Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Majokko Shimai no Yoyo to Nene EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Majokko Shimai no Yoyo to Nene
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Jan 2016, 11:44
Réputation du message : 100% (2 votes)

Informations :

Directeur : Takayuki Hirao
Background Art : Kazuo Ebisawa
Musique : Go Shiina
Genre : Fantastique, Magie
Studio : ufotable
Année : 2013

Synopsis :

C'est l'histoire de deux sœurs sorcières, Yoyo et Nene, dont l'activité est de lever des malédictions grâce à la magie. Alors qu'un énorme arbre, d'où sortent plein de bâtiments semblant venir d'un autre monde, apparaît soudainement dans une forêt de leur monde fantastique, les deux sœurs décident d'enquêter. Durant l'exploration, Yoyo se fait téléporter dans un autre monde dans lequel elle découvre deux jeunes garçons. Les garçons, surpris par l'apparition de la sorcière, se réfugient dans leur appartement où ils découvrent que leurs parents se sont transformés en monstres.
Une nouvelle mission pour les deux sœurs commence !

Avis personnel :

Dès le début du film on ne peut qu'être frappé par les graphismes et la musique. Les deux sont vraiment excellents.
La musique est de Go Shiina (Kyousou Giga) et l'OST dans son ensemble est vraiment très bon. Nous vous avons sélectionné quelques titres avec Fredou, vous les trouverez au bas de la fiche.
Le Background Art quant à lui est de Kazuo Ebisawa (Akira, Jin-Rou, Nausicaä, Piano no Mori) et c'est vraiment très beau. L'animation est très bonne également.
L'histoire, quand on y pense, est assez classique mais le tout est tellement bien amené qu'on se retrouve quand même bien embarqué. D'ailleurs, malgré cette histoire simple, il y a de bons passages émouvants et sérieux dans le film. Il y a aussi des passages assez drôles, mais je suis sûre que vous vous en doutiez :) Disons que le "choc des cultures" est bien employé !
La compréhension de l'histoire dans son ensemble ne se fait pas de façon très linéaire et chaque "découverte" est bien intégrée. Au final, il n'y a pas vraiment de temps mort dans le film.
Quand j'ai vu le film, je me suis empressée de le recommander à Fredou qui l'a regardé aussitôt et l'a adoré à son tour. C'est vraiment un film que l'on recommande ! Il mérite d'être plus connu o/

Extra :

Trailer :

Personnages :

Yoyo est la grande soeur de Nene. Takahiro et Takeo sont les deux frères que Yoyo rencontre lorsqu'elle arrive dans l'autre monde. Aki est la cousine des deux garçons qui passe beaucoup de temps avec eux.

Yoyo :

Nene :

Takahiro :

Takeo :

Aki :

Quelques screenshots :

Musiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche relue par Tsumiki
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Majokko Shimai no Yoyo to Nene Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 19 Jan 2016, 12:22
Ce film est vraiment formidable. Ca a été un plaisir du début à la fin de le regarder. Je comptais déjà le regarder depuis que j'ai vu sa sortie, mais ça m'étais complètement passé par la tête avec le temps xD

Heureusement que tu étais là pour me dire de le regarder et après m'avoir dit ce que tu en pensais, j'ai un peu foncé et j'en suis bien content x3

Ce que j'en pense rejoinds forcément les avis de Tsu-nee puisqu'on a fait ça ensemble. Sinon, j'aimerais ajouter une petite remarque personnelle. C'est peut-être vraiment que moi, mais j'ai trouvé certaines réactions trop étouffées sur certaines choses. Je pensais voir plus d'impact sur le moment.

Quoiqu'il en soit, ce film est absolument à regarder pour sa beauté sur tous les plans o/
Fredou
Fredou

Poussin

Messagepar Ratchetco le Lun 25 Jan 2016, 20:59
Je sors de la séance de 18h...sur mon ordi, du coup c'est encore tout frais dans ma tête. C'était très divertissant, je ne me suis pas ennuyé du tout, c'était visuellement très beau, aussi bien les décors que l'animation elle même qui, si je ne me trompe pas, est une animation web-gen, chose que j’apprécie beaucoup et qu'on retrouve de plus en plus dernièrement (Yoru no Yatterman, Little Witch Academia etc.). Le tout est très coloré et de bonne facture, et le seul reproche que j'aurais à faire concerne la 3D pas forcément agréable par moment et qui fait un peu tache.

Maintenant, j'y vois quand même un point négatif. Le scénario est assez classique, chose pas forcément dérangeante mais la trame n'a absolument aucun rebondissement réel et tout est absolument prévisible si ce n'est un "détail" (voir le spoiler)

ATTENTION SPOIL
Spoiler:

Je trouve dommage de voir si peu Nene pour un film qui porte également son nom. Et une petite fille de 3 ans (?) qui parle avec la voix d'une ado ça me choque toujours. Mais on va pas chipoter.

En résumé, un film à voir pour passer un bon moment mais ne pas en attendre trop non plus selon moi. C'est léger mais rafraichissant du début à la fin (et c'est probablement ce qui était demandé en fait) mdr
Ratchetco

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Majokko Shimai no Yoyo to Nene