Le jeu dont je vais vous parler n'a curieusement pas été développé par Nintendo, mais par Phillips. En effet, à cause d'une sombre histoire de contrat rompu, Phillips a obtenu les droits de créer un jeu Mario et trois jeux Zelda. Pour le plus grand malheur de la réputation de Nintendo, hélas.
Ce Zelda (sorti en 1993) ressemble à un ancien volet sur Nes, car vu de côté. Son aspect "extraterrestre" est renforcé par le fait que Link parle (il est doublé par Thierry Wermuth, alias Tintin) ; que les cinématiques sont laides, de mauvais goût, et mal jouées ; et par ses musiques complètement à côté de la plaque.
Le jeu est évidemment abominablement dur, incohérent, et frustrant. On dirait un jeu quelconque (et raté) dont on aurait collé le nom Zelda juste pour faire vendre. Faces of Evil n'est pourtant que l'un des trois jeux de la Triforce de la Honte, comme l'appellent les fans de Zelda "normaux", et probablement le moins raté.
Beaucoup de testeurs du net ont essayé cet étron, tels que l'AVGN et le Joueur du Grenier, et confirment que ce "jeu" est plus ou moins une mauvaise blague destinée à salir la franchise de Nintendo.
Pour les rares joueurs qui voudraient tester cette chose, ça risque d'être difficile, à moins de se mettre à découvert, tant cette console est rare et chère.