Trois saisons de 25 épisodes plus des OAV (la série est bien terminée)
Date :
2012-2015
Je tiens à partager une petite « anecdote » qui n’a pas vraiment d’intérêt mais qui peut venir nourrir votre soif toujours plus dévorante de culture G. L’auteur du manga, à savoir, Tadatoshi Fujimaki à reçu de nombreuse menace de mort. Pourquoi ? Personne ne le sais vraiment mais les répercussions ont été gigantesques … La fermeture de certaines conventions, l’interdiction de vendre des produit ayant un rapport avec le manga, la pression incroyable que devait subir l’auteur. Toujours est-il que la police à fait son travail et attaques et menaces ont cessé. Mais ce genre de cas n’est pas si isolé et je pense qu’il est important de rappeler les conditions de travail de certains de nos Mangakas préféré. Merci de votre persévérance Tadatoshi-sensei car vous m’avez offert un manga cher à mon cœur.
Synopsis
je n’ai pas envie de copier coller un vieux synopsis de Wikipedia ou de Nautiljon alors pour cette fois vous allez avoir un synopsis made in Kon-Tact que ça vous plaisent ou non ! (L’agressivité gratuite)
~Kuroko Tetsuya est tout juste lycéen lorsqu’il décide d’intégrer l’équipe de basketball de son école. D’un naturel très calme et silencieux il s’inscrit sur le registre de demande sans que personne ne s’en rende compte. D’une corpulence peu imposante notre protagoniste principal ne semble vraiment pas taillé pour le Basket… La coach n’est pas vraiment décidée à s’encombre de lui… Mais c’est avant que Kuroko annonce qu’il était titulaire dans le collège Teiko. Car ce collège à abrité la plus puissante équipe à l’heure actuelle si bien qu’elle fut appelé la « génération des miracles ». La coach décide alors de garder le jeune Kuroko pour constater l’un des membres de cette célèbre équipe en action.~
Avis personnel
C’est le moment où il faut se préparer à lire car ça va prendre un petit moment !
Kuroko no Basuke est un manga qui me plait beaucoup (pas vraiment besoin de le dire vu mon kit). Je trouve que l’action est rythmée, les personnages sont intéressants et attachants. Quant à l’histoire elle ne va pas trop loin et reste très claire et précise dans son avancée. Bref ce manga a fonctionné pour moi et j’aurais un peu de mal à être objectif avec ce qui va suivre…
L’histoire de KnB est plutôt simple et n’est pas tiré par les cheveux. Le jeune Kuroko a fait partis de l’équipe de basket de son collège qui à l'époque était invaincu et terriblement puissante. Les talents respectifs des joueurs était si impressionnants qu’ils ne vinrent plus aux entraînements et que seule la victoire leurs importait au détriment de l’équipe ou même du jeu en lui même. Kuroko à donc décidé de rejoindre une équipe pour tenter de battre ses anciens coéquipiers et ainsi les ramener sur le chemin de ce qu’il considère être le vrai « Basket ».
Il décide alors de rejoindre une équipe soudé en pleine ascension et son choix se porte sur Seirin. L’équipe possède déjà de bon joueur mais l’arrivée récente de Kagami Taiga va continuer à faire germer l’espoir dans la tête de Kuroko.
Voilà le topo et c’est tout ! Pas de tournée mondiale et de sortie à l’étranger. Pas de vieilles histoires d’amour qui prennent un peu trop de place. Pas de départ inopiné du personnage principal ! (Une génération choquée par olive et tom … Et je parle d’Olivier hein ! Pas de Tom !).
Saison Par Saison(j’avais dit qu’il y aurait de la lecture)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Première Saison
La saison de la découverte ! Comme toutes les premières saisons la première sert en premier lieu de présentation aux personnages. On en apprend un peu sur la génération des miracles, pas mal sur les membres de seirin et sur le duo Kuroko-Kagami . On apprend donc que notre héros n’est pas un protagoniste lambda d’un manga de sport puisque ses capacités ne lui permettent pas ! Ce choix de personnage principale est déjà un gros plus scénaristique dans son originalité mais aussi un plus dans l’humour. La faible présence de notre joueur préféré va avoir pour effet de le faire « apparaitre » à certains moments et le tout avec une petite musique de jeu vidéo plutôt sympa. Ce ressort humoristique disparaît avec le temps mais c’est plutôt logique vu que ses camarades de Seirin vont s’habituer à sa présence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Seconde Saison
La seconde saison tranche dans le lard avec plus de vigueur que la première ! l’as de seirin entre dans sa période de croisière et le jeu de Kuroko s’améliore. Sans rentrer dans le spoil c’est une saison où on règle ses comptes. On connaissait déjà Aomine mais on rencontre l’autre attaquant de la génération des Miracle qui est pratiquement aussi fort que lui avec des caractéristiques différentes. Les matchs commencent à être très tendu car l’équipe de Seirin n’a plus le droit à l’erreur. C’est une saison 2 ! et de ce fait elle est entre 2 feu ! (Merci Carambar) D’un côté la découverte du manga et l’engouement qui s’en suit et de l’autre la dernière saison qui vient clôturer avec panache cet anime. On à donc tendance à ne pas l’aimer voir à l’oublier … Je ne fais pas exception car effectivement ce n’est pas vraiment ma préférée. Cependant je ne fais pas l’erreur de l’oublier car c’est dans cette saison que l’un de mes meilleurs passage de l’anime à vu le jour. Un moment d’une très forte pression et durant lequel Kagami se verra repoussé dans ses derniers retranchements face à l’As de la génération des miracles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Troisième Saison
Ma saison préférée ! Déjà parce qu’on tombe le masque de mon personnage préféré de la génération des miracles ! Ensuite parce que les matchs n’ont jamais été aussi passionnant. Il y a par ailleurs une grosse différence entre cette saison et les autres car il y à une grosse partie où on s’intéresse aux autres équipes en lice dans le Winter cup. Notamment durant deux match que je trouve juste géniaux. Au même titre que ceux de Seirin. J’ai vécu chaque minutes de chaque match durant cette ultime saison et je ne m’en suis toujours pas remis.(Oui bon je suis un type chelou mais c'est ainsi). Le dernier match est d’ailleurs très agréable à regarder car on connaît tout les membres de l’équipe adverse et ils sont tous très bon. Il n’y à pas vraiment de tête d’affiche comme dans certaines autres équipes. C’est vraiment du 5 contre 5 pur et dur. Je n’ai pas grand-chose à ajouter. Cette saison m’a tenu en haleine pour chaque épisodes et bon dieu j’attendais chaque dimanche après midi avec impatiente !
Points Negatifs (Tentons d'être objectif)
Comme tout les mangas de sport on constate une dilatation du temps qui n’est pas très réaliste … Quand un épisode de 20 minutes est consacré sur 3 minutes de match y’a de quoi se poser des questions (mais ce n’est pas abusé dans KnB)
Le niveau des joueurs est bien au-delà d’un niveau atteignable pour une bande de lycée mais c’est un parti pris inévitable si on veut attirer le public car si on voit juste 5 lycéens rater le panier toutes les 15 secondes ça risque de vite devenir ennuyeux …
Probablement une pointe de fan-service lorsque que Riko, le manager de Seirin, demande aux nouveaux venus de se mettre torse nu pour qu’elle les étudie. Ceci dit on est très loin de Free rassurez-vous.
L’absence de tempérament en début de série de Kuroko peut gêner vu qu’il est le personnage principal et qu’il n’a pas vraiment de présence. Pour ceux qui s’attendent à un nekketsu classique je vous conseille de passer votre chemin.
Heum … Voilà. Comme vous pouvez le constater j’ai beaucoup de mal à trouver des points négatif à la série car elle m’a beaucoup plu mais si vous en avez n’hésiter pas à les partager !
Points Positifs (Ah bah oui !)
Je trouve que c’est un très bon manga de sport car il y à de l’action et du suspense, on est mis en haleine et on ne s’ennuie pas … Mais c’est très personnel ce point de vue …
Pour ce qui est des personnages je trouve qu’ils ont chacun leur intérêt et qu’on ne s’attarde jamais trop sur les mêmes pendant un match (bien sûr ça arrive mais on à pas l’impression que le duo kuroko/kagami est seul sur le terrain et ça rassure)
Le message transmis est très intéressant … Le personnage de kuroko est plutôt mauvais en sport mais grâce à sa persévérance et à son intelligence il se fraye un chemin parmi les grands … L’anime ne fait pas de faute de rythme ou d’écart !
On à tous nos points importants dans un anime. Certains ne vont pas en regarder parce les graphismes ne leurs plaisent pas, d’autres parce que l’histoire semble mauvaise, d’autres encore parce que les voix, la musique ou les personnages ne les intéressent pas. Mais moi il y à point très important que je place très haut dans le choix de mes mangas et c’est le rythme ! Pour vous donner un exemple lors de la coupure du rythme de SAO au milieu de la saison j’ai complètement délaissé l'anime et il m’a fallu un moment avant de m’y replonger. Pareillement j’ai eu un mal fou à m’intéresser à Reborn car le rythme était brisé à chaque fois au début de l’anime. Pourtant il est excellent ! Bref KnB ne fais pas de fautes de rythme ou n’inclut pas une amourette débile qui va prendre beaucoup trop de place et dont on se fiche complètement. Mais attention je ne dit pas qu’il n’y à pas d’amour dans le manga … Je dis juste que ce n’est pas un anime de romance et dieu merci la romance reste à la place qui lui ai assigné ! En second plan !
Je vais prendre un peu plus de temps pour vous parler d’un point positif qui m’avait un peu étonné. (oui, encore plus de temps que pour le précédent) il semblerait que la plupart des capacités des jouerus dans kuroko soit physiquement possible … Et oui c’est très étonnant dans un manga de sport ! Quand on voit qu'Olivier peut s’envoler au dessus des cages et prendre un ballon en retourné acrobatique à 10 mètres du sol ou encore que Sena peut dépasser la vitesse de la lumière bon … c’est assez troublant de découvrir que certains anime reste très réaliste et qu’on y fait référence à beaucoup de technique très connus dans le monde du basket …
Je ne considère pas vraiment que le nom des techniques soit un spoil. En effet faire référence à une technique en utilisant son nom n'interpellera que celui qui la connaît. Voilà pourquoi ce point s'applique surtout aux connaisseurs du manga.
Le « Meteor Jam » est une technique spectaculaire pendant lequel un joueur s'élève à une hauteur supérieur à celle du panier et rabat le ballon dans ce dernier. Un simple dunk est déjà impressionnant mais imaginez un dunk au dessus du panier … Cela semble peut probable. Eh bien le joueur Dwight Howard l'a fait ! Et cela s'appelle le « Superman Dunk ».
Parlons un peu du « Thor Hammer » a présent ! Cette technique tant défensive qu'offensive consiste à effectué un dunk après avoir tourné sur soi même pour écarter les défenseur. Tourner sur soi même pendant un saut et néanmoins réussir à attendre le panier c'est assez spectaculaire … eh bien Air Up There l'a réalisé ! Nommé sobrement « 720° » ce dunk spectaculaire n'est possible qu'avec une détente incroyable.
Mais le jeu de Kuroko alors ? N'est-ce pas un poil abusé ? Ces passes si précises et rapides sans vraiment se soucier du panier … Eh bien si Kuroko le fait de manière plus original puisqu'il utilise des techniques de manipulation visuelle pour arriver à ses fin un style à base de passe rapide et puissante existe bel et bien … Le joueur Manu Ginobili est d'ailleurs excellent dans ce domaine …
Et la zone parlons-en ! Mais qu'est-ce que la zone ? En bon fan du manga la réponse est toute trouvée ! C'est une sorte de développement aussi bref qu’impressionnant des capacités d'un joueur ! Eh bien oui c'est à peur près ça … Mais saviez-vous que cet état existe bel et bien ? En effet le mystérieux état second dans lequel nos personnages favoris nous font rêver est un clin d’œil à une réelle sensation ressentie par certains sportif. D'après eux, une sensation de légèreté et de flottement parcours le corps et le sportif deviens capable de « visualiser » ses capacités … Ainsi il sait ce dont il est capable et de quel manière le mettre en œuvre …
Le seul « exploit » physique qui n'a pas vraiment été popularisé reste les trois points aberrants de Midorima … Mais bon c'est trop la classe du coup on l'y autorise !
Le Titre
Je voudrais aussi faire un rapide focus sur le titre de l'anime que je trouve sympathique et porteur de sens : L'anime s'appelle « Kuroko no Basuke » soit littéralement « Le basket de Kuroko » (Bilingue japonais qu'est-ce qui a ?).
Mais on peut se demander ce que voulait dire le mangaka au début car le Basket de Kuroko fais certainement référence à sa manière de jouer si particulière … Cependant pendant tout l'anime Kuroko nous livrera qu'il ne voulait plus jouer avec ses anciens co-équipiers car ce n'est pas sa manière de voir le basket. En effet ces deux sens du titre se recoupe et je trouve que cela ajoute de la force au message de l'anime qui nous dit que tout le monde peut jouer au basket et que gagner n'est pas l'important. Ce petit paragraphe n'a pas vraiment d'importance mais j'avais trouvé ça mignon donc je me suis permis de vous en faire part !
Bon bref tout ça pour dire qu'à mon sens Kuroko no Basket est un excellent anime de sport et je le conseil à toutes et à tous. Je reste cependant ouvert à la critique et si votre avis diverge du mien je serrais ravie d'en discuter avec vous !
Extra
Personnages
Kuroko Tetsuya
Age 16 ans Taille 168 cm Poids 57 kilos Anniversaire 31 janvier (Verseau)
Le protagoniste principale ! Tetsuya est un jeune garçon adorant le basket mais n'ayant que très peu de talent dans ce sport … Cependant un événement dans sa vie lui fera changer sa manière de penser … Il cherchera alors une manière d'aider son équipe du mieux qu'il peut sans pour autant marquer de panier ou dribbler … C'est ainsi que naît son style bien à lui. Kuroko est d'un naturel calme et discret et de plus il ne possède que très peu de présence. C'est ce genre de personne qu'on à tôt fait d'oublier et je trouve que c'est très intéressant de partir sur un personnage comme celui-ci comme protagoniste. Kuroko possède aussi une vision du jeu et une capacité d'observation stupéfiante ce qui lui permet d'intercepter et de servir la balle très rapidement.
Kagami Taiga
Age 16 ans Taille 190 cm Poids 82 kilos Anniversaire 2 août (Lion)
Ce jeune étudiant japonais fraichement de retour des États Unis à appris le basket « A la source » comme dise certains joueur. Il à un caractère inverse à celui de Kuroko et de ce fait ils sont parfaitement complémentaire. Taiga à de grosses capacités phisyque ce qui lui permet d'être un excellent As pour Seirin et c'est un Dunker très puissant à la détente spectaculaire. Mais notre as n'a pas seulement une musculature bien développé car il possède aussi un morale d'acier … Le fait d'affronter des adversaire puissant ne lui fais pas peur mais fait naitre une excitation nouvelle dans tout son corps … Il ne baisse quasiment jamais les bras et son équipe peut compter sur lui pour remonter le morale.
Hyuuga Junpei
Age 17 ans Taille 178 cm Poids 68 kilos Anniversaire 16 mai (Taureau)
Seconde année au caractère bien trampé ! Le capitaine de Seirin ne perd pas une occasion de rappeler que les petits jeunes doivent respecter leurs aînés et doivent leurs faire confiance. Malgré la puissance écrasante du duo Kagami/Kuroko notre capitaine préféré se fait remarquer dans quasiment tout les match. En effet c'est un ailier très précis et ses trois points font souvent pencher la balance. De plus son entraînement très particulier lui à permis d'apprendre à jouer constamment sous pression et il montre donc des qualités défensive indéniables lorsqu'il est marqué.
Izuki Shun
Age 17 ans Taille 174 cm Poids 64 kilos Anniversaire 23 octobre (Scorpion)
Le meneur aux nombreux calembour ! Izuki est le maestro de Seirin … Organisant attaque et défense sa très grande expérience du basket lui permet d'avoir une vision périphérique et très précise du jeu. Il démontrera son utilité dans plusieurs match mais il est aussi connu pour détendre l'atmosphère avec ses blagues souvent très très nulles.
Rinnosuke Mitobe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Age 17 ans Taille 186 cm Poids 78 kilos Anniversaire 3 décembre (Sagittaire)
Le travailleur silencieux ! Mitobe est un bon scoreur en Hook-shot et un bon défenseur en pivot mais personne n'entend jamais sa voix. Seul Koganei, un autre membre de seirin, comprend ou bien interprète ce que cherche à nous dire notre pauvre Mitobe. Il est donc très discret comme pourrait l'être Kuroko mais son jeu est très précis et efficace.
(Merci beaucoup à Wakumi pour son graph qui sauve complètement notre pauvre Mitobe qui ne possède pas son propre album de musique comme les autres !)
Kiyoshi Teppei:
Kiyoshi Teppei
Age 17 ans Taille 193 cm Poids 81 kilos Anniversaire 10 juin (Gémeaux)
Kiyoshi est un des roi sans couronne. En effet il avait un excellent niveau au collège tout comme les autres roi mais il s'est fait balayé par la puissance de la génération des miracles. Kiyoshi n'en reste pas moins un excellent scoreur et un pivot redoutable ! Il prend grand soin de son équipe et cherche à tout pris à les faire progresser même s'il lui faut pour cela appuyer là où ça fait mal … Il est souvent de bonne humeur et nonchalant ce qui à tendance à fortement irriter notre capitaine préféré.
Kise Ryota
Age 16 ans Taille 189 cm Poids 77 kilos Anniversaire 18 juin (Gémeaux) Equipe Kaijo
Considéré au collège comme étant le membre le plus faible de la génération des miracles ce jeune as n'en reste pas moins un joueur excellent et il possède une courbe d'évolution hallucinante bien qu'il n'ai commencé le Basket qu'au collège. Son style de combat est d'ailleurs un style d'apprentissage et d'observation car il imite chaque geste techniques de ses adversaire tout en y ajoutant sa propre puissance. Il respecte beaucoup Kuroko qui s'est vu, à l'époque, assigné la charge de lui apprendre à s'intégrer dans l'équipe.
Midorima Shintaro
Age 16 ans Taille 195 cm Poids 79 kilos Anniversaire 7 juillet (Cancer) Equipe Shutoku
Midorima est un accro des horoscopes ! Il se débrouille toujours pour avoir en sa possession l'objet porte bonheur du jour et il entoure ses mains avec des bandelettes lorsqu'il ne joue pas. En effet son style de jeu est un style basé sur des trois points spectaculaires formant des cloches très haute. La hauteur de ses trois points est d'ailleurs un éléments de stress pour l'équipe adverse pendant que Midorima regagne tranquillement la ligne de défense de son équipe après son lancé. C'est d'ailleurs aussi un très bon défenseur.
Aomine Daiki
Age 16 ans Taille 192 cm Poids 85 kilos Anniversaire 31 août (Vierge) Equipe Touhou
Ce jeune joueur aux cheveux bleu foncés ne semble pas vraiment apprécier les entraînements avec son équipe. On sait qu'il s'agit de l'as de la génération des miracle et qu'il est considéré comme étant un véritable monstre mais on ne peut s’empêcher de se demander ce qu'il vaut vraiment lorsque qu'on le voix tout les jours couché sur le toit du lycée lorsque le reste de son équipe est en train de s’entraîner.
Spoiler:
L'as de la génération des miracles. Aomine est un joueur de street basket. Ses mouvements ne ressemble pas vraiment à ce que l'on peux d'ordinaire retrouver sur un terrain de basket et sa vitesse et son agilité sont hors du commun. Ces deux dernières caractéristiques lui permettent d’ailleurs de tirer dans des postions très spéciales . Aomine à vu son talent exploser lorsqu'il était au collège et il ne veut plus s’entraîner depuis lors. Sa maxime est que personne à part lui ne peux le battre.
Murasakibara Atsushi
Age 16 ans Taille 208 cm (rien que ça) Poids 99 kilos Anniversaire 9 octobre (Balance) Equipe Yosen
On ne le voit que très rarement au début mais il fait de courte apparitions où on le voit manger des friandises. On sait juste qu'il est très grand et que c'était le pivot de Teiko. Il semble tout le temps s'ennuyer et ne prêter attention à rien.
Spoiler:
Un scoreur très puissant et un défenseur quasi invincible. Voilà le pivot de la génération des miracles. Murasakibara trouve le basket ennuyeux mais il à un talent inné pour ce sport. Il est très grand ce qui lui permet de défendre très efficacement et de monter au panier rapidement mais il possède aussi une vitesse très étonnante compte tenu de sa corpulence. Il adore grignoter des gâteaux et autres snacks bon marché et son tempérament est très détaché.
Akashi Seijuro
Age 16 ans Taille 173 cm Poids 64 kilos Anniversaire 20 décembre (Sagittaire) Equipe Rakuzan
Il fait de courtes apparitions dans le manga et l'on sait que c'est le meneur de la génération des miracles cependant beaucoup de mystères planent sur son sujet. Après l'étalage de puissance de la génération des miracles ce joueur fait planer le doute car on se demande si quelqu'un de plus fort que tout ces monstres peu réellement exister.
Spoiler:
Le meneur de la génération des miracles. Un excellent tacticien et meneur de jeu. Il maîtrise le basket extrêmement bien et sa vision du jeu est parfaite. Voir absolu comme il se plaît à la dire. Cette vision lui permet d’intercepter, de distribuer, de dribbler et de marquer avec une aisance hors du commun. Lorsqu' Akashi est sur le terrain il se débrouille pour contrôler tout ce qu'il va se passer et il gagne toujours. Ses tactiques mêlé à son niveau de jeu et à celui de son équipe sont impressionnantes d’efficacités. Seijuro est d'ailleurs un excellent joueur de shogi. Super génie parmi les génies il est sans conteste le joueur le plus dangereux de la génération des miracles.
Openings
*Kureno apparaît de l'ombre*
Coucou les amis, je suis ici pour aider Kon pour faire une partie qui me tient à cœur autant qu'a lui ! La partie Openings & Endings et présentation de quelques osts sympa de Kuroko no Basket !
Alors pour commencer voici les Openings de Kuroko No Basket :
Openings & Endings:
Opening 1 : Can Do - Auteur : GRANRODEO - Épisodes : 1 à 13
Paroles:
- Paroles :
Dakara itta janai ka Yowasa wo uri ni shitatte mae ni nanka Susume ya shinai nda ze nee Hakanai jibun enshutsu shitatte dare mo mu kandou
Kodoku ga sainamu yoru ni datte Asu machiwabiru hikari ga aru Tsuyogaru yowai jibun wo Mitomerareru tsuyosa wo
Hajimeru nda Yareru mon sa Soko kara mae wo mui chatte Aruke (aruke) Hashire (hashire) Nandodemo
Choushi hazure no koe datte ii sa Sore ga doushita n datte Sakebu nda ore no banda Can you do it ?
Suru to dou darou nani datte Kowaku nanka naku nattenze Kyou ga wagamida I can do it ! You can do it ! We can do it !
Tradition
Alors ne te l'ai-je pas dit ? Que si tu perds de vue tes faiblesses, Tu ne pourras pas aller de l'avant. Mon ombre se met en scène, mais n'émeut personne.
Même après une nuit de tourments et de solitude, Il y aura toujours la lueur attendue du matin. Ma faiblesse qui feint mon impuissance, Et la reconnaissance de ma propre force.
Ce n'est que le début. C'est possible À partir de maintenant je vais de l'avant, En marchant, En courant, Peu importe le temps que ça prendra.
Avec une voix qui sonne faux Hurlant "Et alors ? " Comme si j'allais abandonner ! Peux-tu le faire ?
De toute façon, ça ne me fait plus peur. Aujourd'hui, par moi-même, Je peux le faire ! Tu peux le faire ! Nous pouvons le faire !
Mune odoru stage he kake agaru do mannaka de Kagiri naku rinkaiten toppa misete yo Yume tashinamu legend everybody wa no nake de Mayoi naku mirai he no jump
Ochi burete nai to ochi burete kara iu yatsu bakka Kishikaisei nerau michinori kowaku waku wa nai ga Koeteku kabe nanoni tsuukaten nanoni fusaideru nara Hitori janai jikaku wo
Todoke we have to make a rimfire Awasero power no naka no mind Iiwake iranzo Gotta dream genkai to war Tachihadakaru no wa rikai shisugita joushiki to kodoku no maibotsu
Tradition
Let's fly now Let's try now
Essayer d'atteindre le niveau fait battre mon coeur tandis que je me tiens droit au milieu de tout ceci J'irai par delà mon point critique encore et encore sans jamais m'arrêter On a des rêves, on aime les légendes, tout le monde est sur le terrain Vers le futur, sans hésitation, sautons tous
Ils disent tous qu'ils ne sont pas tombé si bas juste après être revenus d'entre les morts Me diriger ver le but que je me suis fixé Je ne ment pas en disant que je n'ai pas peur Je franchi les murs et passe tous les obstacles Et si quand bien même je me retrouve bloqué sur ma route Je réalise que je ne suis pas seul
Fait passer, on doit enflammer l'arceau Faisons-le tous ensemble, en y mettant tout notre pouvoir et notre esprit dedans On a pas besoin d'excuses Rêvons, et faisons une guerre à nos limites Je dois faire face à mes sens que je connais si bien et enterrer ma solitude
Opening 3 : The Other Self - Auteur : GRANRODEO - Épisodes : 26 à 38
Paroles:
Kimi ga nozomu no naraba kamitsuite mo ii Wananaku buuru na kimochi hikikae ni shite Aseruna my brightest heart kuraku wo tomo ni shite kita Mou hitori ga senaka koshi de smile
Don't worry nante shinjite mitai (my other self !) Dekiru no wa mou shitteruze kateruze Datte aitsu wa ore jishin
Let me higher, get me higher Moeru mi no atsusa wa Nanto naku no kyou demo Burnin' up, we love ! Shinjite Rock me baby, show me baby Misete kure motto Ore to kimi to de (we can make it !) Tsukuriaerunda Densetsu wo other self !
Opening 4 : Hengen Jizai no Magical Star - Auteur : GRANRODEO - Épisodes : 39 à 50
Paroles:
Shoudou ga atte usoppachi ni idonde Boku to kimi to ga shujinkou no Love song
Dondon ikimashou Tsuyoki de semeraretenda Nakamauchi no waraibanashi de wa Monmon toshitenda ze Jibun no heya itsudatte Honto wa yowaki na peach mind
Ki no aru soburi ka tada no omoi komika Baretenda ano ko ni wa Ganbare otokonoko
Kono mama ja 35 (sanjuugo) renpai kimi dake no boku wa Go to guy
Hengen jizai no magical star Idai naru manneri datte ii ja nai Itomero aosa wo mada michinu koi naraba Zenbu ageru ze kimi ni chikau
Opening 5 : Punky Funky Love - Auteur : GRANRODEO - Épisodes : 50 à 62
Paroles:
What time is it ? Dassou Mattarishi sugite'n da Kassai nomi kuraou Somebody Punky Funky Love, hoo !
I can makin' money love sensation Fukanzen na baibureeshon O-tegaru na ren'ai ni kansha mushizu ga zenryoku shissou
(Let's go !) Makka na uso mo massao Wacha gona du na hibi wo tell me why ? (Let's go !) Massao na sora wa mattou Shippai kurikaeshitai ne
Pinkiri no jinsei my life enryogachi Oshite shirubeshi pin no kaikan junsui na sutairu
Teppen toraji yo wa tsuneni mujou Mirai no yoshiashi wa onore de kimero Shoppai ekusutashii wakime mo furan Kokora de ikkai kizutsukete aishite jibun wo
Tradition
Quelle heure il est ? Filons. On a trop poireauté. Régalons-nous uniquement d'applaudissements. D'amour punk et funky, waouh !
Je peux me faire du fric, faire l'amour et faire sensation. Je ne sens qu'une vague vibration me traverser. Merci pour cet amour désintéressé, mon dégoût fout le camp sans demander son reste.
(C'est parti !) Même ce bouvreuil écarlate perd de ses couleurs. Dis-moi pourquoi il y a des jours où on ne sait pas quoi faire. (C'est parti !) Le ciel est d'un splendide bleu azur. Ça donne envie d'enchaîner les gaffes, hein ?
La vie est faite de hauts et de bas, la mienne, de retenue. Mais je reconnais bien cette sensation vive, ce style pur et simple.
Atteins les sommets, rien n'est jamais certain en ce monde. C'est à nous de décider ce qui sera bon ou pas à l'avenir. Vue de l'extérieur, c'est une extase pimentée à en trembler. C'est dans ces moments qu'on se blesse et qu'on aime qui on est.
Opening 6 : ZERO - Auteur : Kensho Ono - Épisodes : 62 à 65
Paroles:
Everybody give me an attention
Mada nanimo shiranai Tada susumu shikanakatta boku wa (This is the story of my glory road) Tadashisa no imi wo motomeru yoyuu sura nai mama Zero wo kaita
Get on your feet osoreru koto nante nai Get up and go kakujitsu ni tadorou Jibun no michi wo
Mirai no boku ni hokoreru you Shinjita ima wo ayumou Itsu no hi ka mata omoidashite Zero wo egaita kono hi wo
Today is my own fate Boku wa iku yo Just keep going on and never look back
Tradition
Votre attention, s'il vous plaît.
Je ne savais encore rien. Tout ce que je pouvais faire, c'était avancer. (Voici l'histoire de mon chemin vers la gloire.) Sans même avoir le temps de chercher ce qu'être juste signifiait, je dessinais un zéro.
Debout, tu n'as rien à craindre. Lève-toi et fonce pour atteindre cette certitude. En suivant ta propre route.
Afin d'être fier de celui que je serai à l'avenir, J'ai eu foi dans le présent. J'irai de l'avant. Et un de ces jours, je me souviendrai du jour où j'ai tracé ce zéro.
Aujourd'hui, j'ai mon destin en main. J'avancerai. Poursuis ta route et ne te retourne pas.
Yowai jibun nante tokku ni jikaku shitenda yo Sonna mon ni nareaitakunai ne Tatoeba zokuseken dame da to nageku doukasen Jibun ni hi ga tsukenu you ni
Ikusen nen mo te wo toriatte Teitaraku wo sarashi atte Zureta jakuten Waratte mieta tsumori na no ni Toonoku kyori wa so far Sabishii wake ja nai no ni Oikakeru no ni
Boku no ai wo kurae ! Love wo kuratte miro drive me crazy Dareka no risou wo hoshitendarou Nee kansei no seijuku nante shitaku wa nai nda Wakaru deshou Tanjun shinpashii Kieta me no mae no keshiki wa aseta iro yori koi
Tradition
J'ai capté depuis longtemps que je suis faible. Je n'ai aucune envie de m'y faire. Par exemple, je me morfonds à cause de ce monde que je ne supporte pas, j'explose. Pourvu que je ne m'enflamme pas tout seul.
Même si on se prend la main après mille ans, Qu'on s'expose aux problèmes, Qu'on passe à côté de notre point faible, On veut pourtant afficher un sourire, La distance nous sépare de plus en plus Ce n'est pas qu'on se sent seul, Pourtant on se poursuit.
Prends-toi ma passion ! Essaie d'encaisser cet amour, fais-moi perdre la tête. On désire sûrement tous atteindre un idéal. Je n'ai aucune envie d'une maturité sensible, Tu le sais, non ? Cette compassion candide est bien plus profonde Que ce paysage terne qui a disparu de ma vue.
Endings
Ending 1 : Start it right again - Auteur : Hyadain - Épisodes : 1 à 13
Paroles:
Datte kuyashikute Maji nasakenakute Tomaranai namida wo Waraitakya warae
Fukouhei sugi darou Umaretsuki chigau nda Tooku naru senaka wo Yubi kuwaete miteru Tensai nan dayo Oitsuke ya shinai Jibun no genkaichi wo Katte ni kimeteta
Hontou wa shitteru Hontou no koto wo Dare yori doryoku shiteru sugata Mienai furi shite nno wa Wakatteru nda Wakatteru nda Dakedo
Dou ni mo kou ni mo nan nai Kara toka nanto kakan toka itte Minna mo jibun mo jibun mo jibun mo Jouzu ni damakurakashite Ittai zentai boku wa Nani wo hokoreru darou
Ano hi no boku wa Boku wo warau kana Motto motto sora wa Aoi hazu sa Now, start it right away !
Honnou teki naru situation tatakau imi wo sagasu kono imitation Kurayami kara koboreru light torawareta yourself kowase Jiyuu ukeirete wa mogaite kuratte fuantei Kodou ga boku wo tsukiage spy kidotten da
bling back the catalyst "a simple way to best" and Rhythm like this never ends sometimes your voice reached to me because I don't want to face the fate
Tobitachitakunaru tte ? Kataru rizumu oboeten darou Mune ni hibiku akirame no kako e Sabita sukoabodo mitai ni kimi mo koko de furueten darou ? Toriaezu wa mayoi no nai mirai e
Zanzou demo iin da future aspect
Ending 3 : WALK - Auteur : OLDCODEX - Épisodes : 26 à 38
Paroles:
Wake up fall again attempt to whisper back Do you have the same dream every night Furuteta toki e tsunagaru
Sou sa kimi mo subete wo kakete Tatakau basho e tobidashitara You can believe it That’s the way it have to be
Win or not what’s worth the meaning Nowhere so deep, fade away Miushinatta mono ga ooi ki ga shita Blink about the miracle
So ask yourself, Walk Hibiku ano hi no rizumu ima kizamu Yes I’m reaching out, Walk Haruka tooku ni miteta mirai tsukanda
Red pulse rushing through, I can hear you Afureta noizu wo kakinarasu
Miraizu wa awa no you ni ukande Hajiketonda Attract to the miracle
Ending 4 : FANTASTIC TUNE - Auteur : Kenshō Ono - Épisodes : 39 à 50
Paroles:
Kasunda mirai wo kirisaku you ni terasu hikari Musuu no kanousei wo motome Gotta open my eyes
Wake up sabitsuita me ni hi wo tomose Get up kusubutteru baai janainda zettai Youi sareta risou nante iranai yuragu koto no nai hito Mikansei no chizu de ii kara asu wo tsukame kono te de
Detarame na rizumu de norikoeteku kako ni Koukai hitotsu sa arienai darou
Ari no mama no biito de Furikaeshite genzai wo kasaneta mirai kagayaku you ni
Kizamikonda sonzai wo kessho toshite Keep hearing my story
Ending 5 : GLITTER DAYS - Auteur : Fo'x Tails - Épisodes : 50 à 62
Paroles:
Osanaki hi no STORY Musuu ni aru ikikata wo nayande wa me wo sorashite nigete itanda Sonnan ja shakai ni wa tsuujinai to otona wa iu Sore naraba boku wa nani ni muite imasu ka ?
Kotae no denai arifureta hibi ni deattanda Mune ni sasaru TV (terebi) kara afuredasu ROCK Kokoro ubawaretanda
Kanousei nante mono wa nakatta Dakedo mitsuketa yume wa sutetakunai Hadashi de kakedashita boku no STORY Kibou ni somaru sora no hate e to Boku wo kasoku suru kagayakashii hibi yo Koko kara ga hajimari da Hikari tokihanate
Futo kizuitetanda Nakushita mono wo Furikaeru toki wa osoku Tsutae tsuzuketeita hazu na no ni a frustrating story line
Dakara boku wa Isoideitanda Futashika na mirai e to Waraiatta hibi wa Haruka tooku
slow Hashiridashiteta Nagareru toumei na keshiki tokashite because Yo ga akare koro ni Kimi no dasu kotae wa kaze ni kieteitta Me wo fusete mo Tsutsumareta hizashi no sono naka de create the battle plan I'm always on your side but I know what is going on
Et voici maintenant la partie ost ! Une partie qui ne va pas forcement être trop longue, je vais me contenter de présenter les ost et de donner mon avis général dessus. Je ne ferai pas tous les ost car il y en a pas mal.
Allez Let's Go ! ! ! :
OST:
Sessen :
On commence avec du lourd, un ost qui met vraiment dans l'ambiance d'un match de basket avec Seirin, la meilleur partie de cet ost commence pour moi à 1:12 et c'est un vrai carnage !!!
Gyakushuu/Kuroko Theme :
Alors là, pareil un de mes ost préféré de KNB, il y a de l'ambiance, un rythme soutenu. Tout ce qu'il faut pour être dans un moment épique pendant un match de basket. Le thème en lui même est un peu modifié au cours de l'anime mais ceci est la version originale aussi présente dans celui-ci.
Direct Drive Zone :
Un ost qui m'a énormement surpris et que je place dans mon top 3 de mes ost car franchement il envoi du très très lourd. Et en plus ça correspond à scène épique ! (mais chut je n'en dirais pas plus)
The Feeling Of Not Loosing :
Mon ost préféré de l'anime, que dire à part du pire epicness et la chanson qui reflète le titre : Ne jamais abandonner, il y a toujours quelque chose à faire dans la situation la plus compliqué qui soit. N'oubliez pas : "N'abandonnez jamais !"
Kagami Taiga ! :
Un ost qui m'a surpris honnêtement, je ne m'attendais pas à ost de ce genre pour le personnage principal de Kagami Taiga et pour tout vous dire bah j'aime bien, un peu court mais ça va.
Touou Match Epilogue :
Shield of Aegis / In the Zone :
Koushu - Ryosuke Nakanishi :
Un ost que j'aime particulièrement car il un rythme que j'adore et la musique ... que dire juste magnifique !
Franchement, j'ai écouté un paquets d'ost de différents manga et je dois dire que je suis vraiment surpris par les musiques de Kuroko No Basket. Epicness, rythme soutenu , il y a tout pour montrer l'intensité d'un match, personnellement je me crois dans le match à chaque fois que j'écoute un de ses ost et quand je l'écoute en regardant l'anime, c'est juste génial. Enfin voilà, KnB un anime et un manga que je vous conseille fortement mais si vous n'aimez pas forcement le basket, je vous promet que vous pourriez l'aimer !
Amv
Voilà trois petits AMV qui, je l'espère, vous donnerons envie de regarder cet anime. Je les trouves plutôt dynamiques et ils ne spoil pas grand chose. En espérant qu'ils vous plaisent.
Kuroko no Basket 「AMV」Runnin
[AMV] Kuroko no Basket - One For The Money
Kuroko no Basket AMV - BooM!
~ Vu l'implication qu'il a mis dans ma fiche je me sent obligé de la dire ... Et ça me fait plaisir aussi ! Cette fiche à été co-écrite avec Kureno pour toute la partie ost et je le remercie beaucoup de son travail ! J'ai malheureusement été obligé de mettre ces parties sous spoilers car la génération de la fiche aurait été beaucoup trop longue. ~
~ Voilà c'est à présent la fin de ma fiche les petits amis ! merci aux rares courageux qui la liront en entier (il y aura un contrôle mercredi prochain) et merci aussi aux autres si vous ne faites que la survoler ! L'important c'est que cela attise un petit peu votre curiosité ! A plus de mots ! ~
Dernière édition par Kon-Tact le Sam 12 Sep 2015, 14:07, édité 1 fois
Le boulot est énorme gg, et ouais je te rejoins sur KnB, un des rares animes, mangas vraiment bon du début à la fin. L'anime aurait pu faire peur (vu qu'en ce moment les adaptations mauvaises pleuvent) mais rien de tout ça, l'anime offre une immersion total dans les matchs.
Mention spécial aux seiyuus (tous les personnages sont charismatiques, même Kuroko le devient xD)
Baban
Heyyyyy Kon ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) !!!!!!
Je vois enfin ta fiche sur mon anime & manga terminé ! Et j'en suis vraiment heureux car elle envoie du très très lourd ! Bon j'ai quand même passé ma partie car je sais ce qu'il y a dedans car franchement ta fait un boulot juste monstrueux. Tu décris vraiment bien tous les aspects de KnB que ce soit négatif (même si il y en pas beaucoup xD) ou positif.
Une description et avis par saison était vraiment le bon choix ! Si je devais classée les saisons, je ferai Saison 3> Saison 1 > Saison 2 , mais attention ! ce n'est pas parce que je classe la saison 2 que je ne l'aime pas, au contraire je l'adore comme les 2 autres mais pour moi la saison 1 et 3 restent les meilleurs, la saison 1 car on découvre l'équipe de Seirin avec Kuroko et Kagami et la saison 3 car on voit comment ils ont évolués.
La présentation de chaque personnages est vraiment bien, le fait de préciser la taille et l'horoscope n'est pas juste anodin cela à un rapport bien précis avec l'anime (et le manga), bon par contre je n'ai vu personne de signe Scorpion :CC, ça c'est pas cooool. J'adore vraiment chacun des personnages, car ils ont tous un rôle propre à eux dans l'avancé du manga et pour une fois les personnages secondaires ne sont pas mis à l'écart, l'équipe de Seirin n'est pas juste Kuroko et Kagami ! c'est bien toute l'équipe avec Hyuga, Izuki, Mitobe etccc ... même les premières années ont le droit à leur importance !
Ensuite les Openings & Endings et Ost ... je ne saurais que dire à part magnifique (bon d'accord je l'ai faîte mais je voulais me mettre dans l'ambiance donc j'ai activé les musiques gomen gomen !!). Des Openings intéressant, rythmés tout ce que j'aime ! Et pour les Ost eh bien, j'écoute en ce moment "The Feeling Of Not Loosing" et je ne peux pas n’empêcher d'en écouter, ça en devient maladif. Les osts sont vraiment réussi, il y a tout pour vous mettre dans l'ambiance d'un match de basket épique ! Pour les AMV, je préfère Runnin pour la musique et l'amv tout court même si j'aime bien les deux autres !
Enfin bref un GRAND MERCI KOOOOOOON, tu as vraiment fait honneur à Kuroko no Basket et je suis super content, personne d'autre n'aurait pu mieux faire que toi ! Si je pouvais je tricherais et je te mettrais plein de +1 +1 +1 , +100000000. Voilà Voilà ! Maintenant je peux mourir en paix ! :D
Kureno
Sexe : Messages : 921 Date d'inscription : 14/07/2015 Localisation : Dans mon monde ..
par Wakumi le Sam 12 Sep 2015, 13:11
Hooo ! Mais qu'elle surpriiiiiiiiise ! Une fiche sur KnB ... Je ne m'y attendais pas du tous ヽ(゚〇゚)ノ .... depuis le temps que je l'attendais celle là !!! 8D
Tu mérite bien ton +1 mon petit Kon' ~ ♥ ya une réelle implication dans ta fiche, beaucoup d'informations et c'est agréable à lire !! Merci aussi à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la partie OST, vient poster que je puisse d'administrer mon poing dans la gueule, mon +1 !
Bon... je suis pas une fan des mangas de sports... (bas putain tu commence bien ton commentaire toi...) alors salut !! (QUOI ?!! mais attend !!)
.... ... ... ... .. . .... .. .. Nan mais en vrais, même si je suis pas fan de ce genre d'animé/manga j'avoue que Kuroko m'attire un peu quand même ! (Le manga pas le personnage !!!) Et en lisant ta fiche ça m'a donner envie de le regarder, je pense que c'est logique vue comment elle est bien écrite et tous ! (Bon faut dire que je me fais maltraiter aussi et que si je regarde pas cet animé... je vais certainement me faire maraver la gueuler et mourir dans d'atroces souffrances). J'ai regarder les 3 AMV que tu as ajouté et je trouve qu'ils sont sympas 8D surtout par ce que je connais les musiques utilisées !! (nan mais pas du tous...) Je trouves leurs mouvements assez classes, et le graphisme de la série à l'air bien poussé !! Je suis quand même étonnée de pas voir la présence de fille sur ta fiche ToT ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) nan mais nawak. En tous cas j'ai hâte de voir cet animé dont tant de personnes mes font les éloges !!!!!! Il y a tellement de fans autour de moi... il y en a même qui veulent jouer au basket juste pour ressembler à Kuroko... et je ne vise personne... (blague !) ils veulent même se teindre les cheveux en bleus quoi mais... AUSSECOUR AIDER MOI ! (pas blague !) Ha oui... j'avais oublié le point le plus important... le fan service... si y'en a pas je vais m'ennuyer... c'est même pas drôle quoi. Je veux voir des corps d’athlètes !! (Nan mais n'importe quoi...).
Merci pour cette belle fiche toute jolie et super complète !! Félicitation !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Kon-Tact le Sam 12 Sep 2015, 15:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Baban : Merci pour ton commentaire et tes encouragements ! C'est vrai que j'ai eu envie de m'impliquer à fond pour cette fiche car ce manga ma tient vraiment à cœur. C'est vrai par contre que je n'ai pas parlé des seiyuu ... Peut-être une fois ou j'aurais la motivation d'éditer cette fiche x')
Kureno : Encore merci pour ton travail à toi aussi sur cette fiche et je trouve que le principe de co-écriture est sympathique ... peut-être que ça poussera les gens à tenter l'aventure :D En tout cas je suis bien d'accord avec toi pour les openings et certaines OST qui m'ont vraiment beaucoup plu ... Merci beaucoup de ton avis et j'en profite pour y mettre un plus un aussi pour ta participation à la fiche :D
Wakumi : Une sacrée surprise hein ? Personne n'y croyait ! J'aime plutôt bien les mangas de sport mais c'est vrai que je trouve que celui ci ressort un petit peu du lot donc une personne qui ne les aimes pas à la base pourrait peut-être apprécier. En tout cas ça me ferait très plaisir de connaitre ton avis sur cet anime si jamais tu te lances ! C'est vrai que je remarque qu'il n'y à aucune fille dans ma fiche ... Mais c'est parce que je me suis concentrée seulement sur les personnages sur le terrain ... j'avais envie de décrire beaucoup d'autre perso mais ça aurait été immensément plus long xD En tout cas le coach de Seirin est une fille et elle est juste géniale donc ne t'inquiète pas il y en à quand même :D
KnB j'ai plein de bulles d'amours multicolore devant les yeux quand j'y pense, ce n'est pas mon anime sportif préféré mais... il n'en est pas loin, vraiment.
J'me souviens avoir vu un reportage pendant qu'il passait sur l'équipe 21, un joueur de basket Français (me demandez pas le nom j'en sais foutre rien) disait qu'il adorait cet anime parce qu'il était très respectueux de son sport, qu'on voyait que le mangaka avait fait de vraies recherches etc. (Bon il disait aussi que jacter comme ils le font pendant des plombes en plein match ça c'est pas réaliste du tout XD).
Bref, personnellement j'adore KnB pour la diversité des personnalités, j'ai mon chéri mais j'en aime tellement d'autres, même les perso secondaires sont intéressants et marquants. L'histoire est basique hein on va pas se mentir, faut pas s'attendre à être surprit toutes les 5 min, mais ça tient la route et le message est toujours positif, pousse à se surpasser et à se remettre en question alors c'est beau et en plus ça touche aussi bien les filles que les garçons.
Par contre (oui il en faut) j'avoue que dans la saison 3 je me suis un peu fais ch*er par moment, c'était effroyablement long, des flash-back en veux tu en voilà, les derniers épisodes rattrapent un peu mais dans l'ensemble je la trouve un peu en dessous des 2 autres et surtout de la première.
C'est un anime que je recommande (à condition d'avoir du temps, commence à y avoir un paquet d'épisodes XD) pas besoin de se prendre la tête, on sourit, on rit, on pleure parfois quand on a le kokoro fragile, bref on vit en regardant KnB.
Invité
par Kon-Tact le Sam 12 Sep 2015, 23:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah bah écoute on est carrément d'accord sur les bulles d'amour pleins partout qui explose et y'a pleins d'arc en ciel parce que les arc en ciel c'est la folie ! ... Attendez quoi ?
Sympa l'histoire du basketteur je n'étais pas du tout au courant ... par contre c'est vrai que ça n'arrête pas de jacter que ce soit sur le sol ou pendant des sauts monstrueux qui dure plusieurs longue minutes ... Mais bon faut pas oublier que c'est un anime et pas un vrai match de basket xD
C'est vrai que la 3eme saison peut paraitre longue à cause de l'énorme flash back au milieu de la saison et des nombreux autres qui s'invitent dans les autres épisodes mais je trouve que les match sont tellement palpitants que ça à néanmoins fonctionné pour moi ...
Tu me blesse Seleneko ... Tu insinue que j'ai le kokoro fragile ... ._.
Je te rassure Kon-Tact, mon kokoro est trèèès fragile aussi ><
Invité
par Neko Shinigami le Lun 21 Sep 2015, 18:36
Je tient a dire que c'est naze j'aime pas !!!! Non je rigole bien évidement je trouve ta fiche très complète on pourrais la comparer a Wikipédia ^^ Mais sans aller jusque la elle donne envie de voire l’anime ou lire le manga selon vos préférence, pour ma part ce sera l'anime. Dans la description des personnage tu as réussit a me faire me comparer a eux rien qu'en lisant un bref résumer de leur histoire je me suis senti presque obliger de m'identifier a eux tu montre bien que le mangas est basé sur de vrai fais et sa donne encore plus envie a voir (ou lire je me répète) . Bref GRAND merci a toi mon sensei je prendrais exemple sur une future fiche que je ferais ^^ *Miaule et s'en vas*
Neko Shinigami
par Kon-Tact le Lun 21 Sep 2015, 22:36
Merci Neko pour avoir pris le temps de lire toute la fiche ça me fait plaisir :D Si la fiche a éveillé ta curiosité et t'as permis de t'identifier à eux ça me fait plaisir aussi parce que c'est le but ! Et si en plus de ça tu veux utiliser ma fiche comme patron pour une de tes futures créations je suis un senseï comblé ! Par contre me comparer à Wikipedia faut peut-être pas exagérer quand même xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Eh bien entre kokoro fragile on se soutiendra dans ce cas :D !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comptes sur moi, toujours prête pour les câlins de réconfort ♥
Invité
par Felicità le Jeu 05 Nov 2015, 20:23
Tout d'abord +1 pour la fiche ! merci
Personnellement, au début je n'étais pas partante du tout. Je suis plus histoire d'aventures et de combats que histoires sportives !
Mais comme j'ai entendu de bonnes notes et commentaires. Je me suis dis pourquoi pas.
Premièrement : Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Ce qui est rare ! Je n'ai pas décroché. Bien au contraire, dès le début j'ai adoré les effets spéciaux ! Note 5/5
Par la suite, le scénario était facile à comprendre. Dans les moments comme ca je m'attends à mieux mais je ne suis pas pour autant déçu. Car même si je connaissais le résultat final, j'ai apprécié le déroulement mais surtout certains des thèmes principaux qui sont l'apprentissage et l'évolution collectif(amitié, confiance) qui étaient bien fait. Ce n'est pas parfait mais au moins ce n'est pas raté et la fin est vraiment bien ! La musique est bien aussi.
Note finale 4.5/5.
Autres points positifs : - Chaque personnage a son caractère qui ressort bien avec son type de jeu. - Le principe des deux zones ! - Le design avec les effets spéciaux est juste magnifique.
Remarque : - les têtes des personnages sont trop féminins pour des mecs... Ca fait trop top model pour les fifilles mais on oublie vite. Ce n'est pas mon style comme d'habitude.
A voir !
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Minoée le Dim 22 Nov 2015, 22:03
Quand j'ai vu le manga, je ne penssai ne jamais le lire car le graphisme etait tellement bizzar x) Mais les graphismes de l'anime mon l'air plutot sympas :D
J'avais vu un passage de l'anime quand il jouait et je me suis dit que je n'arriverai jamais a faire ca et que je n'ai jamais vu personne le faire d'allieur x)
Un fiche treeeeeeeeeeeeees complète et bien rechercher qui merite un +1 bravo a toi (j'aurai pas eu le couragende faire tout ca)
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Nyo le Dim 22 Nov 2015, 22:57
Alors pour commencer +1 parce que sa c'est de la fiche !
Ensuite ; j'aime trop la première image que tu à mis :D
Heureusement que Tadatoshi à résister à toute cette pression à cause de c'est menaces de mort ; pour qu'il finisse le manga :'3
En tout cas j'ai vu les deux premières saisons et c'est super super chouette o/ Bon au début j'étais pas super emballé mais quand j'ai vu que c'étais pas l'anime de sport du style avec les histoire d'amour et trop de truc inutile est chiants ; et ba j'ai trop aimer juste voilà ; pourquoi ? Ha ba ; parce que comme la dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans sa fiche c'est super bien rythmé ; les combats sont ultra intéressant est captivant !
Sur se ; je reviens quand j'aurais vu la S3 !!!
Haa ; et j'aime trop les persos aussi ; en plus on les vois tous o/ Y a pas que le duo Kagami / Kuroko donc voilà
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Fairth le Lun 28 Mar 2016, 04:47
Cet anime que j'ai terminé en un seul week-end...
Au début, je pensais regarder un anime sur le sport, le basket ou l'amitié, mais en fait... c'est un yaoi censuré ! C'est à peine voilé !
Enfin bon, je comprend du coup, pourquoi cet anime sur le basket a plus de succès auprès des filles~