Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête)
Messagepar TheFuel le Jeu 14 Jan 2016, 22:14
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) 1452804689-le-garcon-et-la-bete-affiche-fr

Le Garçon et la Bête

Studio : Studio Chizu
Titre : Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko)
Histoire originale, réalisation et scénario : Mamoru Hosoda
Année : 2015
Genres : Action - Fantastique - Aventure
Durée : 1H59 min

Synopsis

"Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire..."

Allociné

Mon Avis

ALLEZ VOIR CE FILM BORDEL !
Voilà par quoi je commence cet avis. Ce film est un véritable chef-d'oeuvre de l'animation japonaise. Je ne sais vraiment pas trop comment exprimer mon avis. Ce film est vraiment formidable et sensationnel.
Ce film m'a véritablement fait vibrer. Certains combats sont magnifiques, que ce soit dans la "chorégraphie" du combat ou dans les sensations ressenties. D'autres scènes sont vraiment prenantes et touchantes ; le film n'est pas un bête dessin animé de combat, il y a vraiment un propos, notamment au niveau de la relation père-fils et dans la recherche de repères pour un enfant. L'humour est omniprésent et certains personnages ou certaines scènes sont vraiment hilarantes !
Le style graphique est quant à lui génial et l'animation au top.
Les seuls petits défauts que je lui trouve sont certaines incohérences scénaristiques mais vraiment rien qui pourrait vous gêner pendant le film.

Je sais pas si mon avis est convaincant, car je ne saurais pas vraiment exprimer ce que je ressens pour ce film, à part une irrépressible envie de le revoir.

Franchement allez le voir vite ! Car dès mercredi prochain (mercredi 20 janvier 2016) il n'y aura plus de séances dans quasiment tous les cinémas qui le diffusent.
Il faut que ce film fasse un carton en France pour inciter les distributeurs à plus localiser ce genre de bijoux chez nous.

Cinémas :

Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) 1452806002-7e7acea68de057cf21a0ab8f5650009eba42cab5

Relu par Tsumiki
TheFuel
TheFuel

Poussin

Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 17 Jan 2016, 17:07
+1 pour ta fiche Fufu!! :D
Je suis allée le voir hier soir et j'ai tellement adooooooré!

Rien que la petite animation au début était épique, avec les flammes et le combat, ça vendait vraiment du rêve et on était immédiatement immergé dans le film. Kyuta est super attachant mais je crois qu'en terme de badasserie Kumatetsu bat tout le monde à plate couture. Cette Bête est vraiment trop attachante j'adore

J'ai aimé toute l'histoire, les rebondissements étaient vraiment bien pensés (l'histoire ne traînait pas et on avait des déviations très intéressantes) avec l'alternance entre le monde humain et le monde des bêtes. Perso' j'ai préféré les passages dans le monde des Bêtes qui, pour moi, étaient plus poétiques, mais ceux dans le monde humain étaient pas mal aussi.

Bon, après, évidemment, c'est beau c'est beau c'est beau. Bon sang que c'était beau! ;w; On avait des couleurs de malade, les dessins très bien faits et comme tu l'as souligné, les chorégraphies des combats déchiraient. Vraiment.

Mon gros coup de cœur va à la musique. Elle fait parti intégrante de l’œuvre (rien que la scène d'introduction par exemple, où durant les combats, tout ça tout ça) et fait ressentir tout un tas d'émotions. C'était vraiment un régal pour mes oreilles. °w°

Hem, sinon, le film était drôle, 'fin, la relation Kumatetsu/Kyuta était super attachante et ponctuée d'humour... Même dans les pires moments il y avait toujours une petite touche spéciale sans pourtant surcharger la scène. Vraiment, c'était trop cool.
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Tsumiki le Dim 17 Jan 2016, 19:54
C'est sans surprise que j'ai adoré le film et je rejoins Fufu et Ana sur l'avis qu'ils en ont donné.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar TheFuel le Dim 17 Jan 2016, 20:05
Ana qui a fait une bien meilleure description que moi. Ne lisez pas ma fiche, lisez son poste !
TheFuel
TheFuel

Poussin

Messagepar Lilium le Dim 17 Jan 2016, 20:38
J'ai attendu ce film d'animation depuis un loooooooong momeeeeeent! Et comme par hasard sa date de sortie tombait pendant mes partiels T_T, et comme tu l'as dit TheFuel, il faut se dépêcher, les films d'animations ne restent jamais bien longtemps à l'affiche! Et d'ailleurs tu peux rajouter Mantes la jolie dans les villes où il est diffusé =p

Donc je pense que je vais me presser d'aller dans les salles obscures pour regarder ce petit bijou! Et je sais d'avance qu'il va me plaire, encore plus avec vos critiques très positives! J'ai encore plus hâte =D

Merci d'avoir fait la fiche et d'avoir partager vos avis ;)
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Minoée le Lun 18 Jan 2016, 13:01
J'aimerai tellement aller voir ce film au cinéma et malheureusement je n'ai pas le temps.
En voyant la pub de ce film je me suis questionner pour savoir si ce film était bien et ta fiche ma fais arriver a une conclusion : il faut que j'aille le voir !!!

+1 pour cette fiche qui donne vachement envie, et tu le mérite bien ^^
Minoée
Minoée

Poussin

Messagepar BrannKriger le Lun 18 Jan 2016, 21:28
Pour reprendre la comparaison que j'ai donné à des amis ce matin:

Recette de "Le Garçon et la Bête":

Ingrédients:

2h de génie pur
De quoi les mettre en image

Recette:

Utiliser votre materiel pour mettre en image les 2h de génie pur et voilà vous avez "Le garçon et la Bête".

J'ai besoin d'en dire plus ?
Foncez le voire pauvre fous!
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Lilium le Dim 24 Jan 2016, 17:30
Me revoilà pour l'avis sur ce fameux film d'animation! J'ai même pu le voir en VO, mon ciné se met enfin à la page en mettant des créneaux VO =D !

Bon et bien je vais commencer par le visuel de ce film, il est magnifique, les couleurs sont superbes, les animations sont magnifiques, pas grand chose à dire à ce niveau là.

Au niveau des 2 mondes (celui des bêtes et celui des hommes), je regrette d'en voir si peu du monde des bêtes, on ne découvre pas assez ce lieu et ces habitudes, c'est dommage... Mais tous les personnages qui sont dans ce lieu sont vraiment très bien réalisés et avec une diversité énorme! Et encore un petit bémol pour le second passage dans le monde des hommes (j'en dis peu pour éviter tout spoils), mais pour moi ce passage casse le rythme du film.

Après je vais vous avouer que je suis mitigée après l'avoir visionné, j'en attendais peut être trop, mais je suis réellement restée sur ma fin, ce que je n'avais pas ressenti après les enfants loups. Alors j'ai cherché les raisons, et je ne trouve pas cette petite chose qu'il m'a manqué...

Le début est entraînant et j'ai adoré suivre cette relation si belle entre la bête et le garçon, et le fait de le voir grandir, apporte beaucoup, j'adore voir les personnages quelques années plus tard dans les films, c'est un réel plus. Mais voilà après cela, il ne se passe pas grand chose
Spoiler:

Et pour les combats,ils ne durent pas très longtemps, après le peu qu'il y a c'est vrai qu'ils sont pas trop mal mais pas de quoi s’émerveiller non plus. Par contre le son est vraiment pas mal haha, l'effet de puissance dans chaque coups...

Et gros coup de cœur pour Kumatetsu, il est juste génial ! J'adore ce genre de personnage, et c'est lui en grande partie qui m'a fait aimé ce film ! Bon et puis bien sûr le petit animal qui suit Kyuta partout est juste débordant de mignonnitude xD.

Bon je vais conclure maintenant, vous l'aurez compris je suis très partagée sur ce film, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier loin de là, j'en attendais tout simplement trop. Alors les personnes qui hésitent encore, je vous conseille de foncer tête baissée dans ce film, qui reste, selon moi, tout de même à voir.
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Medhi le Dim 24 Jan 2016, 18:33
Je me permets de rajouter que le film sera diffuser le 16 février 2016 en BELGIQUE à Namur.

Ce n'est pas une critique, mais n'oubliez pas que le forum n'est pas 100% français et que les ressortissants d'autres pays aimeraient savoir les dates, s'il y en a, dans leur pays et pas uniquement en France :)
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Baban le Sam 13 Fév 2016, 13:57
J'ai été le voir, bon en VF mais bon j'ai pu le voir et je rejoins les autres commentaires. J'ai adoré du début à la fin, encore un nouveau chef d'oeuvre.
Baban
Baban

Poussin

Messagepar Okka le Sam 20 Fév 2016, 01:28
Et bien, on dirait que j'ai de la chance, le ciné où je me rends à chaque fois passe tous les films d'animations japonais ! :) J'ai été voir le Garçon et la Bête samedi dernier.

Mais oui, comme dis plus haut, ce film est vraiment une perle. Pour moi, Mamoru Hosoda est le digne successeur de Miyazaki. Tout ces films sont géniaux, et le Garçon et la Bête ne fait pas exception ! Je répète, mais rien que l'animation est magnifique. Les combats sont fluides, rapides et beaux. L'ensemble mêlé à la musique, c'est juste magnifique.

Spoiler:

J'ai tout de même réussi à mettre la main sur le tome un du manga, je suis heureuse ! *o* En plus, le roman sort bientôt. J'ai hâte de voir la différence avec le film !

Tout ça pour dire, comme tous ceux qui l'ont déjà dit, ALLEZ VOIR CE FILM SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT ! Ou allez le revoir, ça marche aussi !

Dernière édition par Okka le Dim 21 Fév 2016, 23:04, édité 1 fois
Okka
Okka

Poussin

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Messagepar TheFuel le Dim 21 Fév 2016, 10:09
Medhi a écrit:
Je me permets de rajouter que le film sera diffuser le 16 février 2016 en BELGIQUE à Namur.

Ce n'est pas une critique, mais n'oubliez pas que le forum n'est pas 100% français et que les ressortissants d'autres pays aimeraient savoir les dates, s'il y en a, dans leur pays et pas uniquement en France :)

Désolé, j'ai récupéré les dates sur Allociné et y'avait pas les cinés belges ^^'
TheFuel
TheFuel

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Bakemono no Ko (Le Garçon et la Bête)