Réputation du message : 100% (1 vote)
Titre : Crypt of the NecroDancer
Editeur : Klei Entertainment (Jeu indépendant)
Développeur : Brace Yourself Games (Ryan Clark)
Genres : Rogue-like, Rythme
Plateformes : PC, MacOS X, Linux, PS4, PSVita
Date de sortie : 23 avril 2015
Cadence, une jeune exploratrice, creuse encore et encore à la recherche de trésors... Jusqu'à tomber dans les tréfonds les plus sombres de la Terre. Cadence atterrit mystérieusement en douceur, dans une étrange crypte où elle s'est fait voler son cœur. Malgré cela, elle sent encore son cœur battre dans un rythme effréné. Dans cette crypte, il faudra combattre de puissants monstres, obtenir de grandes richesses, avancer toujours plus profond, et tout cela au rythme de la musique. Welcome in the Crypt of the NecroDancer. Le jeu est un mélange de rogue like et de jeu de rythme.
Un rogue like est un jeu, comme Rogue Legacy ou The Binding of Isaac, dans lequel vous ferez des descentes dans des donjons toujours différents, générés aléatoirement, de façon procédurale. Vous devrez, le plus souvent, partir sans rien et vous équiper dans ces mêmes donjons. Vous pourrez malgré tout acheter des bonus et des améliorations, grâce à des diamants obtenus dans les donjons. Mais attention, vous ne pouvez pas emmagasiner les diamants. Si vous sortez du lobby sans avoir dépensé tous vos diamants, les restants seront perdus à jamais. Il faut donc en obtenir assez à chaque descente.
C'est également un jeu de rythme car, pour avancer correctement, rapidement et efficacement, il vous faudra être en rythme avec la musique, tout simplement.
Dans ce jeu il y a différents équipements : - Les armes : l'arme de base, la dague, ne peut attaquer que la case devant soi, et est donc assez risquée, car on est directement au contact avec l'ennemi. Certaines permettent d'attaquer de loin, de balayer devant soi, etc. Bref, il y a plein d'armes différentes, avec des effets plus ou moins intéressants. - La pelle : permet de creuser des blocs de terre pour découvrir des coffres cachés, ou même des diamants ! - L'armure : permet de prendre moins de dégâts, tout simplement.
Et bien d'autres objets très utiles, avec différents niveaux d'efficacité et de bonus ! Ce jeu est vraiment excellent pour un ptit jeu indé' ! Le style pixel art est très bon, et les musiques de Danny Baranowsky (compositeur de The Binding of Isaac) sont vraiment excellentes et parfaites pour ce jeu de rythme entraînant ! Le gameplay est aux petits oignons, et marche parfaitement. On peut même mettre ses propres musiques pour les niveaux, à la place de celles du jeu de base ! Par contre, disons le tout de suite, le jeu est très dur et injuste, et vous fera sûrement rager plus d'une fois. Mais à chaque fois on y retournera, en se disant que cette fois, ce sera la bonne !
Ce jeu a une durée de vie quasi infinie, vu que toutes les descentes sont différentes, et qu'il existe plusieurs personnages, avec chacun leurs pouvoirs et difficultés, ainsi que des modes hardcores pour les vrais ! - Spoiler:
- Spoiler:
Fiche relue par Elow |
|
Sexe : Messages : 339 Date d'inscription : 06/05/2015
|