Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
God Eater EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
God Eater EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
God Eater EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
God Eater EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
God Eater EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
God Eater EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
God Eater EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
God Eater EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
God Eater EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
God Eater EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
God Eater EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
God Eater EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
God Eater EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
God Eater EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
God Eater EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 God Eater
Messagepar Nareshi le Ven 30 Oct 2015, 18:03
Réputation du message : 100% (3 votes)




God Eater







Réalisateur :

Takayuki Hirao

Studio :

Ufotable

Genre :

Shōnen, action, drame..

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2015-2016

Informations



A la base, God Eater est une série de jeux vidéo développée par Bandai Namco. La plupart des jeux sont uniquement sur PSP ou PS Vita, mais l'extension de God Eater 2 (God Eater 2 : Rage Burst) est une exception puisqu'elle se joue sur PS4. Apparemment, Gods Eater Burst (un des jeux de la série qui est arrivé chez nous) s'inspire pas mal de Monster Hunter. Je suppose donc que c'est le cas pour le restant des jeux de la série God Eater. Voilà, il me semblait nécessaire de préciser l'origine de God Eater. ^^

Synopsis



Dans un monde post-apocalyptique, la majeure partie de la population a été décimée par des énormes créatures nommées les Aragami. Pour lutter contre ces créatures démoniaques, une organisation pharmaceutique a crée une arme, à partir de cellules d'Aragami, capable de les exterminer : le God Arc. Les utilisateurs des God Arcs sont des God Eaters, les seuls humains ayant une chance de se débarasser des monstres en les dévorant grâce au God Arc.
On suit donc les missions d'un nouveau combattant : Utsugi Lenka, afin de mieux cerner les complexités qu'ont provoqué les Aragami...

Avis personnel



J'avoue qu'avec un synopsis comme celui-là, j'ai hésité à le commencer.. C'est vrai quoi, un monde dans lequel le genre humain est menacé parce qu'il y a des monstres partout, c'est pas comme si c'était très original et recherché. Mais en lisant quelques avis positifs par-ci par-là, j'me suis lancée, toujours sans grande conviction cela dit. Au début, c'était du gros mouais, voire du vraiment pas terrible pour moi. Puis c'est monté crescendo ! (positivement, hein xD)

D'abord, Lenka paraissait mou au départ. x) Il était tellement banal, comme tous les autres protagonistes de shōnen. Vous allez me dire aussi, pour en trouver un qui sort du lot c'est pas facile, et je ne peux qu'être d'accord. Mais après quelques épisodes, il évolue rapidement et devient super badass !!! Surtout lorsqu'on ne s'y attend pas du tout, c'est ça qui le rend superbe.  hiii
Je m'explique /!\ SPOIL /!\:
Pour le reste des personnages, ils sont pas assez développés, c'est regrettable. Notamment Kouta, Lindow-san et Soma. Malgré cela, Lindow-san me plaît beaucoup. ^^ Il y a également Soma en réalité..

Il est temps de laisser place à mon opinion sur les graphismes. Alors, ils sont spéciaux. ^^ On s'y habitue vite, mais au début ça peut être un peu perturbant.. Mais c'est ce qui le fait sortir de l'ordinaire, justement. Puis en même temps, c'est l'adaptation d'un jeu vidéo donc normal de retrouver des graphismes différents. x)
En somme, les graphismes sont plutôt jolis et font le charme de God Eater. :3
La variété des combats aussi ! C'était top. En plus, avec les fonctionnalités de leurs magnifiques armes, ça rendait l'action plus vive.

Enfin, les derniers épisodes... Toujours pas sortis.. Moui, vous voyez où je veux en venir ? Non, pas encore ? L'anime doit avoir un total de 13 épisodes normalement. Sauf que, pour l'instant, il y en a que 9. Et on nous laisse à la fin du neuvième en nous annonçant ceci : il faudra attendre cet hiver pour la sortie des 4 derniers épisodes. Sans plus de précisions !! godzilla  

Bon, j'arrête de me faire du mal avec ça. Pour en revenir à la "fin", la révélation que j'attendais trop ! *o*
/!\ SPOIL:
Voilà, c'était pour dire que j'ai le don de sentir si tel ou tel personnage deviendra essentiel ou non ! xD
Pour l'instant, j'attends de voir ce que vont donner les 4 derniers épisodes parce que le neuvième laisse beaucoup trop d'éléments sans réponse. J'éditerai ma fiche pour rajouter mon avis, sur la véritable fin cette fois ! x)

Ah et évidemment, je vous le conseille ! ^^ Malgré le synopsis qui donne pas envie, l'idée des God Arcs est original et les moments dramatiques (notamment l'épisode 5, si mes souvenirs sont bons '-') sont vraiment bien exploités !

Extra



Opening:

Ending:

Ending spécial de l'épisode 5:

Personnages principaux :

Lenka Utsugi:
Protagoniste de l'histoire, on a du mal à cerner son passé. Il est devenu God Eater dans le seul but d'exterminer des Aragami. Il évolue tout au long de l'anime et gagne en maturité.

Alisa Illinichina Amiella:
Elle a rejoint Fenrir depuis la Russie. Elle a un bon caractère et préfère agir toute seule. On apprendra plus tard son lourd passé. C'est une excellente combattante.

Lindow Amamiya:
Il est le leader de l'unité d'Utsugi. C'est un God Eater aguerri. Plus tard, on verra qu'il joue un rôle important pas que dans Fenrir.. :3

Sakuya Tachibana:
God Eater expérimentée. Elle est proche de son unité.

Soma Schicksal:
Personnage très peu bavard : il déteste parler avec les autres. On fera une découverte étonnante sur Soma..







Dernière édition par Nareshi le Lun 02 Nov 2015, 23:11, édité 1 fois
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 30 Oct 2015, 21:15
Ha God Eater o/  

Pour moi c'est un anime que j'ai beaucoup aimé, déjà le style post apocalyptique est un de mes préféré donc je n'allais pas rechigner a le regarder x) 

Au début c'est un peu du déjà vue, je voulais même laisser tomber, je n'aimais pas trop Lenka et il n'y avait rien de spécial ,et puis c'est remonté et j'ai accroché !C’était super, on voulait vraiment savoir ce qui va se passer a chaque prochain épisode, et c'est ça que j'aime, pas regarder la suite car c'est la suite, mais parce que ça nous tien en halène et qu'on veut savoir !

Les graphismes c’était pas trop pour moi, spécial on peut dire. Même si au premier épisode ça m'a dérangé ,après je m'y suite faite et finalement c'est pas mauvais ^^

Vraiment je le conseil, ça vaut le coup ! Bravo

Gros +1 et merci pour la fiche Nare o/
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Ven 30 Oct 2015, 22:34
Yaouh ! Euffy a regardé God Eater ! *-*

Je te remercie d'être venue dire ce que tu en as pensé. On a un peu le même avis dessus en tout cas ! ^^ Mais dis-moi, j'ai une question. Tu trouves pas ça rageant de devoir attendre "cet hiver" les épisodes manquants ? q°

Parce que moi, j'ai pas aimé du tout ce qu'ils nous ont fait là ! >_< Juste pour les quatres derniers en plus.. 'Fin bon, j'aimerais savoir si je suis la seule à avoir eu ce ressenti. xD Merci d'avance pour ta réponse. :3
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 31 Oct 2015, 00:35
Sérieux quand j'ai vue que c’était fini   godzilla tapette dragon (bon j’exagère xD )

En général, on a l'habitude d'attendre une suite T_T Je ne savais pas que c’était pour juste 4 épisodes mais ça me déçois, je pense que c'est un peu exagéré d'attendre pour si peu xD

En tout cas nop tu n'es pas la seule :3
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 31 Oct 2015, 01:00
Ah on est d'accord, c'est quand même abusé ! xD Et ca me rassure de pas être la seule. Euh
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 23 Nov 2015, 19:46
Bonne fiche sur God Eater, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! +1 à toi ! Surtout pour ton avis personnel, très détaillé sur l'animé !!

Quant à moi, ce n'est pas le synopsis qui m'a fait démarrer l'animé mais plutôt le graphisme !!
Il est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !! Un graphisme à la RPG, très beau et soigné !!
Ils se sont tellement focalisé dessus qu'ils ont oublié la bande son (OST) selon moi.

Et je suis du même avis que toi Nareshi quand tu parles du gros retournement de situation ! Pour moi Alisa était une fille tellement belle, charismatique et bad ass... et puis O_O wtf ?? (je ne spoilerai pas)

Il reste 4 épisodes qui sortiront à la prochaine saison, si je ne m'abuse.
Je n'ai pas compris l'enjeu marketing dedans mais bon... Nous devons patienter.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

God Eater Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 18 Avr 2016, 03:45
J'ai bien aimé.

Même si j'attends une suite car la saison ne nous dit pas tout malheureusement.
Spoiler:
Je mettrai à jour le commentaire.

À voir
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Okka le Lun 18 Avr 2016, 11:09
Il me reste deux épisodes pour finir la série et pour l'instant cette série me plaît beaucoup ! Au début, j'ai moi aussi trouvé les graphismes un peu perturbants mais on s'y fait. Et puis j'étais plutôt curieuse... u.u
En tout cas, cette série ne m'a pas déçue !
Okka
Okka

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 564
Date d'inscription : 19/02/2016

God Eater Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Lun 18 Avr 2016, 12:07
Ah ben perso moi j'ai accroché ! Bien que ayant découvert l'existence de l'anime que depuis Mars 16' ^^' (et oui je n'étais pas du tout au courant de sa sortie initiale xd), j'ai adorer et je vois que l'anime respecte fidèlement le contexte de son acolyte version jeu sur PSP qui par ailleurs je me le suis procurer en 2010 et j'y joue de temps a autre x) mais dommage que cet année fut celle qui a pu clôturer le sujet directement (j'aurais cru qu'il y aurait une suite genre une saison 2 par rapport a la version PSP '-').

Spoiler:

Pour les persos, je pourrais pas dire grand chose mais ce que j'en pense pourquoi pas ? xD Soma a tendance pour se prendre pour un loup solitaire, la rengaine habituel qui ne calcule pas le reste et qui se tient en retrait, Kota (je ne sais pas d'ailleurs ils l'ont créer x) quoi dire sur lui a par qu'il n'est marrant mais c'est aussi un gars bien et sait se rendre utile au besoin, Sakuya est une snipeuse par excellence *-* (hormis ces boobs qui bougent quand elle es en mouvement :p) mais on ne la vois pas assez si ce n'est que quand elle se trouve avec son groupe en tout cas, elle assure quand il s'agit de joué son rôle d'assistance a longue portée, Lindow chef de la première unité de Fenrir ! Lui a part qu'il a toujours une clope en main,il déchire grave (faudrait voir juste au début de l'anime quand un monstre se rue sur lui pour le bouffer, il ne bouge même pas le petit doigt et avance pépère face au danger et slash ! genre le monstre crève immédiatement quoi x) en tout cas c'est un homme d'honneur et d'exception et il semble avoir un bon fond d'ou le fait qu'il semble reconnaître que Lenka a un bon potentiel en lui et qu'il a pu lui faire confiance au moment du lancement d'une mission, Alisa la russe quand je l'ai vu après quelques épisodes, j'avais l'impression qu'elle se surestimait '-' genre en Berserker, elle dézinguait facilement des aragamis au début puis peu à peu, elle a perdu sa confiance et sa combativité (rien quand elle a vu le Big boss ténébreux o.o) mais croyez-vous quelle en pince ou qu'elle a des sentiments pour Lenka ? :o et enfin le perso principale de l'anime Lenka, qu dire de lui ? A part qu'il fonce tête baissé et s'expose en danger, il tiendra probablement compte de ses erreurs passé et corrigera tous ça en terrassant les aragamis, je trouve que que c'est quelqu'un d'intelligent et d'intrépide, il réfléchi minutieusement à une stratégie et le met en place avec son équipe, lui assure bien !

Concernant les musiques de l'anime, j'ai apprécier chacun d'eux sur chaque épisode en arrière-plan mais ce qui est dommage, c'est que apparemment ces trames sonores ne sont pas disponible en OST pour la plupart d'entre eux :( j'attend leur sortie prochainement pour les downloader ! u.u

Post-scriptum: Nareshi, tu a forcément raison pour sa sortie en version PS4 mais en farfouillant un peu sur le net ce matin pour trouver des petites infos, je suis tombé sur une autre piste que tu ne savais peut-être pas ou que tu n'a pas du faire attention xD et +1 au passage parce que j'aime ton sujet :)

Spoiler:
Domon Kasshu
Domon Kasshu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 20 Avr 2016, 19:53
Merci à tous d'être passés donner votre avis ici.

Ah bah zut alors. >.< Merci à toi Domon de m'avoir signalé cela parce que j'avais pas fait gaffe, je vais arranger ça !

En ce qui concerne ta question sur les sentiments d'Alisa c'est difficile d'affirmer qu'elle éprouve quelque chose pour lui.. Quant à lui je ne saurai pas dire non plus s'il ressent quoique ce soit envers elle. x) De toute façon, je les vois pas ensemble ces deux-là. :p
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



God Eater Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 God Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV