Shounen, Action, Ecchi, Fantasy, Romance, School Life, Surnaturel
Statut :
Terminé (12 épisodes)
Date :
2015
Synopsis
En ce monde, il existe des armes qui sont la manifestation de l'âme humaine, elles sont appelées Blaze. Notre héros Toru Kokonoe s'inscrit à l'Académie Kouryou qui enseigne des techniques de combat via un système de partenariat entre élèves appelé Duo et en réussissant les qualifications, il intégra l'Académie mais pour une raison inconnu son Blaze n'est pas une arme, mais un bouclier. Il aura par la suite pour partenaire une belle jeune fille aux cheveux argentés nommé Julie Sigtuna.
Source: Wikipedia
Avis personnel
Qu'est-ce que j'ai pensé de Absolute Duo ? Et bien je suis assez partagé : entre un fan service très présent mais qui ne gène que rarement voire jamais le visionnage (il a fallu que je réfléchisse 2 secondes à ce qu'il venait de se passer après avoir vu les 12 à la suite pour me rendre compte qu'il y avait énormément de fan service) et un concept de base que je trouve génialissime mais qui me laisse une impression de trop peu, saupoudré d'une petite info balancée à la fin comme si de rien était mais qui me titille et me donne envie d'aller voir du côté du manga et du light novel pour avoir la suite. Bah, je suis partagé entre dire que j'ai trouvé ça super cool ou qu'en fait l'anime est une jolie coquille vide. Mais j'ai plus envie de m'exclamer au génie (même si on en est encore loin) donc on va dire que c'est un anime plutôt bon. Qui d'ailleurs a au moins pour lui, de manière certaine, des dessins que je trouve très agréables et des personnages très attachants.
Extra
Opening:
Ending 1:
Ending 2:
Ending 3:
BrannKriger
par Raanou le Jeu 28 Avr 2016, 17:38
Grâce à ta fiche, j'ai découvert cette anime et comme tu le dis y a pas mal de "fan service", je l'ai remarquer après quelques épisodes mais j'ai énormément aimer l'histoire, puis le côté dessin aussi puis les personnages sont plutôt sympa :) Merci pour ta fiche, +1 pour toi :D
Raanou
Sexe : Messages : 63 Date d'inscription : 11/07/2015 Localisation : Quelque part dans le monde 8'D
par BrannKriger le Lun 02 Mai 2016, 01:26
Merci à toi d'avoir pris la peine de ma lire et de regarder cette anime ^_^
BrannKriger
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Absolute Duo