Itsuki Iba doit reprendre l'entreprise familiale suite à la disparition de son père : une agence de service de magicien. L'entreprise emploie des magiciens et autres êtres surnaturels pour les envoyer aider tout ceux dans le besoin d'une assistance magique. En tant que leader, Itsuki va devoir apprendre à commander ses employés pour que son entreprise perdure. Mais celui ci est jeune et inexpérimenté dans ce domaine, il n'est même pas magicien.
Avis personnel
Graphiquement sa envoie, les OSTs assurent, les personnages sont attachants et on découvre un monde similaire au notre mais tellement différent !
Il y a par contre un gros soucis, c'est que les 24 épisodes de la série ne sont qu'une suite de one shot qui nous contes les exploits de Itsuki et de ses employés contre les différentes menaces du monde. Il est très difficile de se faire une idée du genre de l'anime tellement celui-ci change d'un épisode à l'autre : Combat, Romance, Science-fiction, Comedie, ...
Bon il y a quand même une histoire de fond qui nous permet de voir l'évolution des différents protagonistes. Mais l'ordre des épisodes ne correspond pas du tout à la light novel, du coup on est un peu paumé des fois.
Si vous cherché un anime fun et agréable à regarder qui ne se prend pas trop au sérieux vous devriez aimer Rental Magica !
Extra
Aerue
Sexe : Messages : 47 Date d'inscription : 22/11/2015 Localisation : Dans le continuum espace temps, bloqué par l'imparfaite précision de la relativité restreinte
par Medhi le Sam 12 Déc 2015, 12:43
J'en avais entendu parlé aussi de celui là '-'
J'ai tellement d'animes à voir sérieux, faudrait prendre une année sabbatique pour combler mon retard