Titre: Trinity Blood
Dessinateur: KYÛJÔ Kiyo
Scénariste: YOSHIDA Sunao
Genre: Drame, Fantastique
Sortie: Mars 2004
Tome: 18 (en cours)
L'histoire se déroule 500 ans après l'Armageddon qui dévasta la Terre. Les survivants ont évolué et sont devenus des Terrans.
Après cet événement les Terrans ont vu l'arrivée des Methuselah qui sont les descendants des colons humains vivant sur Mars.
Ils sont supérieurs aux humains de par leur technologie implantée mais aussi de par le virus qui les affecte tous.
Depuis leur arrivée sur Terre ils n'ont qu'un but, dominer les Terrans!
Pour maintenir un équilibre fragile mais nécessaire, le Vatican a créé une division de soldats chargés de maintenir l'ordre: l'AX.
Dans le manga, on suit Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX.
Hum je n'aime pas parler d'anime ou de manga en cours de parution mais celui-là j'aime.
J'ai découvert tout à fait par hasard à la Japan Expo de Bruxelles (la couverture était jolie) et j'ai accroché à l'histoire.
Bon après c'est comme partout, il y a des choses qui pourraient être améliorées mais on se laisse tellement emporter par l'histoire qu'on les oublie un peu :)
Note personnelle: 8/10Personnages principaux- Abel Nightroad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Protagoniste de l'histoire, il doit maintenir l'ordre pour la Vatican.
- SPOILER:
En vrai, Abel est un Krsnik, une super évolution de vampire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Esther Blanchett:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Orpheline rentrée dans les Ordres elle rencontre Abel par hasard alors qu'elle-même est en mission vengeresse.
- Tres Iqus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tres est un Cyborg, il est le binôme d'Abel. Son surnom est "Gunslinger".
- Caterina Sforza:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fondatrice de l'AX c'est elle qui confie toutes les missions à Abel :)
Donc voilà il reste pas mal de personnages mais j'prends vraiment que les principaux :)
Couvertures- Tome 1 - 2 - 3:
- Tome 4 - 5 - 6:
- Tome 7 - 8 - 9:
- Tome 10 - 11 - 12:
- Tome 13 - 14 - 15:
- Tome 16 - 17 - 18: