[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SCANDAL (スキャンダル)
HISTOIRE
2006 - Formation du groupe.
2008 - Sortie de leurs trois premiers singles et d'un mini album - Concerts aux Etats-Unis, à Hong Kong et en France.
2009 - (13 Mar) 6e single, Shoujo S. La chanson devient le 10e opening de l'anime Bleach. - (21 Oct) 1er album studio, Best Scandal.
2010 - (03 Feb) 8e Single, Shunkan Sentimental. La chanson devient le 4e ending de l'anime Fullmetal Alchemist: Brotherhood. - (11 Aug) 2e album studio, Temptation Box. - (28 Aug) Sortie du film d'animation Loups=Garous. Les musiques du film, Koshitantan, Midnight Television et Sayonara My Friend, sont jouées par le groupe
2011 - (10 Aug) 3e album studio, Baby Action.
2012 - (22 Feb) 15e Single, Harukaze. La chanson devient le 15e et dernier opening de l'anime Bleach. - (26 Sep) 4e album studio, Queens Are Trumps: Kirifuda wa Queen. - Rina jour pour Halloween Junky Orchestra, groupe formé par Hyde, chanteur de VAMPS et anciennement L'Arc~en~Ciel, à l'occasion de la fête d'Halloween.
2013 - (Mar) Elles jouent pour la première fois dans leur ville natale, au Osakajou Hall - (02 Oct) 5e album studio, STANDARD.
Surnoms = Rinax, Rinachai, Rinakkusu Age = 24 ans Date de naissance = 21 août 1991 Lieu de naissance = Préfecture de Nara Rôle = Batterie, 4e vocaliste
DISCOGRAPHIE
Best Scandal (2009):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01. SCANDAL BABY 02. Shōjo S 03. DOLL 04. Koi Moyou 05. Yumemiru Tsubasa 06. Anata ga Mawaru 07. Space Ranger 08. Ring! Ring! Ring! 09. Maboroshi Night 10. Kimi to Yoru to Namida 11. Hitotsu Dake 12. SAKURA Goodbye 13. Kagerou [Album Mix]
Temptation Box (2010):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01. Everybody Say Yeah! 02. Taiyou to kimi ga egaku Story 03. Shunkan Sentimental 04. Houkago 1H 05. Namida no Regret 06. Hi-Hi-Hi 07. Shoujo M 08. GIRLism 09. Playboy Part II 10. Hello! Hello! 11. Aitai 12. Sayonara My Friend
Baby Action (2011):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01. GLAMOROUS YOU 02. Sono Toki, Sekai wa Kimi Darake no Lane 03. LOVE SURVIVE 04. Sparkling 05. BURN 06. Appletachi no Dengon 07. Tokyo Skyscraper 08. Pride 09. Haruka 10. SCANDAL Nanka Buttobase 11. Very Special 12. one piece
Queens Are Trumps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01. Queens Are Trumps 02. Taiyou Scandalous 03. Pin Heel Surfer 04. Rock'n Roll 05. Bitter Chocolate 06. Kill the Virgin 07. Koe 08. Rising Star 09. Bright 10. Welcome Home 11. HARUKAZE 12. Right Here
STANDARD (2013):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01. Brand new wave 02. OVER DRIVE 03. Uchiagehanabi 04. Orange Juice 05. Metronome 06. Weather report 07. Hachigatsu 08. Awanai Tsumori no, Genki de ne 09. Kagen no Tsuki 10. Koi no Gestalt Houkai 11. Kimi to Mirai to Kanzen Douki 12. Namida yo Hikare 13. STANDARD
Hello World (2014):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 01 Image 02 Your song 03 Love in action 04 Departure 05 Graduation 06 Yoake no Ryuuseigun 07 Onegai Navigation 08 Runners high 09 Hon wo Yomu 10 Kan Beer 11 Winter story 12 Oyasumi 13 Place of life (feat.Tetsuya Komuro)
COMMENTAIRES
La plupart des gens connait Scandal pour Shoujo S (Bleach) ou Shunkan Sentimental (FMAB) et je ne peux vous donner de meilleur conseil que d'écouter leurs albums si vous avez aimé ces morceaux.
Le groupe a su rester fidèle à ses premières heures au fil des ans et ils sont représentatifs de l'esprit rock et de l'énergie que dégagent les quatre demoiselles.
Néanmoins il serait dommage de s'y limiter car Scandal ce n'est pas seulement ça.
Les jeunes filles (plus vieilles que moi pardi) se sont essayées à différents registres et leur univers musical s'est nettement élargi au cours des années en passant par des morceaux beaucoup plus pop comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore des trucs non identifiables comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cette chanson a l'approbation de Sumi et de Tata. Certifiée 100% qualité) le tout en passant par de la presque K-pop avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sans oublier leurs éternelles ballades.
Ajoutez à cela le fait que ce sont des bêtes de scène, d'où mon choix d'utiliser majoritairement des lives pour cette fiche, et vous aurez un portrait à peu près fiable du groupe.
Et finalement, je ne peux pas terminer sans parler de leurs covers d'anime qu'elles nous pondent de temps à autre en live.
* K-on! - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec Shoko Nakagawa, cover de Sakurakou K-On Bu) * Kiki la petite sorcière - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cover de Yumi Arai/Yumi Matsutoya ♥) * Touch - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cover de Yoshimi Iwasaki)
ENJOY !
Relu par Anathema
Dernière édition par Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:57, édité 3 fois
Ratchetco
par Elow le Mar 01 Déc 2015, 16:59
+1 pour ta fiche Ratchou ! Très jolie et bien complète.
Je connaissais effectivement Scandal grâce à Shuunkan Sentimental (Sunkan Sentimental ? J'ai un doute, j'ai trouvé les 2 orthographes sur ta fiche), mais tu m'as donné envie d'écouter d'autres de leurs musiques. Il faudra que je trouve un peu de temps pour ça :3 Au passage, j'aime bien leurs dernières jaquettes, elles se démarquent plus les unes des autres *o*
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:35
Merci bien Elow ! :)
Pour l'orthographe, ni l'une ni l'autre xD La première c'est moi qui me suis planté, y'a pas de prolongement. Et la seconde c'est un copié-collé de la playlist... my bad, j'ai pas vérifié. Du coup c'est Shunkan Sentimental (avec un seul u donc) et je corrige ma fiche. Merci bien
Elles se démarquent plus les unes des autres ? Les filles je suppose ? :o C'est marrant comme remarque et absolument vrai. J'avais pas spécialement fait attention. L'identité du groupe laisse place à l'identité individuelle au fur et à mesure des années. Elles s'affirment mtn, des vraies femmes ! :D
Tant mieux si ça t'a donné envie en tout cas. C'est le but après tout x)
Ratchetco
par Tsumiki le Mar 01 Déc 2015, 17:38
Je connais pas vraiment, à part de nom mais du coup j'ai écouté quelques musiques et j'aime bien. Je donne également mon approbation pour Hon wo yomu '^'
Tsumiki
par Ratchetco le Mar 01 Déc 2015, 17:42
Ah bah tant mieux ! :D Quand j'aurai fait plus d'adeptes, on fera un fan club et on s'entrainera au cheerleading. J'espère que t'es prête Tata parce que je rigole pas
Ratchetco
par Mlleification le Mer 02 Déc 2015, 21:05
J'aime bien Scandal, mais j'avoue que ce n'est pas un groupe que j'écoute beaucoup beaucoup. La première que j'ai écouté c'était Doll et du coup c'est encore ma préférée ^^.
Mlleification
par Ratchetco le Ven 15 Jan 2016, 15:16
Info toute fraiche. Nos quatre charmantes demoiselles viennent de terminer l'enregistrement de leur nouvel album il y a un peu plus d'un heure maintenant. Celui-ci s'intitulera Yellow. Elles viennent d'en poster la playlist !
par Tsumiki le Jeu 14 Avr 2016, 18:05
Je viens de voir que 2 dates de concerts ont été annoncées en France, afin de promouvoir la sortie du nouvel album dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle juste au-dessus ^^
SCANDAL TOUR 2016 "YELLOW" IN EUROPE : - le 20 septembre 2016 à Marseille - le 25 septembre 2016 à Paris
Tsumiki
par Ratchetco le Ven 15 Avr 2016, 12:11
Mais fallait pas le dire D: Je le garde secret depuis hier matin pour pas qu'on me pique les places
Au passage le dernier album est génial de chez génial. Love et Heaven na Kibun sortent pas mal du lot. Le premier est un petit air de reggae, le second un mélange grunge/shoegaze. Puis le reste, est plein d'énergie avec une petite saveur américaine. On sent que leur voyage les a inspirées.
Je vais pas dire que c'est mon album préféré...mais on doit pas être loin (ou le mec qui dit ça à chaque nouvel album du groupe)
Ratchetco
par sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 03:22
Bon alors j'avais vu la fiche, je l'avais lu et puis j'avais jamais commenté. Il faut dire que c'était un peu l'époque où tu sortais les girls band par dizaine et je me suis dit de loin "encore un énième groupe" XD Faut dire que les filles ont l'air d'adolescentes alors qu'elles arrivent bientôt dans la trentaine (la magie asiatique on va dire) Mais c'est étonnant de voir un girls band durer si longtemps, preuve de leurs talents au niveau de leur physique (adorable). Est-ce que chaque membre n'aurait pas un domaine musical favoris parce que c'est vraiment varié au final? J'adore vraiment Stamp! du dernier album En parlant des couvertures pour être plus matérialiste comme Elow, L'avant dernière est ma préférée: la couleur des vêtements en noir et blancs mais le reste se démarque tellement que c'est loin d'être "standard" XD
Dommage que les liens de la fiche meurent si vite...
sumimasen
par Kioko le Lun 02 Mai 2016, 19:45
Oooooh un nouveau groupe a rajouter à ma playsiiiiiit *-* *
Merci Ratch ahah
Kioko
Sexe : Messages : 278 Date d'inscription : 28/04/2016 Localisation : Au pays des fous
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Scandal