoire et à cette héroïne accrochante.
Le chara-design du manga ne m'avait pas dérangée, très fidèle aux "codes" du shoujo, avec les très grands yeux des personnages. Personnellement, je trouvais les dessins très beaux, que ce soient les personnages ou les décors. En parlant des personnages, je les ai plus ou moins appréciés. Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la singularité dans chacun d'eux. Ils ont tous une histoire assez touchante, des rêves et un passé qui les ont amenés dans ce lycée si étrange. J'ai particulièrement aimé les personnages de Momiji, la lolita remplie de rêves et de Koichi, le garçon mystérieux qui ne sourit jamais.
L'histoire, elle, évolue bien. Il y a un fil conducteur autour de l'ouverture de Keito face au monde, son retour à la civilisation. Il y a également une évolution des personnages assez étonnante au fil des tomes. On ne s'ennuie pas, je me suis vite accrochée à l'histoire. On retrouve de la romance, de l'amitié, les doutes et les préoccupations que l'on peut avoir dans notre propre vie, on peut plutôt bien s'identifier aux personnages, de mon avis.
En ce qui concerne le dénouement, je l'ai trouvé très beau, très poétique. Il clôture le manga en toute beauté, très doucement. Même si j'aurais voulu que la série dure un peu plus longtemps, j'ai apprécié ma lecture et ai adoré l'un de mes premiers mangas. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment le 'Slice of life'.
Informations supplémentaires : Le manga a été adapté en drama de 6 épisodes en 2008!
C'est un manga que j'ai envie de lire du coup grâce à toi je pourrai déposer mon commentaire quand ça aura été fait ^^ +1 pour ta fiche, elle est vraiment toute mignonne.
Tsumiki
par Trees le Mar 09 Fév 2016, 11:21
Merci Tsu! J'ai hâte de voir ton avis sur le manga, en espérant qu'il te plaise!
Eh bien une très belle fiche que nous là ! Soignée avec beaucoup d'images et ça fait plaisir tout ça !
Bon je ne lis et je n'ai jamais lu de Shojo et ça sera pour moi une grande première, donc je ne promets rien mais pour l'instant ça me plaît pas mal ! Donc je reviendrais pour donner mon avis après les avoir lus !
Merci pour la fiche , +1 Bizous !
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..
par Trees le Mar 09 Fév 2016, 18:52
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton message, j'espère que ton premier shojo te plairas! Hâte de voir ton avis sur le manga également! o/
Ouaiiiiis! J'attendais que tu la fasses cette fiche! \o/ +1 à toi!
Cat Street c'est vraiment l'un des shojos emblématiques de ma bibliothèque. Pas mon premier mais le premier qui m'a énormément marqué, à un point qu'aujourd'hui je le conseille limite les yeux fermés à n'importe qui. XD Non, sérieusement, c'est un manga génial et tu le décris vraiment trop bien, j'sais pas quoi rajouter de plus.
Je trouve que Keito est vraiment un personnage hors du commun, elle est vraiment unique et c'est pas tous les jours qu'on a une héroïne qui n'a quasiment pas vu le monde extérieur depuis des années. En fait, le fait qu'elle soit une hikikomori (c'est comme ça que ça s'écrit?) est très bien exploité et je trouve ses réactions étonnement réalistes. Pour une fille normale, on pourrait trouver ça exagéré... Mais Keito est loin d'être normale et du coup on arrive vraiment à comprendre le personnage. J'adore son amitié avec tous les autres, notamment avec Momiji.
SPOIL:
Le passage où elle se fait passer pour une lycéenne pour se venger du garçon qui s'est moqué de Momiji m'a beaucoup marqué, c'est genre "friendship goal"! xD
L'école active est vraiment cool aussi, on voit à quel point elle permet d'aider les personnages. Je sais pas si on en a en France mais le principe est vraiment bon! ** Chacun évolue à sa manière, sans aucune contrainte, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.
En terme de "personnages préférés" (je les aime tous en vrai ;_;) j'adore Momiji et Rei, c'est vraiment un bon duo et ce sont tous les deux le genre d'amis dont on rêve. Bref Keito elle est bien entourée!
Voilà voilà, j'arrête mon blabla. Ce manga est génial alors foncez vous le procurer. (~°3°)~
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Trees le Mar 09 Fév 2016, 23:10
Merci pour ta réponse mon Ananaaaaas!
Tu nous as fait une superbe critique de ce super manga, bravo! Je suis d'accord avec toi pour dire que Keito est bien entourée, c'est vraiment des amis extraordinaires qu'elle a rencontré! o/
C'est un excellent shoujo, je l'avais dévoré en quelques jours. Découvert à la bibliothèque de mon lycée, j'avoue l'avoir terminé sur mangafox... (Il fait partie des rares manga que j'ai acheté tellement les Cat Street sont re-lisables)
Par contre, le résume spoil un peu, non ? Puisqu'on a pas toute l'histoire de son trauma' dés le départ.
Je suis la seule a avoir eu un Second Lead Syndrom sur Koichi avant qu'il soit sur le devant de la scène ? Il est carrément différent des personnage masculin qu'on a d'habitude en tête d'affiche dans les shoujo...
J'étais super triste d'apprendre la fin du manga tellement j'avais apprécié ma lecture! ;w; Tu trouves qu'il spoil? D: Je vais le modifier un peu ce week-end dans ce cas... '-'
Moi j'ai tout de suite été intriguée par Koichi, il est tellement mystérieux. J'accrochais moins à Rei, et j'aimais trop trop trop ce personnage un peu plus effacé! *-*
J'ai lu ce manga sur recommandation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Je trouve le principe des Free School très intéressant mais mal exploité dans le manga alors qu'il est au coeur de celui-ci. Je m'explique : après intégration de Keito dans l'école, on la voit se lier d'amitié avec des gens qui vont grandement l'influencer. Ca se passe certes dans l'école, ils ont tous une histoire différente mais sont là pour des raisons plus ou moins similaires. Seulement, on voit très peu les activités dans l'école, les cours (sur base de volontariat) etc. et au final c'est cette bande d'amis qui va être à l'origine de ce changement d'état chez Keito et non l'école elle même. C'est juste un lieu de rendez vous et je trouve dommage qu'elle reste juste un bâtiment et rien d'autre. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'institution.
En dehors de ça (voir spoiler mais attention ça spoile), l'histoire est sympathique. J'ai eu plaisir à lire le manga, suivre l'évolution des personnages et notamment Keito qui malgré son succès reste une fille comme les autres. (même si le plus classe c'est Koichi) Chacun à sa personnalité, vraiment marquée et . Je ne dirais pas qu'ils sont vraiment différents de ce qu'on a l'habitude de voir mais ils sont très réalistes et surtout soudés. De quoi vomir des arc-en-ciels
Et comme dit plus haut, il y a quelques scènes inoubliables xDD
Je ne dirais pas que c'est un manga que j'ai adoré mais c'est tout de même un manga dont on se souvient. Puis 8 tomes ca va vite alors ce serait dommage de passer à coté. Surtout que les jaquettes sont super belles je trouve. Un must-have du shoujo qui suit de peu Hana Yori Dango, de la même auteur.
+1 pour ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est mignon les petits chats
Ratchetco
par Trees le Dim 05 Mar 2017, 17:24
Merci pour ton commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! o/
Je suis ravie que tu aies apprécié ta lecture malgré certains points. J'avoue ne pas avoir trop accroché au personnage de Keito. '^' Par contre, pour Koichi je te suis totalement.
(Pour les chats, j'y ai mit tout mon coeur pour les trouver, les télécharger et les ajouter à ma présentation. :3 )