Bonjour a tous !
Alors, en remarquant récemment que des membres du forum ne pouvaient pas participer au jeu des silhouettes car ils n'avaient pas Photoshop pour les faire, j'ai décidé de créer un tuto expliquant comment les réaliser avec Gimp, Photofiltre et Photoshop :3
Avant tout il vous faut votre image, mais celle ci doit être un render (image sans fond). Pour en trouver vous pouvez vous rendre sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou faire une recherche sur Google (au choix xD)
Commençons o/
1)_ Gimp :-Déjà ouvrez votre render avec Gimp (oui je sais c'est évident...u_u) ,puis allez dans
Couleurs >
Niveaux - Spoiler:
-Une petite fenêtre apparaît, Dans la partie
niveaux d'entrée cliquez sur le triangle de réglage le plus a gauche, celui qui est noir, et déplacez le au maximum vers la droite, ou il passera en dessous du blanc
-->
-Enregistrer et votre silhouette est prête !
2)_ Photofiltre :-Comme pour Gimp, ouvrez votre render avec Photofiltre . Ensuite allez dans
Filtre > Couleur > Filtre coloré.. - Spoiler:
-Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, Choisissez la couleur noir et l'opacité a 100% (ou vous pouvez aussi choisir du rose, autant être original !) xD
-Enregistrer et c'est bon !
3)_Photoshop :-Ouvrez
encore votre render avec Photoshop, après ça faites
Image >
Réglages >
Teinte/saturation ou appuyez sur
Ctrl+U (le raccourci)
- Spoiler:
-Dans la fenêtre, vous baissez le niveau de luminosité au maximum, et vous n'avez plus qu'a enregistrer !
Voila ,j’espère que ces tutos vous ont été un peu utiles o/ N’hésitez pas a demander s'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris