Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Yami Shibai: Japanese Ghost Stories EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
Messagepar Yuukito le Mar 06 Oct 2015, 16:42
Réputation du message : 100% (3 votes)




Yami Shibai: Japanese Ghost Stories






Réalisateur :

Tomoya Takashima (saison 1), Takashi Shimizu et Noboru Iguchi (saison 2)

Auteur :

Hiromu Kumamoto (saison 1), Shōichirō Masumoto (saison 2)

Studio :

ILCA, Tv Tokyo

Genre :

Seinen, Short TV

Statut :

Terminé, 2 saisons de 13 épisodes

Date :

Saison 1 été 2013/Saison 2 été 2014

Synopsis



Yami Shibai est une série d'horreur basée sur le folklore, les légendes urbaines et les mythes japonais. Elle se déroule à la manière d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une sorte de théâtre où des conteurs racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs. Ici, nous suivons un vieux conteur racontant des histoires, à la fois terrifiantes et troublantes, à de jeunes enfants.

Avis personnel



Yami Shibai est un bon animé... Fin! :Bye:

Non je plaisante, c'est un excellent animé, son format est parfaitement adapté - même si on voudrait parfois en savoir plus - à ce genre d’histoires de fantômes. A chaque épisode on a un sentiment de peur et de dégoût ; certains sont vraiment malsains même pour moi O_O L'épisode 7 et 13 de la saison 1 m'ont laissé perplexe, ce sont mes épisodes favoris (et qui m'ont rappelé, la première fois où je les ai vus, que je devais rentrer seul chez moi en pleine nuit  afraid )
Chaque histoire a sa part d'originalité, ce qui donne un petit goût de fraîcheur même si celui-ci exploite le folklore nippon qui est riche d'histoires tordues.
Le seul petit point faible pour moi et sa saison 2 que je trouve bien moins lugubre que la première, même si la première pouvait être prévisible, la peur était quand même présente ce qui n'est pas le cas de la deuxième saison à mon avis.

Extra



Approchez et venez découvrir le théâtre de l'horreur...








Dernière édition par Yuukito le Mar 06 Oct 2015, 17:44, édité 1 fois
Yuukito
Yuukito

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Montpellier

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 06 Oct 2015, 17:03
Merci pour ta fiche Yuukito ! Yami Shibai est un anime que j'ai apprécié regarder. J'ai vu les deux saisons à la suite et je n'ai pas trop senti de différence je dois avouer. J'ai trouvé les épisodes sympa à regarder mais je ne peux pas dire non plus que ça m'ait fait peur.
J'ai beaucoup aimé les endings avec une préférence pour le deuxième !



Pour rappel, Aelanne a fait une fiche sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuukito le Mar 06 Oct 2015, 17:46
Oh c'est vrais je ne l'avais pas vu ^^' Gomen, en plus sa fiche est super!

Edit fait o/

Ps: Je suis facilement impressionnable c'est pour ça que j'ai flippé Désespéré
Yuukito
Yuukito

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Montpellier

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 06 Oct 2015, 21:49
ouai ! O/ felicitation pour ta premiere fiche !! continue comme ca !

Ca donne presque envie de le voir juste pour avoir peur.
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mar 06 Oct 2015, 22:53
Wow ça à l'air sympa ça ! Le style à l'air amusant et c'est toujours cool d'entendre parler de ce cher folklore Japonais :D Faudra que je regarde à l'occasion ... surtout si c'est un format court ça va vite et on peut le caser entre n’importe quoi ! En tout cas c'est sympa de faire une fiche là dessus. Je te donne un petit "+1" :D
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 07 Oct 2015, 19:34
Oh ! Je me demandais si quelqu'un d'autre l'avait vu aussi ! ya-ouh

Et je suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir flippé en regardant la saison 1 mdr
Il faut l'ambiance par contre: Seul chez toi, la nuit, et t'es parti pour un check up de tes toilettes à chaque fois que tu t'y rends (Des fois que tu tomberais dedans...).
J'avais une check-list de trucs à ne pas faire pendant une petite semaine quand même.

Par contre, la saison deux elle était largement plus soft: Je pense que c'est surtout parce que les personnages sont dans des situations plus précise et moins universelles (Le truc du casier qui exauce les souhaits) et t'en as d'autres qu'on peut pas vraiment comprendre à cause de la différence de culture, du coup, on se sent pas trop concernés, ça ne nous atteint pas.
Et même parfois on comprend pas trop... (Tu peut pas avoir peur tellement t'es occupé à essayer de trouver un sens)

Grosso modo, je conseill de regarder au moins la saison 1, ça prend pas longtemps et les épisodes ne durent que 5 minutes à chaque fois onegai

Évidemment, +1 pour ta fiche~
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Sam 17 Oct 2015, 11:28
Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je regarde cet anime. Je sens que je vais dévorer cet anime en une soirée xD

Fairth a écrit:
J'avais une check-list de trucs à ne pas faire pendant une petite semaine quand même.
Ah oui quand même ! Ça doit bien faire flipper cet anime x')

Merci pour la fiche, +1 :D
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Ven 27 Nov 2015, 14:20
Adapté le cinéma d'horreur alimenté par le folklore japonais au kamishibai. En effet, fallait y penser, et c'est une réussite.

Je n'ai vu que la saison 1 pour le moment, mais comme tu le dis Yuukito, le format est parfait. 5 minutes pour sursauter, ni plus ni moins. C'est vraiment bien pensé. Je me suis fait avoir plus d'une fois.

En revanche, de là à dire que ça fait peur... Chacun sa sensibilité mais passé la surprise, il reste pas grand chose. La peur, si peur il y a, ne dure pas. (chez moi du moins)

Mention spéciale pour l'épisode 4 qui m'a fait sursauter d'une force...

Yotterasshai, mitterasshai, yamishibai no jikan da yo !

+1 Yuu

PS: Je me permets une petite recommandation. One Missed Call, alias La Mort en Ligne, de 2003. (et pas le vieux remake de 2008)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 29 Jan 2016, 12:23
Pour ceux qui l'auraient raté, une saison 3 est en cours ^^
J'ai vu les 2 premiers épisodes et je dois avouer que je les ai trouvés pas terribles.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 16 Mar 2017, 22:25
Je déteste ce forum purée... tu gratte un putain de pavé organisé etc et suffit d'un misclick et tu perds tout. Sérieusement, il faudrait un truc d'auto-save...

grosso modo yamishibai S3 c'était pas aussi cool au niveau des histoires mais au moins le style était conservé et on comprenait les chutes.

La S4 qui est en cours (11 épisodes), est vraiment vraiment pas terrible. C'est fun à regarder mais seulement parce que ça raconte des histoires courtes et que tout le monde aime les histoires.
1) ils ont ajouté des images réalistes (genre photos ou vidéos de mains, chaussures ou verres d'eau qui n'ont rien à voir avec l'animation). C'est légèrement flippant, mais surtout parce que c'est moche. Perso, c'est une originalité dont je me serais bien passé.
2)les graphismes : a) Les personnages et les backgrounds sont beaucoup plus jolis : Dans les saisons précédentes, les histoires semblaient toutes être ancrées dans la saison estivale, avec des couchés de soleils qu'on connait et des nuits chaudes avec des insectes bruyants. Je trouve que ça s'est perdu ça, et c'est dommage parce que ça ajoutait un coté tradition d'histoires contés les soirs d'étés. Seule la première image de chaque épisode s'y réfère encore. Pour le reste, les dessins sont devenus plus modernes. Les personnages, les couleurs et les traits sont devenus plus fins et cleans. Par exemple, dans les premières saisons, les personnages avaient des coupes de cheveux, des visages et des vêtements banals, voire moches et qui ne marquent pas. Dans la S4, j'ai l'impression qu'ils sont tous super swag, glamours comparés à avant, style shojo/manhwa, avec des couleurs genre violet ou rosés... même les expressions semblent plus simplifiés, moins puissantes... c'est dommage....
b)Les sprites : Dans les premières saisons on avait l'impression que les perso étaient superposé au background dans le style dun VN et que les gars les déplaçaient un peu pour chaque plan (sauf que c'était pas le cas, vue comme ils étaient quand même tout le temps en mouvement). Un peu comme un VN, en mieux ? Les contours étaient plus épais et y avait un effet granuleux dans les couleurs... Bah... il faut regarder pour comprendre anywa... en tout cas, c'est un truc qu'il n'y a plus dans la S4. C'est grave dommage, parce qu'en voulant rendre les dessins plus jolis visuellement, sans leur originalité, ben c'est devenu hyper moche à mes yeux.

Grosso modo, la S4 est vraiment nulle, les histoires sont pas ouf, on comprend la chutes à la fin d'un épisodes sur les dix quand il y en a (eh oui, il y a des épisodes sans chute, pff) et le style plus manga a fini d'enlever tout son charme à l'anime...

Faut vraiment qu'ils arrêtent d'en sortir je pense. On est passé d’œuvre originale et plaisante à un espèce de Frankenstein sans intérêt...
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 17 Mar 2017, 08:31
Etant donné que les histoires de la saison 3 m'ont nettement moins plu, je n'ai même pas essayé de regarder la saison 4. J'avais la sensation qu'ils étaient déjà en train de gratter le fond de la boîte à idées... Avec ce que tu en dis Fairth, tu m'ôtes les quelques doutes qu'il me restait (bien que du coup les changements dans les graphismes dont tu parles m'intriguent, arg >.<).
C'est dommage, au départ c'était une série sympa !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 26 Mar 2017, 00:25
ah ben j'ai l'impression que l'épisode 12 de la S4 est un léger retour vers les anciens épisodes :0 (C'est une bonne chose)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, c'est une gros calque sur une des premières histoires de la saison 1 je crois. Je pense à celle où un gamin à la campagne (dans une maison traditionnelle japonaise) entend tous les gens de sa famille rire toute la nuit dans une pièce à coté et qu'il devrait pas aller voir ou...*dumdumdum* xD
Là, c'est pareil, mais dans la neige xDD
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Yami Shibai: Japanese Ghost Stories Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Yami Shibai: Japanese Ghost Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV