Moi... Je suis encore bof. Pour me convaincre, il faudrait vraiment des résultats où ça a vraiment marché tout ça avant. Rappelons-le, le Comité International a fait pression sur les Japonais pour qu'ils revoient ainsi leur loi et leur limitation.
On s'est bien battu et les Japonais ont résisté à cette pression (je rappelle que le Comité n'est pas de jeunes otakus "normaux" qui signent, c'est quand même des chefs politiques) en... j'ai plus le nombre exact, je crois que ça fait plus de 5 ans.
Donc là, ce n'est pas que le Gouvernement nippon qu'il faut blâmer et affronter, mais également les autres gouvernements qui ont fait "pression" sur le Japon.
Après évidemment, moi je ne suis pas POUR rester inactif devant ça mais je ne suis jamais du genre à agir pour n'importe quoi, je me tiens au courant sur les avancés de tout ça et essaie de trouver une solution réellement efficace pour contrer ça !
Pour les pétitions... Je verrais bien s'il y en a de sérieux et qui promettent des résultats pour que je signe (après tout, je suis contre la propagation de mes infos persos et tout sur le net en laissant ma signature et mon compte partout sur le net. C'est personnel, mais j'ai mes raisons et elles sont pas absurdes ou basées sur de la "psychose").
Donc voilà pour mes idées, pour l'instant l'information fait force de loi pour moi, j'espère que si vous avez de nouvelles infos, vous les posterez ici !!