Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Motörhead EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Motörhead EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Motörhead EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Motörhead EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Motörhead EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Motörhead EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Motörhead EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Motörhead EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Motörhead EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Motörhead EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Motörhead EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Motörhead EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Motörhead EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Motörhead EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Motörhead EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Motörhead
Messagepar Koinzell le Dim 10 Jan 2016, 19:03
Réputation du message : 100% (3 votes)
Cette fiche fera un peu office d'hommage de ma part étant donné que le groupe n'existe plus depuis le 28 décembre 2015, jour du décès du bassiste et chanteur Lemmy Kilmister.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Biographie :





Motörhead est un groupe issu de la New Wave of British Heavy Metal et est donc un groupe de... Heavy Metal. Il a été fondé à Londres en 1975 par le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister après avoir été viré de son ancien groupe Hawkwing (le nom Motörhead est d'ailleurs le dernier titre de ce groupe écrit par Lemmy).
Le terme d'Heavy Metal d'ailleurs a toujours été détesté par le bassiste qui disait jouer du Rock'n'Roll. Motörhead fut pourtant l'une des principales inspirations des mouvements Speed Metal et Trash Metal (Metallica ou Anthrax pour ne citer qu'eux).

Selon son leader, le but principal du groupe et de jouer je cite : "Une musique basique, très forte, rapide, paranoïaque, du rock'n'roll de drogué".

A ses débuts, Lemmy recrute Larry Wallis à la guitare et Lucas Fox à la batterie, qui sera vite renvoyé à cause de ses agissements et remplacé par Philthy Animal Taylor.
En 1976 le groupe sort alors un premier album, On Parole, qui commencera à leur apporter bonne réputation.
Cette même année voit le départ de Wallis et l'arrivée d'Eddie Clarke à la guitare. Le trio Kilmister/Clarke/Taylor est désormais considéré comme la composition originale de Motörhead.

En 1978, après de nombreux soucis avec les labels et l'envie de partir de Clarke et Taylor, le groupe change finalement de manager et part en tournée à travers le Royaume Uni et apparait pour la première fois dans l’émission Top of the Pops, grâce à laquelle il acquiert une certaine notoriété. Ce succès pousse Bronze Records, leur label, à reconsidérer leur contrat et le groupe sort très vite l'album Overkill, qui décroche la 24e place du top 40 britannique.
En 1979 sort l'album Bomber, suivi en 1980 de l'album Ace of Spades qui sera décrit comme l'un des meilleurs albums Rock'n'Roll jamais faits. C'est à partir de ce moment que Motörhead devient une figure emblématique du Heavy Metal.

En 1983, Clarke décide finalement de quitter le groupe. Il sera remplacé par Brian Robertson, ex guitariste de Thin Lizzy, mais suite à des fictions avec Lemmy, il laissera finalement sa place à Phil Campbell.
Une perte de puissance se fait alors sentir au sein du groupe qui craint pour son avenir. Taylor est remplacé, puis revient, un second guitariste fait son entrée mais leurs albums peinent à trouver leur public.

Ce n'est qu'au début des années 90 que le groupe décide de revenir aux sources de ce qui faisait son succès : le Hard Rock.
Taylor est finalement définitivement remplacé par Mikkey Dee et le groupe sort en 1993 Bastards, puis Sacrifice en 1995, qui s’avèrent être deux excellents albums.
Motörhead redevient alors un trio, et de nouveaux albums sortent tous les deux ans.

En 2010, le groupe se produit en festivals et les tournées continuent, tout comme les sorties d'albums régulières.
En 2015, le groupe fête ses 40 ans d’existence, mais des problèmes de santé affaiblissent Lemmy qui peine de plus en plus à tenir le rythme lors des concerts (Certains sont d'ailleurs annulés).
Deux jours après son anniversaire (70 ans le bonhomme mine de rien), un cancer extrêmement agressif est diagnostiqué chez Lemmy, qui décède deux jours plus tard à son domicile, le 28 décembre 2015.
Le lendemain, Mikkey Dee annonce officiellement la dissolution du groupe.

Membres :





Lemmy Kilmister - Basse et chant (1975 - 2015)
Spoiler:
Phil Campbell - Guitare Electrique (1984 - 2015)
Spoiler:
Mikkey Dee -  Batterie (1992 - 2015)
Spoiler:



Discographie :





On Parole (1975)
Motörhead (1977)
Overkill (1979)
Bomber (1979)
Ace of Spades (1980)
Iron Fist (1982)
Another Perfect Day (1983)
Orgasmatron (1986)
Rock'n'Roll (1987)
1916 (1991)
March or Die (1992)
Bastards (1993)
Sacrifice (1995)
Overnight Sensation (1996)
Snake Bite Love (1998)
We Are Motörhead (2000)
Hammered (2002)
Inferno (2004)
Kiss of Death (2006)
Motörizer (2008)
The World is Yours (2010)
Aftershock (2013)
Bad Magic (2015)

Ouais ils ont pas chômé les mecs!



Aperçu :





Ace of Spades


The Game


Overkill




Avis personnel :





Bordel j'ai du mal à croire que c'est fini tout ça...

Motörhead a tout simplement été le premier groupe de Heavy Metal que j'ai connu, et je le suis maintenant depuis de longues années.
La vitesse, la puissance, les décibels, la voix rauque de Lemmy... Tous ces aspects m'ont transcendé jusqu'au bout et continueront de le faire encore très très longtemps.
Je suis un grand fan et quand je les ai vus en concert pour la première fois j'avais l'impression d'être un gosse devant Mickey à Disneyland...

Ce groupe tient une place toute particulière dans mon cœur de metalleux, et je peux même dire que je l'ai dans la peau (littéralement grâce à un tatouage).
La nouvelle de la disparition de Lemmy, je l'ai vécue comme une catastrophe (oui vraiment, c'est bête je sais) et c'est encore avec émotion que j'écris ce sujet, mais c'est le groupe qui m'a fait aimer le Metal et j'ai longtemps espéré que ce cher Kilmister était devenu immortel avec toutes les saloperies qui tournaient dans son sang :)
C'est un monument indestructible du Heavy Metal qui s'est achevé cet hiver, et un Dieu du Rock qui est parti...

Tout ce que j'ai dit est parfaitement subjectif et vous pouvez ne pas partager mon goût pour ce que je considère comme le meilleur groupe de Heavy Metal, mais ça m'a fait du bien de partager ça avec vous.
Koinzell
Koinzell

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Motörhead Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 21 Jan 2016, 14:03
+1 pour la fiche o/

The Game je dois avouer que j'aime bien '-' bon j'avoue, honte sur moi, je l'ai connue grâce à triple H dans ma session gamin où il m'arrivait de regarder quelques moments de Catch à la télé, maudit batista yare

Enfin chouette partage Bravo
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Motörhead Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shadowmoon le Mer 10 Fév 2016, 04:36
Un de mes groupes préférés, le groupe (avec Venom) qui m'a donné envie de jouer comme un taré sur ma basse, le groupe (toujours avec Venom) qui m'a donné envie de saturer le son de ma basse, à chaque répèt depuis des années tu peux être sûr que je vais jouer une ou plusieurs musiques de l'album Overkill ou Bomber. Le groupe co-créateur du Metal extrême, car il influencera Venom qui sera le créateur du Metal extrême. Le groupe qui donnera son nom à Sepultura, car la musique "Dancing on your Grave" de Motörhead donne en portugais "Dançando na sua Sepultura" (n'oublions pas que Sepultura sont brésiliens), donc Sepultura.

RIP Lemmy, t'as l'enfer à conquérir avec Ronnie James Dio.
Shadowmoon
Shadowmoon

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2016

Motörhead Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koinzell le Mer 10 Fév 2016, 09:45
Medhi a écrit:
+1 pour la fiche o/

The Game je dois avouer que j'aime bien '-' bon j'avoue, honte sur moi, je l'ai connue grâce à triple H dans ma session gamin où il m'arrivait de regarder quelques moments de Catch à la télé, maudit batista yare

Enfin chouette partage Bravo

Merci Medhi :)
Oh ben tu sais je vais sans doute te rejoindre dans la honte mais je regardais aussi le catch... Undertaker powaaaaaaa!


Shadowmoon a écrit:
Le groupe qui donnera son nom à Sepultura, car la musique "Dancing on your Grave" de Motörhead donne en portugais "Dançando na sua Sepultura" (n'oublions pas que Sepultura sont brésiliens), donc Sepultura.

Ah ça je l'ignorais oO
Comme quoi c'est vraiment un groupe qui a marqué le metal du monde entier.
Koinzell
Koinzell

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Motörhead Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Motörhead Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Motörhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Musiques