Mahou no Princess Minky Momo (Gigi, la princesse magicienne)
par Tsumiki le Lun 30 Nov 2015, 19:37
Réputation du message : 100% (6 votes)
Mahou no Princess Minky Momo (Gigi)
Studio :
Production Reed
Créateur :
Takeshi Shudou
Directeur :
Kunihiko Yuyama
Chara-designer :
Toyoo Ashida
Genre :
Magical girl
Statut :
Terminé (63 épisodes)
Date :
1982 - 1983
Synopsis
Fenarinarsa, le pays imaginaire qui a toujours fait partie de la Terre, s'en éloigne aujourd'hui de plus en plus et dérive dans l'espace. La cause ? Les humains ont perdu leurs rêves et leurs espoirs ! Alors qu'ils se réveillent d'un sommeil de 1000 ans, le roi et la reine de Fenarinarsa décident d'envoyer leur fille, la princesse Gigi, sur Terre afin qu'elle rende aux humains leurs rêves et que Fenarinarsa retrouve sa place sur Terre. Avant son départ pour la Terre, Gigi reçoit de sa mère un pendentif qui lui permet de se transformer en jeune adulte aux compétences de son choix (vétérinaire, pilote, joueuse de baseball, ...). C'est ainsi que Gigi part à l'aventure, accompagnée de ses trois animaux et amis qui lui sont chers : Sinbook (un gros chien), Chacha (un singe) et Pilpil (un canari).
Avis personnel
Je me suis lancée dans cet anime pour le côté nostalgie mais aussi par curiosité et, maintenant que je l'ai vu, je ne le recommande pas particulièrement. Voire pas du tout, à moins que vous soyez vous aussi curieux et que vous ayez du temps à perdre. Sans blague, même pour des petites filles, j'ai du mal à trouver une vraie place à cet anime. Enfin, c'était pas un supplice à regarder non plus mais pas intéressant pour autant.
A la limite, il y a une chose que j'ai aimé dans cet anime c'est son humour un peu décalé. Il y a des passages un peu burlesques et les personnages ont un peu tous leur grain de folie. Beaucoup de passages ressemblent presque à une parodie de ce qui peut être un peu bête dans les animes du genre. Comme si la team elle-même appuyait l'absurdité de certains passages. Le premier épisode en entier est un bon exemple.
Les 44 premiers épisodes suivent un scénario assez basique et répétitif. Gigi rencontre une personne ayant besoin d'aide, elle se transforme et apporte un morceau de bonheur. Les épisodes suivants changent de rythme suite à un événement et on entre dans une phase moins répétitive. J'ai trouvé ce changement de route un peu étrange, j'ai du mal à saisir comment ils en sont arrivés là. Je me demande si tout ça était prévu dès le départ ou pas.
Extra
Personnages :
Sur cette image nous retrouvons : Tout à droite les parents adoptifs terriens de Gigi, au centre Gigi et tout à gauche le roi et la reine de Fenarinarsa. A la droite de Gigi se trouvent Sinbook et Pilpil et à sa gauche, Chacha.
Génériques :
Opening :
Version originale
Version française
Transformation de Gigi en adulte :
Captures d'écran
Quelques transformations de Gigi en adulte :
Captures d'écran :
Joueur du Grenier :
Je tiens à parler des vidéos du joueur du grenier parce qu'elles semblent avoir marqué pas mal de gens ! J'aime bien le JdG mais quand il parle de Gigi il fait un peu dans le hors-sujet. Je doute qu'il ait regardé l'anime et qu'il sache de quoi il parle. La première vidéo ne contient pas de spoil par contre la seconde si. Lui ne prévient pas, il faut bien que quelqu'un le fasse '3'.
Joueur du grenier - Spécial Dessins animés pour filles :
JdG ne fait que décrire ce qu'il se passe dans le premier épisode, cela ne représente en rien le "synopsis" de l'anime.
Joueur du Grenier - Hors série - Dessins animés pour garçons :
JdG s'exprime avec ces mots : "la fin de Gigi". Sauf qu'il y a encore 18 épisodes après l'extrait en question. Non, Gigi ne se termine pas du tout comme ça... Le "montage sous acide complètement incompréhensible" est compréhensible quand on a regardé l'anime (même si j'avoue que ça fait un peu "sous acide" x3). Même si ce n'est pas une série que j'irai recommander, je ne peux pas laisser en dire tout et (surtout) n'importe quoi.
Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:33, édité 1 fois
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Nyo le Dim 13 Déc 2015, 20:58
Waaa 63 épisodes XD En lisant la fiche (oui j'ai par regarder combien y en avait en tout au tout début de ma lecture '(' ) j'aurai jamais pus me dire que sa durai aussi longtemps :'o
Sa date comme truc ; j'en ai jamais vu un seul épisode à la télé en tout cas ; sa devait surement plus être utiliser quand j'avais l'age de rester fixer devant l'écran é-é
Et je pense pas regarder même si c'était par curiosité ; déjà que j'ai juste vu une épisode de Sakura Chasseuse de Carte et j'ai pas spécialement aimer ; enfin c'est bon les enfants de base alors on est pas supposer être en mode waaa trop classe se truc.
C'étais à la mode les musiques t les bruitages qui y a pour la transformation o_o Parce que c'est pas super top ; enfin c'est peut être du à l'age du truc ?
Sinon super fiche :D
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Ratchetco le Lun 28 Déc 2015, 09:10
Ce synopsis vend du rêve. On savait y faire dans le temps xD
Plus sérieusement, j'avais vraiment envie de voir cet anime mais j'appréhende totalement maintenant que j'ai lu ton avis. Et 63 épisodes ça fait beaucoup pour un truc pas recommandable...
Sinon très jolie fiche Tata. +1 bien sûr
Ratchetco
Sexe : Messages : 596 Date d'inscription : 17/06/2015
par Hansha le Lun 27 Fév 2017, 23:50
Effectivement, le joueur du grenier a parlé de cet anime, et notamment de sa fin EXTRÊMEMENT VIOLENTE. Ce qui a, bien sûr, attisé ma curiosité! -w- J'ai donc regardé le dernier épisode. Le 63ème. Mais je n'ai pas vu le moment tant attendu et, comme je l'ai regardé en VF, j'ai eu le plaisir de remarquer quelques fautes de français. Par contre, ma petite sœur, qui regardait avec moi, a beaucoup aimé.
Hansha
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
par Tsumiki le Mar 28 Fév 2017, 07:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est normal ! La scène dont il parle n'est pas à la fin de l'anime. Vu ce que j'ai écrit dans mon avis j'imagine que ça se passe à l'épisode 44 ou 45.
J'ai relu mon avis du coup et je me souvenais pas que j'en disais autant de négatif xD
Dernière édition par Tsumiki le Mar 28 Fév 2017, 10:02, édité 1 fois
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Yukki le Mar 28 Fév 2017, 09:35
OMG une fiche sur Gigi !! Je ne l'avais jamais lue sur NS ! Purée, c'est toute mon enfance ça ! De la grosse nostalgie ! Je ne me rappelle que très peu de l'histoire. Tout ce que je savais c'est qu'à l'âge de 10-12 ans, je voulais tellement voir cette petite fille débarquer chez moi et m'apporter du bonheur !
En plus, je crois que j'étais tombé amoureux de sa version adulte ! Maintenant que je lis ton avis par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça ne me donne carrément pas envie d'aller le revoir ! +1 pour la fiche néanmoins.