A la suite d'une récente découverte sur des fiches et sujets plagiés sur le forum, il me semble important de vous rappeler (et insister) que le plagiat est formellement interdit sur le forum !!!
Citez toujours vos sources à la suite d'une fiche tant que c'est possible (si vous vous êtes inspirés de plusieurs livres ou sites, essayez d'en citer quelques uns).
Qu'en est-il des synopsis des films, manga et autre ?
Vous êtes autorisés à copier les synopsis officiels figurant sur les boîtes de DVD, le site officiel, le distributeur, le studio, etc.
Sachez toutefois que Wikipedia ou Nautilijon ne donnent pas forcément les synopsis officiels des manga.
Quel risque j'encours si je suis tout de même tenté de plagier ?
Si vous êtes surpris à plagier un contenu, vous serez averti par un Admin ou un Modérateur du forum pour vous demander de citer vos sources ou de modifier votre fiche pour la rendre plus personnelle.
En cas de récidive, votre sujet sera supprimé et vous risquez le bannissement définitif du forum !
Dorénavant, un contrôle ponctuel sera effectué par le staff pour vérifier les sujets susceptibles d'être plagiés.
Si vous avez constaté qu'une fiche a été plagiée, n'hésitez pas à envoyer un MP à un modérateur ou un administrateur du forum avec le lien de la fiche et le lien vers le sujet plagié.
Respectons les droits d'auteur, je compte sur tout un chacun pour maintenir la bonne qualité du contenu sur Nippon Syndrom.