Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
En route ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
En route ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
En route ! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
En route ! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
En route ! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
En route ! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
En route ! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
En route ! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
En route ! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
En route ! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
En route ! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
En route ! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
En route ! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
En route ! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
En route ! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 En route !
Messagepar Lilium le Lun 07 Sep 2015, 21:01
Réputation du message : 100% (2 votes)
En route !

En route ! Ob_15911


Réalisateur : Tim Johnson
Studio : DreamWorks Animation
Bande originale: Lorne Balfe
Genre : Aventure
Statut : Terminé-1 heures 34 minutes  
Date : 15 avril 2015



                         Synopsis

La Terre est envahit par des petits aliens nommés boovs, ils chassent les humains de leurs maisons et les installent tous en Australie. Cette invasion soudaine est en réalité un moyen pour les boovs de se cacher face à leur unique ennemi: les grogs, qui les poursuivent sans arrêt et qui détruisent tout sur leur passage...

Parmi ces boovs se trouvent Oh, un boov pas comme les autres qui est le roi des gaffeurs. Sa maladresse l'amène à dévoiler leur cachette, Oh est alors recherché par ces congénères.

Durant sa fuite, il rencontre une jeune humaine: Tif, qui a été séparé de sa mère et qui la cherche désespérément. C'est ainsi qu'il conclut un pacte, Oh à le droit de la suivre seulement si il l'aide a retrouver sa mère. Commence ainsi leur aventure mais la menace grog gronde...


En route ! Vlcsna19


                         Personnages

Oh

En route ! Vlcsna22

C'est un boov qui tente d'échapper aux gorgs. Il est fuit par les autres boovs car c'est un monsieur catastrophe. Il veut toujours bien faire et cherche par dessus tout de la compagnie. Il aidera Tif a retrouver sa mère.

Tif

En route ! Vlcsna13

C'est une enfant qui a vu sa mère se faire enlever par les boovs, elle déteste donc les boovs. Elle part à la recherche de sa mère et se fera aider par Oh.

Porky

En route ! Vlcsna14

Fidèle petit matou de Tif, il la suit dans sa quête et il se rapprochera fortement de Oh.

Kyle

En route ! Vlcsna16

C'est un boov responsable de la circulation, il n'aime pas vraiment Oh, bien que celui-ci le considère comme son ami.

Capitaine Smek

En route ! Vlcsna17

C'est un grand boov qui a réussi à fuir face aux grogs, il est responsable de la fuite des autres boovs, c'est lui qui dirige et qui décide où les boovs se cachent.

Gorg

En route ! Vlcsna18

C'est un alien qui poursuit sans cesse les boovs et qui détruit toutes les planètes où les boovs se cachent.



                         Avis personnel

Enooooorme coup de cœur pour ce dessin animé! C'est un peu ma révélation de l'année! Oui, rien que ça! Franchement je suis tombée sous le charme, je n'ai rien à redire, que du positif, alors c'est parti!

Au secours la planète est envahit! Voilà la base du film, l'arrivée d'aliens sur la planète terre, et pas n'importe quels aliens, des petits êtres mignons, qui change de couleurs selon leur humeur et qui sont tous gentils! Le concept n'est pas nouveau, mais là il est bien amené, on ne s'ennuie pas du tout, pas de gros blablas inutiles. On n'apprend des choses sur le fonctionnement des boovs mais aussi sur la jeune Tif. Et la relation de ces deux êtres est très touchante, ils apprennent l'un de l'autre en essayant de mettre de côté leurs aprioris, et ça c'est une belle leçon.

Franchement, l'histoire est amusante et très touchante à la fois, la place des sentiments est très importante dans ce film, et on le voit bien ne serait-ce que par la présence du changement de couleurs des boovs. Cette vague de sentiments nous transporte complètement et on est amené à ressentir pas mal de choses en le regardant. J'ai vraiment adoré c'est tellement bien fait.

Petit coup de cœur pour Porky (et oui encore et toujours des chats), c'est ma petite star du film, il est trop mignon. Mais j'ai beaucoup apprécié le personnage de Oh, sa manière de voir les choses, il est si délicat, et parfois si triste.

L'animation est très belle, et les couleurs magnifiques, ça pétille! Il y a un moment que j'ai trouvé superbe (en plus je l'ai vu au ciné) c'est quand ils sont en plein milieu de l'océan avec toutes ces étoiles qui se reflètent dans l'eau! Magnifique!

Les musiques sont entraînantes et douces, on retrouve de célèbres noms derrière ces morceaux: Rihanna, J-lo...

En bref, je le conseille très fortement! Il est vraiment superbe, j'ai passé un excellent moment en le regardant et je voulais de suite retourner au ciné le revoir, j'espère voir un 2 un jour. Alors foncez!


*Une aventure haute en couleurs*



En route ! Vlcsna20En route ! Vlcsna23



                         Extras

Bande annonce

Spoiler:

Extrait

Spoiler:

OST

Spoiler:


En route ! Vlcsna24En route ! Vlcsna25En route ! Vlcsna26En route ! Vlcsna27En route ! Vlcsna28En route ! Vlcsna29En route ! Vlcsna30En route ! Vlcsna31En route ! Vlcsna32En route ! Vlcsna33En route ! Vlcsna34En route ! Vlcsna35En route ! Vlcsna36En route ! Vlcsna37En route ! Vlcsna38En route ! Vlcsna39En route ! Vlcsna40En route ! Vlcsna41En route ! Vlcsna21
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

En route ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 08 Sep 2015, 18:09
Merci pour cette fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! :D

J'ai beaucoup aimé également !! J'ai trouvé ça plus profond que certains derniers dessins animés... Et beaucoup d'humour x)

Et franchement, il y a des plans magnifiques (Les reflets de l'eau, les nuages,...) *o*

Mon gros coup de coeur a été pour la musique de Rihanna, "Towards the Sun", que j'écoute en boucle tous les jours j'adore

Bon je fais pas une grande critique dessus, car ça fait un petit moment que je l'ai vu déjà. Mais c'est un dessin animé à voir ! Bravo
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

En route ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 08 Sep 2015, 21:54
Merci pour cet avis, je suis contente de trouver une autre personne qui aime ce dessin animé! =D

Et c'est vrai qu'avec ce qui sort actuellement, c'est celui qui ressort réellement!

Pour la musique je suis bien d'accord, j'adore! Et je ne fais que l'écouter aussi, en plus elle colle parfaitement au contexte, c'est excellent. Et dans la VO c'est Rihanna qui double Tif!
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

En route ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



En route ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 En route !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films