Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Meushi le Jeu 17 Déc 2015, 11:23
Réputation du message : 100% (8 votes)
Rappel du premier message :

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube)

Auteur :

Kusanagi Mizuho (mangaka)

Studio :

Studio Pierrot

Genre :

Shoujo, Action, Aventure, Historique

Statut :

Terminé (24 épisodes + 1 OAV)

Date :

2014

Synopsis

Yona, princesse aux cheveux rouges, est la fille unique de l'Empereur Il qui règne sur le Royaume de Kôka, le royaume du Dragon écarlate. Ayant perdu sa mère très jeune, elle est chouchoutée et gâtée par ce père qui rêve d'un royaume pacifique et sans arme. Yona ne manque donc de rien et est très naïve et capricieuse.
Amoureuse de son cousin Soo-Won, elle décide d'annoncer à son père que c'est lui qu'elle souhaite épouser mais ce dernier refuse catégoriquement. Mis à part ça, Yona vit tranquillement, pleine d'insouciance, jusqu'au soir de ses 16 ans où elle assiste au meurtre sanglant de son père par la main de l'homme qu'elle aime...
Grâce à l'aide de Hak, son ami d'enfance et garde du corps, elle parvient à quitter le château mais n'en reste pas moins recherchée par les gardes royaux pendant que Soo-Won se proclame nouvel empereur... Dans sa fuite, elle rencontre un prêtre qui lui annonce une prophétie : elle devra réunir les 4 dragons ancestraux afin d’accomplir son destin.

Avis personnel

Akatsuki no Yona est clairement un gros coup de cœur. L’ambiance un peu ancienne, à l’aspect historique, se retrouve parfaitement dans les musiques qui mélangent modernité et instruments traditionnels. De plus, les graphismes collent bien au manga avec un chara-design intéressant et des décors bien détaillés. Les opening et ending sont riches et bien travaillés, et j’ai une préférence pour le deuxième ending que je trouve absolument magnifique.

L’histoire :
Elle suit le schéma classique du membre de la famille royale qu’on a renversée et qui donc doit trouver des alliés et devenir plus fort afin de reconquérir ce qui lui a été volé. Cependant ce n’est pas monotone ni lent, car on avance pas mal dans l’histoire avec quelques rebondissements et aventures ainsi que des moments riches en émotions et en suspense, le tout agrémenté de personnages hauts en couleur et vraiment attachants (surtout Mundok, le « Grand-père » de Hak). Notons aussi qu'il y a pas mal d'humour dans la première partie, souvent amenée par Yeon, "cuisinier" et médecin du groupe, sous forme de commentaires ou alors par Hak qui aime taquiner son prochain pour le mettre plus à l'aise. Cependant, le ton deviendra plus sérieux au fur et à mesure de l'histoire.

Les personnages :
Très charismatiques, chacun a un passé, une histoire et un caractère propre qui leur donnent une certaine profondeur. On sait pas mal de choses sur eux, du coup on a envie d’en savoir plus, voir comment ils vont grandir et évoluer. Ils apportent beaucoup à l’histoire car un bon scénario mais avec des personnages exaspérants est difficile à suivre.
Leurs relations évoluent aussi avec le temps : au début étant ensemble par « défaut », ils finissent par nouer des liens forts. La relation Yona / Hak, qui est le pilier de l’histoire, en est un bon exemple. On devine que Hak a toujours eu des sentiments pour Yona, mais qu’il préférait s’effacer pour laisser la place à Soo-Won, ce qui rend son personnage plus complexe et attachant, surtout quand on le voit encore lutter contre ses sentiments par respect pour Yona. Pour ma part je suis complètement fan de cette force de la nature au cœur d’or et suis très curieuse de voir comment va évoluer cette relation.

Yona :
Différentes des héroïnes de shojo classiques un peu niaises et à côté de leurs chaussures, Yona a une réelle maturité et force de caractère : initialement princesse capricieuse et soucieuse de son apparence, elle passera par une phase où elle sera complètement anéantie, telle une ombre, par la brutalité des évènements récents, avant de finir par redresser la tête en faisant tout pour survivre et sauver ce pays qu’elle a trop longtemps délaissé. En somme, ado capricieuse, elle devient une femme forte, combative et altruiste.

Cette évolution, on la voit dès les premiers épisodes où elle devient humble, moins centrée sur elle-même, puis combative au fur et à mesure qu’elle découvre la triste réalité de l’état dans lequel son père a laissé le royaume. Cette volonté de changer les choses se retrouvera dans le fait qu’elle veuille apprendre le maniement des armes, allant du coup contre la volonté de son père, fait très fort car il représentait tout à ses yeux. De plus, lors de ses passages de villes en villes, la vision de son père comme un être doux et attentionné va prendre une sacrée claque lorsqu’elle se rendra compte du contraste énorme qui existe avec celle qu’en a son peuple qui ne le regrette absolument pas et le voyait comme étant un homme mou, inefficace et attentiste.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j’ai beaucoup apprécié le fait de nous faire comprendre le « conflit interne » de Yona lors de sa phase déconnectée de la réalité en nous montrant son enfance, lorsqu’elle jouait avec Hak et Soo-Won dans les jardins du palais et qu’ils étaient très soudés, très proches. Du coup, tout comme elle, on constate le fossé entre passé et présent et on se demande comment un être aussi doux et gentil que Soo-Won a pu devenir aussi violent.

Le manga :
Bonne nouvelle, il est édité en France depuis peu et 6 tomes sont déjà parus aux éditions Pika et le 17ème tome est sorti récemment au Japon. L’animé s’arrête au 7ème tome, mais le 24ème épisode reprend les idées clefs du 8ème.

L'OAV :
Il est sorti le 28 septembre 2015, mais il n'est pas disponible sur Crunchyroll (le diffuseur du reste de la série).

Au niveau de l'animation, il n'y a rien à redire. On retrouve la qualité de la série, idem pour la bande son. Pour l'histoire, ils ont adapté des chapitres annexes donc on n'a pas de grands combats, juste une petite journée dans leur aventure dans un onsen. Cependant il n'est pas inintéressant pour autant car on apprend beaucoup sur le passé de Ki-Jae.
Pour cet OAV, seule la traduction des noms pêche vu qu'il ne s'agissait pas d'une version "officielle" (on a Gija pour Ki-Jae par exemple).

Je l'ai donc trouvé bien sympathique en attendant une éventuelle saison 2. Et puis, comme il ne dure que 23 minutes, n'hésitez pas à le regarder ^^.

Conclusion et note

Akatsuki no Yona est mon coup de cœur de cette saison que j’ai suivi avec intérêt. L’animé m’a donné grandement envie de poursuivre avec le manga. Pour ceux qui veulent avoir la suite de l'histoire, sans attendre une éventuelle suite de l’animé, vous pouvez embrayer directement avec le manga, l'animé étant fidèle tout en ne laissant pas une fin « libre » comme on peut le trouver dans d’autres séries.

Ma note : 9.5/10

Extra

Voici le 2ème ending, je le trouve magnifique :

Meushi
Meushi

Poussin

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 Empty
http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Meushi le Jeu 09 Fév 2017, 14:33
Ravie que cet animé t'ai plu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :)
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar Amuro le Lun 06 Mar 2017, 23:32
C'est un des meilleures animes que j'ai vus! D'ailleurs je l'ai re regardé il n'y a pas si longtemps que ça! Il est tellement bien que j'essaye de le trouver en occasion pour avoir la suite en manga! (Vu le nombre de tomes qu'il y a actuellement, mon porte monnaie risque d'en prendre un coup mais ça en vaut la peine!)
J'aime beaucoup le personnage de Yona car bien qu'au début elle se laisse aller, même si c'est normal quand même avec ce qu'elle a vécu, au fil des épisodes elle devient plus forte, plus sûre d'elle et c'est intéressant de la voir évoluer.
J'aime beaucoup aussi le personnage de Hak qui me fait beaucoup rire dans les épisodes (par exemple quand il se "prend des vents" par Yona qui n'a pas compris ses intentions).

Enfin bref c'est un de mes animes/mangas favoris dont je ne me lasses pas!
Amuro
Amuro

Poussin

Messagepar Wakumi le Mer 08 Mar 2017, 15:03
Nan mais j'y crois pas !!! J'étais absolument persuadée d'avoir donné mon avis par ici, alors qu'en faite, pas du tout !!! Tout d'abord merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et +1 au passage, car ta fiche est complète et super sympa !  Je rappelle quand même, que la page d'avant... j'avais expliqué mon engouement envers cet animé que je ne connaissais pas !! Alors merci infiniment de me l'avoir fais découvrir, et grâce à ta fiche je me suis lancée !

J'ai vraiment adorée cet anime ! C'est tout à fait le genre de truc qui me plait, le Japon féodal tout ça... une fille avec un caractère bien trempée et pas si nunuche que ça. Sans oublié une petite part de romantisme, bas oui !

C'est tellement fun d'être autant à fond devant un anime. Et on ne va pas se mentir, ils ne nous font pas tous cet effet là...

Les personnages sont craquants et attachants ! Le design est sublime, les décors aussi... les musiques ♥️ ... l'histoire est sympa aussi ! Et ce que j'aime par-dessus tout c'est l'évolution des personnages au cours de l'histoire (c'est chez Yona que c'est le plus flagrant bien évidement). Je suis tombée amoureuse de Shin-Ah *_* qu'elle magnifique inspiration de Princesse Mononoke, vous ne trouvez pas ? Un énoooooooorme coup de cœur pour se personnage, si discret soit-il... mais si charismatique ! ♥️ ♥️ ♥️ et il a la classe en plus de ça !

Bref, j'ai adoré cet animé, je l'ai dévoré du début à la fin ! Mais je suis restée sur ma fin... ON EN VEUT PLUS ! Où est la prochaine saisons ? xD Je l'attend avec grande impatience, car il est obligatoire qu'une suite soit faite. Surtout qu'on ne connais rien du Dragon Jaune... ce si étrange jeune homme e___e

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube) - Page 2 Tumblr_ndg6e0F5Oz1r3rdh2o1_500
riche
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Meushi le Lun 13 Mar 2017, 19:59
Merci pour vos retours :)

Pour l'instant je ne crois pas qu'une suite soit prévue. Et malheureusement je ne crois pas qu'une saison 2 sortira (mais ce serait génial!). Par contre, si tu as aimé la série, je te conseille vivement de lire les scans / manga parce que la suite envoie aussi du lourd ^^
Meushi
Meushi

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Akatsuki no Yona (Yona, princesse de l'aube)Aller à la page : Précédent  1, 2