Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Ensiferum EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Ensiferum EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ensiferum EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Ensiferum EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ensiferum EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Ensiferum EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Ensiferum EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Ensiferum EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Ensiferum EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ensiferum EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ensiferum EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ensiferum EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Ensiferum EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Ensiferum EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ensiferum EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Ensiferum
Messagepar Koinzell le Jeu 05 Nov 2015, 21:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ben le concert s'étant déroulé il y a peu, je me devais d'en faire une fiche :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biographie :

Ensiferum a vu le jour à Helsinki en 1995 lorsque son fondateur, Markus Toivonen alors guitariste de Dark Reflections, a émit l'idée avec son batteur de créer un groupe de "Folk Death Metal Epique" selon ses propres dires. Actuellement le style est un mélange de Viking Metal / Folk Metal / Power Metal et Mélodique.

Le nom du groupe a d'ailleurs été trouvé complétement par hasard, quand Markus a ouvert un dictionnaire de latin sur une page aléatoire, et est tombé sur le mot Ensiferum signifiant, comble de la chance, Porteur d’épée.

La formation de la première heure a vu deux de ses membres remplacés en 1998, peu de temps après la sortie de leur première démo, ce qui permet au groupe d'aborder leurs morceaux de manière plus technique, leur permettant de gagner en popularité lors de la sortie de leur seconde démo en 1999. C'est en 2000, alors repérés grâce à leur troisième démo, qu'Ensiferum signe son premier contrat avec le label Spinefarm Records, ce qui permettra l'année suivante la sortie de leur tout premier album : "Ensiferum". C'est d'ailleurs lors de l'enregistrement de cet album que le quatuor s'est vu rejoint par un cinquième membre aux claviers.

Durant l'été 2003, le groupe enregistre son second album, intitulé "Iron", mais je chanteur et guitariste Jari Mäenpää décidé de quitter la formation peu après pour se concentrer à Wintersun, son projet solo. Ce sera Petri Lindroos, chanteur de Norther, qui le remplacera peu avant leur tournée. En 2004, c'est le bassiste, Jukka-Pekka Miettinen qui quitte le groupe, laissant sa place à Sami Hinkka, puis c'est en 2005 que le batteur, Oliver Fokin, est lui aussi remplacé par Janne Parviainen.

L'année 2007 voit leur troisième album, "Victory Songs", sortir début février. En septembre, Meiju Enho la claviériste quitte le groupe. Elle sera temporairement remplacée lors des tournées par Emmi Silvennoinen, qui intégrera la formation comme claviériste à part entière. En 2008, le groupe se voit proposer de faire les premières parties pour Megadeth ou Amon Amarth.

En septembre 2009, le groupe sort l'album "From Afar", et annonce le statut de membre officiel d'Emmi. Il participera à bon nombre de festivals durant les deux ans qui suivent, avant de sortir en août 2012 l'album Unsung Heroes, signé sous un autre label, Metal Blade Records.

Le groupe est devenu l'un des groupes les plus influents du Viking Metal ces dernières années. En février 2015 sort alors leur dernier album à l'heure actuelle, "One Man Army" dont la tournée européenne vient de s'achever.  

Membres :

Petri Lindroos - Chant guttural et Guitare Electrique (2004 - )
Spoiler:
Markus Toivonen - Chant clair, Chœurs et Guitare Electrique (1995 - )
Spoiler:
Sami Hinkka -  Chant clair, Chant guttural, Chœurs et Basse (2004 - )
Spoiler:
Janne Parviainen - Batterie (2005 - )
Spoiler:
Emmi Silvennoinen - Claviers (2007 - )
Spoiler:

Discographie :

Ensiferum (7 janvier 2001)
Iron (17 mai 2004)
Victory Songs (20 avril 2007)
From Afar (9 septembre 2009)
Unsung Heroes (27 août 2012)
One Man Army (20 février 2015)

Aperçu :

In My Sword I Trust

One Man Army

From Afar

Avis personnel :

C'est un pote qui m'a fait découvrir ce groupe il y a quelque temps, étant donné que j'écoutais du Korpiklaani. Il m'a dit : "Tu verras c'est mieux". Et ben j'ai bien fait de le croire.... Non seulement c'est mieux mais il fait maintenant partie de mon top 3 sans hésiter (Un tout petit peu derrière FaLiLV..).

J'adore ce mélange entre du Folk Metal et des tonalités épiques... C'est bien simple, dès que je joue à un jeu et qu'un boss se pointe, je mets du Ensiferum. Je peux vous assurer que ça rend le combat badass à souhait.

Mon premier ressenti pour ce groupe s'est d'ailleurs validé fin octobre, lors de leur concert à Rouen.. Bon sang ce que ce groupe est génial...

Enfin voilà, c'est un gros coup de coeur que je tenais à vous faire partager, même s'il ne s'agit pas de musique japonnaise :)
Koinzell
Koinzell

Poussin

Ensiferum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Ven 06 Nov 2015, 00:09
Waaahhhh +1 pour cette jolie fiche ^^.

Bah tu sais ce que je pense d'Ensiferum je crois ^^. Depuis que tu me les a fait découvrir, c'est devenu un de mes groupes occidentaux préférés, si ce n'est le préféré. C'est ultra classe et épique *-* Et c'est clair que les avoir vu en concert renforce cette impression !! Emmi a trop la classe *-*
Mlleification
Mlleification

Poussin

Ensiferum Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Ensiferum