Bonjour à vous tous !
Vous l'aurez peut être remarqué, un système de balise a été instauré sur la section "Le coin des Geeks" histoire de rendre le tout un peu moins bordélique. Il existe cinq balises différentes !
[Débat]
Celle-ci sert à signaler que le sujet est un lieu de débat et que donc vous risqueriez d'y trouver une tonne de mauvaise de foi et d'arguments fallacieux. Vous pouvez évidemment participer au-dit débat, si vous avez quelque chose d'un peu constructif à dire.
[News]
Celle-ci sert pour les sujets à propos de News toutes fraiches sur l'univers vidéoludique. Cela peut concerner aussi bien les annonces, sorties ou autre évènement plus ou moins joyeux. Vous pouvez évidemment débattre de la news sur le sujet en question (pas besoin de créer un topic [Débat] à part pour ça)
[Aide]
Celle-ci est là pour demander l'aide de la communauté pour résoudre un problème, qu'il soit technique ou dans un jeu ou autre. Si vous voyez un topic d'aide, n'hésitez pas à essayer d'aider la personne dans le besoin, mais n'allez pas lui balancer des fausses infos :p
[Commu']
Celle-ci concerne tous les topics communautaire. Que ce soit les organisations de parties sur MMO (genre, au pif hein, Guild Wars 2), la constitution d'une équipe sur des jeux multi-joueurs ou encore des tournois, ce sera avec cette balise !
[Autre]
Pour le reste ! Genre des screenshots de parties, des discussions qui ne sont pas des débats ou même si vous vous lancez dans des live-stream ou des let's play sur le jeux vidéo, etc... (Les présentations de youtubers ce n'est plus ici !) Tout ce qui n'est pas dans les 4 précédentes balises, tout simplement.
Alors le principe de ces balises est d'apporter un peu de cohérence à cette section qui jusqu'ici ressemblait plus à un fourre-tout. Ça sert aussi de faciliter les recherches. Un ptit Contrôle+F et je tape le mot "Aide" et paf j'ai tous les sujets d'aide, et peut être trouverais-je quelqu'un avec le même soucis que moi (Spoiler: peu de chances que ça arrive, c'est pas "Comment ça marche" ici).
Il vous sera donc demandé d'essayer de respecter les balises et leurs significations. En tout cas essayez d'y penser ça me ferait trop plaisir. Please <3 <3 <3
Voilà, merci d'avoir lu cette explication des [balises] ! Et amusez-vous bien sur le forum Jeux vidéo !