| |
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) |
| Réputation du message : 100% (3 votes) Le Garçon et la Bête Studio : Studio Chizu Titre : Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko) Histoire originale, réalisation et scénario : Mamoru Hosoda Année : 2015 Genres : Action - Fantastique - Aventure Durée : 1H59 min Synopsis "Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire..." Allociné Mon Avis ALLEZ VOIR CE FILM BORDEL ! Voilà par quoi je commence cet avis. Ce film est un véritable chef-d'oeuvre de l'animation japonaise. Je ne sais vraiment pas trop comment exprimer mon avis. Ce film est vraiment formidable et sensationnel. Ce film m'a véritablement fait vibrer. Certains combats sont magnifiques, que ce soit dans la "chorégraphie" du combat ou dans les sensations ressenties. D'autres scènes sont vraiment prenantes et touchantes ; le film n'est pas un bête dessin animé de combat, il y a vraiment un propos, notamment au niveau de la relation père-fils et dans la recherche de repères pour un enfant. L'humour est omniprésent et certains personnages ou certaines scènes sont vraiment hilarantes ! Le style graphique est quant à lui génial et l'animation au top. Les seuls petits défauts que je lui trouve sont certaines incohérences scénaristiques mais vraiment rien qui pourrait vous gêner pendant le film.
Je sais pas si mon avis est convaincant, car je ne saurais pas vraiment exprimer ce que je ressens pour ce film, à part une irrépressible envie de le revoir. Franchement allez le voir vite ! Car dès mercredi prochain (mercredi 20 janvier 2016) il n'y aura plus de séances dans quasiment tous les cinémas qui le diffusent. Il faut que ce film fasse un carton en France pour inciter les distributeurs à plus localiser ce genre de bijoux chez nous. - Cinémas :
Voici la liste des villes (et leurs alentours, checkez sur allociné, on sait jamais) où il est diffusé :
Amiens Angers Bordeaux Brest Clermont-Ferrand Dijon Grenoble Le Havre Le Mans Lille Lyon Marseille Montpellier Nantes Nice Paris Reims Rennes Saint-Étienne Strasbourg Toulouse
Relu par Tsumiki |
|
| | | +1 pour ta fiche Fufu!! :D Je suis allée le voir hier soir et j'ai tellement adooooooré! Rien que la petite animation au début était épique, avec les flammes et le combat, ça vendait vraiment du rêve et on était immédiatement immergé dans le film. Kyuta est super attachant mais je crois qu'en terme de badasserie Kumatetsu bat tout le monde à plate couture. Cette Bête est vraiment trop attachante J'ai aimé toute l'histoire, les rebondissements étaient vraiment bien pensés (l'histoire ne traînait pas et on avait des déviations très intéressantes) avec l'alternance entre le monde humain et le monde des bêtes. Perso' j'ai préféré les passages dans le monde des Bêtes qui, pour moi, étaient plus poétiques, mais ceux dans le monde humain étaient pas mal aussi. Bon, après, évidemment, c'est beau c'est beau c'est beau. Bon sang que c'était beau! ;w; On avait des couleurs de malade, les dessins très bien faits et comme tu l'as souligné, les chorégraphies des combats déchiraient. Vraiment. Mon gros coup de cœur va à la musique. Elle fait parti intégrante de l’œuvre (rien que la scène d'introduction par exemple, où durant les combats, tout ça tout ça) et fait ressentir tout un tas d'émotions. C'était vraiment un régal pour mes oreilles. °w° Hem, sinon, le film était drôle, 'fin, la relation Kumatetsu/Kyuta était super attachante et ponctuée d'humour... Même dans les pires moments il y avait toujours une petite touche spéciale sans pourtant surcharger la scène. Vraiment, c'était trop cool. |
|
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
| | | C'est sans surprise que j'ai adoré le film et je rejoins Fufu et Ana sur l'avis qu'ils en ont donné. |
|
| | | Ana qui a fait une bien meilleure description que moi. Ne lisez pas ma fiche, lisez son poste ! |
|
| | | J'ai attendu ce film d'animation depuis un loooooooong momeeeeeent! Et comme par hasard sa date de sortie tombait pendant mes partiels T_T, et comme tu l'as dit TheFuel, il faut se dépêcher, les films d'animations ne restent jamais bien longtemps à l'affiche! Et d'ailleurs tu peux rajouter Mantes la jolie dans les villes où il est diffusé =p
Donc je pense que je vais me presser d'aller dans les salles obscures pour regarder ce petit bijou! Et je sais d'avance qu'il va me plaire, encore plus avec vos critiques très positives! J'ai encore plus hâte =D
Merci d'avoir fait la fiche et d'avoir partager vos avis ;) |
|
| | | J'aimerai tellement aller voir ce film au cinéma et malheureusement je n'ai pas le temps. En voyant la pub de ce film je me suis questionner pour savoir si ce film était bien et ta fiche ma fais arriver a une conclusion : il faut que j'aille le voir !!!
+1 pour cette fiche qui donne vachement envie, et tu le mérite bien ^^ |
|
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
| | | Pour reprendre la comparaison que j'ai donné à des amis ce matin:
Recette de "Le Garçon et la Bête":
Ingrédients:
2h de génie pur De quoi les mettre en image
Recette:
Utiliser votre materiel pour mettre en image les 2h de génie pur et voilà vous avez "Le garçon et la Bête".
J'ai besoin d'en dire plus ? Foncez le voire pauvre fous! |
|
| | | Me revoilà pour l'avis sur ce fameux film d'animation! J'ai même pu le voir en VO, mon ciné se met enfin à la page en mettant des créneaux VO =D ! Bon et bien je vais commencer par le visuel de ce film, il est magnifique, les couleurs sont superbes, les animations sont magnifiques, pas grand chose à dire à ce niveau là. Au niveau des 2 mondes (celui des bêtes et celui des hommes), je regrette d'en voir si peu du monde des bêtes, on ne découvre pas assez ce lieu et ces habitudes, c'est dommage... Mais tous les personnages qui sont dans ce lieu sont vraiment très bien réalisés et avec une diversité énorme! Et encore un petit bémol pour le second passage dans le monde des hommes (j'en dis peu pour éviter tout spoils), mais pour moi ce passage casse le rythme du film. Après je vais vous avouer que je suis mitigée après l'avoir visionné, j'en attendais peut être trop, mais je suis réellement restée sur ma fin, ce que je n'avais pas ressenti après les enfants loups. Alors j'ai cherché les raisons, et je ne trouve pas cette petite chose qu'il m'a manqué... Le début est entraînant et j'ai adoré suivre cette relation si belle entre la bête et le garçon, et le fait de le voir grandir, apporte beaucoup, j'adore voir les personnages quelques années plus tard dans les films, c'est un réel plus. Mais voilà après cela, il ne se passe pas grand chose - Spoiler:
et son retour dans le monde des hommes, avec cette espèce de romance qui naît, m'a très peu enthousiasmé. Je me suis même dit "Non gâchis", oui oui, je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, après les retrouvailles avec son père pourquoi pas, ça ne dure pas très longtemps et c'était bienvenu. Pareil le coup de la baleine là, non mais franchement où est ce qu'ils sont allés chercher cela xD. Surtout que je sais pas vous mais dès le premier instant où je l'ai vu je savais que c'était un humain... Bon et puis la fin de la belle histoire entre la bête et le garçon , je n'ai pas trouvé cela si émouvant, je m'attendais à quelque chose de tellement plus doux, tendre et en fait non x)
Et pour les combats,ils ne durent pas très longtemps, après le peu qu'il y a c'est vrai qu'ils sont pas trop mal mais pas de quoi s’émerveiller non plus. Par contre le son est vraiment pas mal haha, l'effet de puissance dans chaque coups... Et gros coup de cœur pour Kumatetsu, il est juste génial ! J'adore ce genre de personnage, et c'est lui en grande partie qui m'a fait aimé ce film ! Bon et puis bien sûr le petit animal qui suit Kyuta partout est juste débordant de mignonnitude xD. Bon je vais conclure maintenant, vous l'aurez compris je suis très partagée sur ce film, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier loin de là, j'en attendais tout simplement trop. Alors les personnes qui hésitent encore, je vous conseille de foncer tête baissée dans ce film, qui reste, selon moi, tout de même à voir. |
|
| | | Je me permets de rajouter que le film sera diffuser le 16 février 2016 en BELGIQUE à Namur.
Ce n'est pas une critique, mais n'oubliez pas que le forum n'est pas 100% français et que les ressortissants d'autres pays aimeraient savoir les dates, s'il y en a, dans leur pays et pas uniquement en France :) |
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
| | | J'ai été le voir, bon en VF mais bon j'ai pu le voir et je rejoins les autres commentaires. J'ai adoré du début à la fin, encore un nouveau chef d'oeuvre. |
|
| | | Et bien, on dirait que j'ai de la chance, le ciné où je me rends à chaque fois passe tous les films d'animations japonais ! :) J'ai été voir le Garçon et la Bête samedi dernier. Mais oui, comme dis plus haut, ce film est vraiment une perle. Pour moi, Mamoru Hosoda est le digne successeur de Miyazaki. Tout ces films sont géniaux, et le Garçon et la Bête ne fait pas exception ! Je répète, mais rien que l'animation est magnifique. Les combats sont fluides, rapides et beaux. L'ensemble mêlé à la musique, c'est juste magnifique. - Spoiler:
La relation père-fils entre Kyuta et Kumatetsu ne permet pas seulement à Kyuta de se reconstruire et d'empêcher les ténèbres de prendre le contrôle. On voit également Kumatetsu changer, devenir un "père", apprendre à partager ses connaissances, son savoir... (Ouais, parce que hurler des Haa ! durant une démonstration, ça n'aide pas des masses...) De cette façon, ils s'apportent mutuellement quelque chose qu'il manque à Iosen et Ichirôhiko.
Déjà, celui-ci fait la gaffe de maintenir le mensonge comme quoi son fils adoptif serait vraiment une bête, et c'est là, Lilium, que la baleine devient intéressante. Kyuta l'explique lui-même dans le film. La baleine sert de "miroir" au marin. Je pense que Hosoda à choisit Mobby Dick pour exprimer le trouble d'Ichirôhiko qui ne sait pas ce qu'il est, entre son père qui lui affirme qu'il est son fils biologique, une véritable bête, et sa ressemblance physique trop marquante entre lui et Kyuta. Il finit par se laisser submerger et posséder. Et je trouve que la fille est également importante. C'est tout de même elle qui permet à Kyuta de reprendre le contrôle deux fois : dans le monde des hommes après les retrouvailles avec son père et juste après la pseudo-mort de Kumatetsu. Bon, oui, à ce moment-là, c'est surtout grâce à Chico (je ne sais plus si c'est son nom...) qui pour moi représente l'esprit de la mère qui lui permet de reprendre le dessus.
Moi aussi, j'ai tout de suite compris qui l'aîné de Iosen était un humain ! ^^ C'est peut-être pour ça que je n'ai pas été entièrement satisfaite du film. Dès que je les ai vus, j'ai fait le rapprochement entre Ichirôhiko et la baleine et j'ai tout de suite deviné le combat final. (vu que c'est Kyuta qui l'affrontait) Je pense que le studio aurait dû enlever cette partie de la bande-annonce, ou du moins celle où l'on voit Kyuta et Mobby Dick ensemble. J'aurais aussi voulu voir plus du monde des bêtes. Je suis également un peu déçue de ce côté-là. ^^ De même que dans la bande annonce, le passage avec le papillon, je pensais que c'était une sorte de transformation de Chico qui permettrait de régler un problème ou de se débarrasser d'un obstacle dans le film. Quand j'ai vu le passage en entier, je suis restée un peu bête...
J'ai tout de même réussi à mettre la main sur le tome un du manga, je suis heureuse ! *o* En plus, le roman sort bientôt. J'ai hâte de voir la différence avec le film ! Tout ça pour dire, comme tous ceux qui l'ont déjà dit, ALLEZ VOIR CE FILM SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT ! Ou allez le revoir, ça marche aussi !
Dernière édition par Okka le Dim 21 Fév 2016, 23:04, édité 1 fois |
|
| | | - Medhi a écrit:
- Je me permets de rajouter que le film sera diffuser le 16 février 2016 en BELGIQUE à Namur.
Ce n'est pas une critique, mais n'oubliez pas que le forum n'est pas 100% français et que les ressortissants d'autres pays aimeraient savoir les dates, s'il y en a, dans leur pays et pas uniquement en France :) Désolé, j'ai récupéré les dates sur Allociné et y'avait pas les cinés belges ^^' |
|
| | | |
| | | Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|