Réputation du message : 100% (4 votes)
Zekkyou Gakkyuu (Scary Lessons)
Auteur : Emi Ishikawa
Editeur : Shueisha au Japon - Tonkam en France
Magazine : Ribon
Genre : Shoujo, tranche de vie, horreur, mystère
Statut : Terminé (20 tomes au Japon - 12 volumes édités en France)
Date : 2008 - 2016
Synopsis Yomi, une adolescente fantôme sans jambe, vous raconte les histoires les plus effrayantes et passionnantes qui sont arrivées à des collégiennes comme Anna. Cette dernière est désespérée car ses amies se moquent d'elle. En effet, sa mère refuse de lui acheter des vêtements à la mode ou même un téléphone portable. Elle se réfugie sur un tchat et rencontre une femme très gentille qui va petit à petit prendre la place de sa mère. Avis personnel Si vous aimez lire des petites histoires indépendantes les unes des autres, Scary lessons est fait pour vous ! Vous serez accueillis par la jolie et TROP CLASSE Yomi, qui vous plongera dans des récits d'horreurs originaux. Laissez vous guider par ses cours où vous apprendrez moult choses sur l'horreur humaine, sur le désespoir d'innocentes jeunes filles en détresse ~ Certaines intrigues reprennent directement certaines légendes urbaines japonaises, ou les revisitent (Hanako-san/La femme à la bouche fendu/ Monkey Dream) On suit essentiellement l'histoire de collégiennes ou de lycéennes, mais pas que ! Même si au début, ces récits sont un peu légers, le manga prend à chaque tome une pointe de glauque et de profondeur en plus ! Si vous vous interrogez sur Yomi, notre magnifique et ultra kawaii professeur d'horreur, et bien rassurez vous, son passé sera développé ! Graphiquement, le manga est correct. Rien de WAOUH WONDERFUL, mais cela reste tout de même très sympa et beau à voir. Et puis le charisme de Yomi-chan est tellement beau... Oh lalala je dois arrêter de fangirliser moi ! La dessinatrice s'améliore au fil des tomes (enfin ce n'est qu'un avis e_e). Des moments dessins que j'apprécie beaucoup : moments où les personnages sont en proie à la peur/folie - moments où Yomi est là - gros plan sur les expressions du visage Enfin pour finir, je dois avouer qu'à chaque nouveau tome, je suis comme une dingue. Je fonce dans ma librairie en mode "oafhziuiuegzheiuggrui Scary Lessonsjfnejbfiurbgie à moi ! fhuhfurgurh". Si vous aimez l'horreur (mais juste l'horreur parce que SL n'est pas gore), eh bien je vous le conseille. Certaines histoires sont peut-être clichées, prévisibles ou juste décevantes mais le manga en lui même reste vraiment cool à lire. On passe vraiment un bon moment à voir toutes ces filles souffrir ♥ Extra - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
Sexe : Messages : 136 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Dans ton coeur ♥
|