Alors, pas de blabla d'introduction, vous deviez connaître tous autant que moi ce célèbrissime jeu de baston de Namco-Bandai. Et bien nous voici cette fois avec l'adaptation en film du jeu par Dwight H. Little. La bande d'annonce officielle :
Il semblerait que le film ne sorte pas en salle mais fera un direct-to-DVD.
Mon avis : Dès que Medhi m'en a parlé sur la chatbox, je me suis pressé d'aller le dl pour voir... Après tout, le nom même de Tekken suffit pour aller regarder ça immédiatement !! Puis, pendant le téléchargement, j'ai quand même été sceptique... Après l'adaptation très moyen de Street Fighter et un Dragon Ball tellement décevant que je n'y ai même pas jeté un coup d'oeil, je me demandais si ce Tekken serait intéressant. Alors, points négatifs, l'histoire est vraiment différente de celle du Jeu Vidéo, on rencontrera un Jin Kazama à peine sortie d'adolescence, qui vivait avec sa mère, etc (no spoil). 'fin bref, l'histoire est un peu bateau, tout ça pour permettre à Jin d'aller participer au tournoi de Tekken. Le décor de départ est un peu trop sombre, on a du mal à suivre les combats. Cependant je dois admettre que je ne suis pas déçu. On a tout de même ces persos là qui sont pas trop mal réussi dans le film :
On est sceptique pour les combats au départ mais quand le Tekken commence vraiment, on est directement ébahi... Les scènes de ralenti sont bien faits, l'action et la baston est fluide, bref j'ai pu suivre chaque détail des combats et ça m'a vraiment plu. Mon regret aura juste été l'histoire et un certain manque de sens vers la fin : Pourquoi est-ce que le final de Tekken entre Bryan et
Question pour ceux qui ont vu le film:
Jin a eu lieu aussi tôt ? Je n'ai rien compris... On n'a même pas vu les 2nd rounds de Raven et Christie Monteiro (qui ne fait pas de Capoeira dans le film ). Et on n'a pas vu le match d'Anna Williams non plus... C'était trop rapide, je trouvais. A moins que j'ai loupé quelque chose, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ça a fini comme ça ?
Je trouve tout de même que c'est l'une des meilleurs adaptations que j'ai vu et je ne regrette pas de l'avoir vu. Merci Medhi pour me l'avoir montré !!
Dernière édition par Yukikudo le Ven 13 Sep 2013, 17:29, édité 1 fois
Je suis déçu aussi par le fait qu'on voit pas Anna Williams dans un réel combat elle se bat juste contre Jin avec Nina quand elles l'attendent dans sa chambre mais sans plus, après certaines scènes de combat sont vraiment mytiques Je citerai Christie vs Nina Enfin il est vrai que le film si on prend le tout est un bon film à regarder Peut être si vous l'avez jamais vu je pourrais vous passer Dead or Alive?
Dead or Alive est bien en film aussi ? Et y en a combien de sortis ? (il me semblait qu'il y en avait genre 2 au moins, plus sûr). Tu spoils un peu, je trouve Medhi !
Personnellement, j'ai étais assez déçus dans l'ensemble, sauf pour le tournoi Tekken !
Pour ceux qui ont vue le film !!:
C'est clair que l'histoire à était remanier pour lancer le film, mais je trouve ça dommage, car dans le game, Le scénario aurais trés bien pus faire l'affaire, vue que de toute manière on est projeté dans le Tournoi T. pour ainsi dire de suite !!
Quand à la fin, mouai ...ça laisse à supposer une suite vue que ni heihachi ni kazuya ne meurent ...
Quand aux combats ....Vraiment bâclé !! juste trois malheureux affrontement aux tournoi T. ...persos je trouve ça abusé, limite du foutage de gueule, car tout les fans du games seront d'accord avec moi quand je dis qu'ils ont enlevé l'essence même du jeux !!, imaginez vous un résident evil avec trois Zombies ...
autre chose encore...depuis quand June s'est faite violé par kazuya ??..qui plus est met au monde Jin ?? ....là ils ont vraiment pris des trucs illicite sérieux !!
Sans compter le pauvre Steve ....de 1 dans le film nina n'est pas sa mére...mais en plus il es vieux et ne participe pas au combats !, mieux il coatch jin !! n'importe quoi !!
Le seule truc qui relève un tant soit peu le film c'est les combat et la façon ou ils ont mis à l'écran.
Mon avis: à ne regarder qu'une fois et encore .....
Invité
par Yukki le Mer 05 Jan 2011, 21:04
Resident Evil avec 3 zombies ? Bah, ils étaient limité au niveau temps aussi, c'est normal. Mais sur tous les autres points, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant, il semblerait que l'histoire ait été remanié donc pour procurer de l'originalité...qui ressemble plus à du blasphème pour nous, mais bon... Par contre justement, ils ont bien mis l'accent sur les combats et comme c'est un film de baston, j'suis pas déçu de ce côté là. Il y a certes le nombre qui est trop peu, mais la qualité en générale se laisse voir sans soucis (c'est pas le méga top non plus, mais ça se regarde avec joie, les ralentis, les coups, etc).
Je n'avais même pas vu que j'avais reçu cette note négative.. Qui a osé? QUI!? Que j'aille lui botter les fesses
Plus sérieusement, je m'en fous complètement Medhi donc ce n'est pas grave! Puis je n'ai pas envie que la personne qui a fait ça, se sente mal ou quoi, c'est rien.. Personne n'est obligé de venir dire "c'est moi", ça m'importe peu! (Tu m'as fait trop rire avec ta réaction )
Fairth, merci de ta compassion EDIT :
Bon, là, par contre.. Ca suffit, hein. Foutre un vote négatif sur le post à Medhi, j'aimerai savoir pourquoi, tiens. Je ne sais pas qui s'amuse à faire ça mais c'est petit, vraiment donc stop, merci.
EDIT² :
Ca t'amuse de me foutre des notes négatives sans aucunes raisons?
J'ai vu le film et c'est vrai qu'on ne regrette pas cette adaptation. Y a juste un truc que je pige pas, y a une blonde au début avec Jin qui font des galipettes on va dire, puis il se trouve une autre fille (j'ai oublié le nom) puis ils ont l'air comme ça en quelque jours (ou heures) de plus que bien s'entendre. Donc une double relation? J'y comprends rien, ça reste "le mystère" dans tout le film pour moi.
Bref, sinon les scènes de combat sont pas mal ... (pour en revenir au sujet principal)
Je donne 8,5/10 pour le film
Farrell
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : Je suis localisé
par Brook le Ven 13 Sep 2013, 21:33
Je le regarderait pas cars je suis pas fan des tekken et souvent les films venant d'un jeux video ses po terible
exemple le film street fighter avec van dam...
Brook
Sexe : Messages : 635 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : dans une bibliotheque avec cuisine integré
par Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:29
Kira a écrit:
J'ai aimé le film mais je préfère celui où l'héroïne est uh.. Celle qui a joué dans Smallville, Lana.
Je suppose que tu parle du film Street Fighter la Légende de Chun-Li?
Sinon, je vais aller un peu à l'inverse de plusieurs mais j'ai trouvé ce film réellement naze (en plus il y a pas Lili ou Asuka, c'est de la merde) Bon plus en détails, ce film limite il renie tout ce que les jeux à pu faire. C'est juste un melting pot de différent personnages de la licence avec un scénario à la con pour soutenir tout ça, scénario qu'à juste rien à voir avec la licence limite. En plus l'acteur de Jin en a carrément pas la carrure quoi, carrément pas. Au niveau acteur et ressemblance, Wesley Snipes aurait été mieux pour Raven mais bon XD Niveau ressemblance celle qui fait Anna est pas si mal, ça va. En plus les nana dans ce films sont juste des espèces de bonasse sans charisme ni rien, elle sont juste là pour montrer leur cul, rien d'autre.
Les combats sont franchement bof je trouve, si bien que j'en ai pas un seul qui me revient en tête.
Bref ce film et pourri et n'a rien à voir, sorti des perso, avec la licence qu'il adapte.
Kaze
par Akihiro le Sam 26 Juil 2014, 06:24
Il est passé y'a pas longtemps à la télé, et moi qui avait joué longtemps sur les versions PS1, PS2 j'ai été déçu, je trouve que les personnages sont pas vraiment respecté quoi, quand on voit eddy qui était complètement fumé et qui là se fait poutrer.
Bon les combats je l'avoue sont intéressant, mais y'avait vraiment moyen de faire quelque chose de mieux !
Et par contre, un +1 pour les acteurs qui respectent bien leur personnage dans le cosplay au moins, on les reconnais facilement, peut être les filles qui ont été un peu nunuchisés m'enfin bon, on peut pas avoir des boobs et faire une bonne actrice c'est bien connu.
Akihiro
par Genziix le Lun 11 Aoû 2014, 20:41
Yuuki si ta aimer le film tekken regarde le film animation tekken blood vengeance il est pas trop mal sinon sur ce film je l'est trouvez pas trop mal sa respecte assez bien le jeu je pense je suis pas un grand connaisseur de la série
Genziix
Sexe : Messages : 84 Date d'inscription : 22/06/2014 Localisation : Lille
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
TEKKEN