Yû Otosaka, jeune étudiant, est doté de pouvoirs surnaturels : il peut posséder n’importe qui dans son champ de vision pendant cinq secondes. Utilisant son pouvoir pour tricher aux examens, il se fait repérer par Nao Tomori, elle aussi détentrice d’un pouvoir étrange et membre du conseil des élèves de la prestigieuse académie Hoshinômi. Ces pouvoirs, qui émergent pendant la période de l’adolescence et disparaissent à l’âge adulte, touchent un certain nombre de jeunes ; après son transfert, la nouvelle mission de Yû au sein du conseil étudiant de Hoshinômi sera de protéger les autres jeunes de son âge, aussi dotés de pouvoirs, des scientifiques, qui veulent les utiliser comme cobayes.
Avis personnel
J'ai vraiment été surpris par cet anime, qui est un peu spécial et un peu répétitif au début mais qui peut vraiment impressionné, il y a vraiment une très bonne histoire cachée sous tout ça et je m'y attendais vraiment pas ce qu'il soit aussi bien fait. Niveau animation les personnages sont loin d'être moches, ils sont plutôt bien dessiner et bien animé. Un anime que je recommande et qui j'avoue ma fait lâche une petite larme à la fin.
Le personnage principal de l'anime, avec un caractère un peu spécial se rapprochant plus du narcissisme et profitant au début de ses pouvoirs, mais son caractère va changer au fil du temps qu'il sera avec les autres personnages.
Présidente du BDE de l'académie Hoshinômi, c'est elle qui va repérer Yû et qui va l'emmener à l'académie pour éviter qu'il se fasse repérer par les scientifiques. C'est aussi son devoir en tant qu présidente du BDE. Elle a le pouvoir de se rendre invisible à une personne
Jôjirô Takajô :
Second du BDE l'académie Hoshinômi, devient un ami proche de Yû. Il a le pouvoir de se déplacer extrêmement rapidement.
Yusa Nishimori :
Yusa est une star japonaise de la chanson pour les adolescents. Elle a le pouvoir t'attirer les morts pour prendre possession de son corps et le pouvoir de combustion.
Ayumi Otosaka :
Petite soeur de Yû
Opening :
Dernière édition par Kureno le Sam 12 Déc 2015, 02:38, édité 1 fois
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..
par Elow le Ven 11 Déc 2015, 18:04
+1 pour ta fiche ~
Ca me tente vraiment de le regarder, en plus il est court... J'essaierai peut-être ça dans la semaine :D
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Kureno le Sam 12 Déc 2015, 00:54
Elow a écrit:
+1 pour ta fiche ~
Ca me tente vraiment de le regarder, en plus il est court... J'essaierai peut-être ça dans la semaine :D
Merci Elow-chan , un anime que je conseille vraiment à voir et qui peut vraiment paraître simple au début et c'est pour cela qu'il faut continuer et le voir jusqu’au bout !
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..
par Ratchetco le Sam 12 Déc 2015, 02:12
Perso ça serait l'inverse. Je le déconseille très fortement. Mais alors...très très fortement. Cet anime est à mon sens un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on écrit un scénario. J'ai rarement vu pire dans la nullité. T'as les anime avec un scénar pourri qui essaye et ceux avec un scénar pourri qui se foutent du spectateur. Celui là entre dans la deuxième catégorie.
Après sur le plan de la réalisation, c'est en effet plutôt beau. Pas grand chose à reprocher à ce niveau.
Plus j'écoute l'opening, plus je l'aime, même s'il m'a laissé complètement impassible à la première écoute.
Pour ta fiche, Kureno - Mettre un gif au milieu des autres images dans la description des perso, ça fait un peu bizarre. - Ce qui a sous spoiler, ce serait plus beau centré (avis perso) - Et peut être quelques images à ajouter, des screens de l'anime pour que les gens puissent se faire une petite idée.
Sinon bon boulot. Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ? Tu aimes le travail de Maeda ?
Ratchetco
par Kureno le Sam 12 Déc 2015, 02:45
Ratchetco a écrit:
Plus j'écoute l'opening, plus je l'aime, même s'il m'a laissé complètement impassible à la première écoute.
Oui exactement pareil pour moi, la première fois l'opening j'ai dit : " Ouais ça va, il y a mieux " et au final j'adore cet opening xD
Ratchetco a écrit:
Pour ta fiche, Kureno - Mettre un gif au milieu des autres images dans la description des perso, ça fait un peu bizarre. - Ce qui a sous spoiler, ce serait plus beau centré (avis perso) - Et peut être quelques images à ajouter, des screens de l'anime pour que les gens puissent se faire une petite idée.
Sinon bon boulot. Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ? Tu aimes le travail de Maeda ?
Merci à toi pour ton commentaire et j'ai corrigé quelques détails qui peuvent rendre la fiche moins belle. Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ? Eh bien le scénario étant assez simple et que je recherchais un anime à regarder et j'avais pas d'idée, je suis tombé dessus et puis voilà '-'. Tu aimes le travail de Maeda ? Je ne connais pas bien Maeda mais j'aime bien ce qu'il a fait avec cet anime
Kureno
par Ratchetco le Sam 12 Déc 2015, 03:09
Kureno a écrit:
Oui exactement pareil pour moi, la première fois l'opening j'ai dit : " Ouais ça va, il y a mieux " et au final j'adore cet opening xD
Il tourne en boucle chez moi x)
Kureno a écrit:
Qu'est ce qui t'as poussé à regarder Charlotte ? Eh bien le scénario étant assez simple et que je recherchais un anime à regarder et j'avais pas d'idée, je suis tombé dessus et puis voilà '-'.
Tu aimes le travail de Maeda ? Je ne connais pas bien Maeda mais j'aime bien ce qu'il a fait avec cet anime
Ok je vois. Je pensais que t'étais un de ces nombreux fans absolus xD Selon moi le gros point fort de Maeda dans ses oeuvres, ce sont ses personnages. Ils se ressemblent toujours un peu d'une oeuvre à l'autre mais sont en même temps différents. J'ai l'impression qu'il s'amuse à mélanger les personnalités qu'il a créé au préalable. Si tu as aimé Charlotte, je te conseille de regarder Angel Beats si ce n'est pas fait. Tu y trouveras beaucoup de points communs, comme l'humour et les personnages plus ou moins similaires, mais surtout quelque chose de plus profond même si plus épisodique et plus linéaire. Puis si tu as pleuré devant Charlotte, prépare les mouchoirs pour Angel Beats ahah
Ratchetco
par Kureno le Sam 12 Déc 2015, 03:41
Ratchetco a écrit:
Ok je vois. Je pensais que t'étais un de ces nombreux fans absolus xD Selon moi le gros point fort de Maeda dans ses oeuvres, ce sont ses personnages. Ils se ressemblent toujours un peu d'une oeuvre à l'autre mais sont en même temps différents. J'ai l'impression qu'il s'amuse à mélanger les personnalités qu'il a créé au préalable. Si tu as aimé Charlotte, je te conseille de regarder Angel Beats si ce n'est pas fait. Tu y trouveras beaucoup de points communs, comme l'humour et les personnages plus ou moins similaires, mais surtout quelque chose de plus profond même si plus épisodique et plus linéaire. Puis si tu as pleuré devant Charlotte, prépare les mouchoirs pour Angel Beats ahah
Ah d'accord je comprend mieux xD et en effet je n'ai pas vu Angel Beats. D'après ce que tu me dis les personnages se ressemble beaucoup car Maeda à l'habitude de recréer ses personnages dans chacune de ses œuvres. Je vais donc me hâter d'aller voir Angel Beats après Noragami Aragoto bien entendu xD.
Je te remercie pour ton commentaire intéressant et instructif !
Kureno
par Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:55
j'ai regardé le premier épisode chez Tsutsu cet été et j'avoue qu'il m'a assez bien plu '-' je le continuerai un de ces 4
J'avais bien aimé. L'op est sympa, les personnages sont attachants (je crois que c'est le point fort en général des animes de Maeda), graphiquement c'est joli. Après le seul regret c'est le scénario, j'ai beaucoup adhéré au délire mais un format 24 épisodes aurait été adapté car je trouve que ça va bien trop vite entre le début assez méga lent, faut avoué (ça aussi il est bon xD) et l'arc final qui peut paraître wtf. La transition était pas terrible du tout, et on reste dans le flou total au final, car la rythmique est pas bien gérée du tout. Dommage car il avait les ingrédients pour être un des meilleurs animes de l'année.
Baban
par Elow le Dim 13 Déc 2015, 18:35
Me revoilà pour donner mon avis ! Grosse surprise ! J'ai regardé ce manga -pratiquement- d'une traite !
Les personnages sont vachement bien faits, très attachants, et "évolutifs" (j'avoue avoir eu peur au premier épisode tellement le héros me tapait sur le système xD).
Rien à dire sur les OST, ils sont bons, et les OP & ED sont juste magnifiques, autant niveau animation que niveau musique *o* (et je rejoins vos avis pour l'OP, au début j'ai moyennement accroché sur la musique, et au final j'adore xD)
Le scénario, grosse surprise, je n'en attendais pas tant. C'est bien plus poussé qu'on ne peut le croire au début, et c'est vraiment bien ficelé. On nous fait passer toutes sortes d'émotions...
VRAI SPOIL:
J'avoue avoir été super triste à la mort d'Ayumi, et très contente lorsqu'ils se décident à la sauver xD Et j'ai trouvé la fin vachement jolie
Le seul point négatif que j'ai trouvé... C'est le nombre d'épisodes ! Comment ça, que 13 ?! Ca aurait pu être bien plus long... Et j'aurai vraiment adoré Ca va très vite sur les derniers épisodes, et c'est un peu dommage...
Brefouille je recommande chaudement ! Et quant à moi, je vais regarder d'autres animes de Maeda
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Ratchetco le Dim 13 Déc 2015, 19:30
Content qu'il t'ait plu Elow.
Même si pour moi ça sent le réchauffé, c'est une bonne chose s'il donne envie d'approfondir l'oeuvre de Maeda.
Kanon, Air, Clannad, Angel Beats, Rewrite. Foncez les gens !
Ratchetco
par Nyo le Dim 13 Déc 2015, 20:46
Ha j'avais en projet de le regarder celui là o/
J'ai dut voir 10 minutes à tout casser du première épisode mais le truc que le héro à fait avec le camion juste pour sauver la fille avait totalement capté mon attention à se moment là x)
En plus je trouve les dessins super chouette (je sais plus si c'est un peut le dessin "générique" mais j'avais bien aimer é-é )
Par contre la première fois que j'ai vu le nom de se truc je me suis : hann c'est quoi se nom ? Sa doit encore être une histoire d'amour nian nian. Ouai j'avais pas lu le synopsis aussi x)
Sinon l'opening est super chouette é-é
Je reviendrai sur cette fiche pour donner un vrai avi dès que j'aurai regarder tout sa '('
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Kureno le Dim 13 Déc 2015, 21:00
Konnichiwa ! Merci à tous pour vos avis constructif et intéressant !
Elow a écrit:
Les personnages sont vachement bien faits, très attachants, et "évolutifs" (j'avoue avoir eu peur au premier épisode tellement le héros me tapait sur le système xD).
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que le héros au début ne me plaisais pas du tout, son caractère très hautain. Il était vraiment chiant quoi xD, mais au fil des épisodes je m'y suis attaché.
Elow a écrit:
Rien à dire sur les OST, ils sont bons, et les OP & ED sont juste magnifiques, autant niveau animation que niveau musique *o* (et je rejoins vos avis pour l'OP, au début j'ai moyennement accroché sur la musique, et au final j'adore xD)
L'opening est juste énorme et pourtant je ne l'aimais pas particulièrement au début, comme quoi cet anime au fil du temps et bah tu l'aime sous toutes ses formes xD.
Elow a écrit:
Le seul point négatif que j'ai trouvé... C'est le nombre d'épisodes ! Comment ça, que 13 ?! Ca aurait pu être bien plus long... Et j'aurai vraiment adoré Ca va très vite sur les derniers épisodes, et c'est un peu dommage...
C'est vrai que seulement 13 épisodes, c'est rageant ! Je pensais vraiment qu'il y aurait au moins 20 épisodes eh bien non . J'ai vu qu'un OAV est prévu pour le 1er semestre 2016 et je l'attends avec impatience !
Dernière édition par Kureno le Jeu 31 Déc 2015, 00:12, édité 1 fois
Kureno
par Elow le Dim 13 Déc 2015, 21:05
Racth a écrit:
Même si pour moi ça sent le réchauffé, c'est une bonne chose s'il donne envie d'approfondir l'oeuvre de Maeda.
Ben c'est ça aussi, j'avais encore JAMAIS vu un seul épisode de Maeda avant, donc c'est tout nouveau pour moi *o*
Hiii merci pour tes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~
Citation :
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est vrai que le héros au début ne me plaisais pas du tout, son caractère très hautain. Il était vraiment chiant quoi xD, mais au fil des épisodes je m'y suis attaché.
Mais c'est totalement ça ! En même temps, il apprend à être plus humain en suite...
Citation :
L'opening est juste énorme et pourtant je ne l'aimais pas particulièrement au début, comme quoi cet anime au fil du temps et bah tu l'aime sous toutes ses formes xD.
C'est ça ! Pourtant j'avais adoré l'animation dès le départ, mais la musique je me suis dit "ouais, banal"... Mais en fait à la fin ça te reste dans la tête xD
Citation :
J'ai vu qu'un OVA est prévu pour le 1er semestre 2016 et je l'attends avec impatience !
Oh c'est cool ça ! Même si j'ai peur de pas m'en rappeler d'ici l'année prochaine xD
Elow
par Kureno le Dim 13 Déc 2015, 21:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Elow a écrit:
Oh c'est cool ça ! Même si j'ai peur de pas m'en rappeler d'ici l'année prochaine xD
T'inquiète je le posterai sur le forum comme ça tout le monde pourra s'en souvenir ! :D
SPOIL - NE PAS REGARDER:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh mon dieu, je viens de voir ça, j'ai même pas pu rigoler ... (et j'ai bien fait je pense), il y a des gens capables de faire ça ? D':
Kureno
par Elow le Dim 13 Déc 2015, 21:50
Cool merci ! :D
OMG c'est tellement ignoble... Comment c'est possible >.<
Elow
par Ratchetco le Lun 14 Déc 2015, 00:12
Et moi je suis plié xDDDD
Merci Kureno ahahahah +1
Ratchetco
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Charlotte