Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Penny dreadful EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Penny dreadful EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Penny dreadful EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Penny dreadful EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Penny dreadful EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Penny dreadful EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Penny dreadful EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Penny dreadful EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Penny dreadful EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Penny dreadful EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Penny dreadful EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Penny dreadful EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Penny dreadful EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Penny dreadful EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Penny dreadful EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Penny dreadful
Messagepar Lilium le Lun 07 Sep 2015, 16:23
Penny Dreadful

Penny dreadful Penny-10

Réalisateur: John Logan
Compositeur: Abel Korzeniowski
Diffusion: Showtime, Sky Atlantic
Genre : Thriller, fantastique, drame  
Statut : Terminé- 3 saisons (saison 1: 8 épisodes, saison 2: 10 épisodes, saison 3: 9 épisodes)  
Date : 11 mai 2014

Synopsis

Londres-1891

Une étrange affaire est au cœur de la ville, et les cadavres s'amoncellent sans aucune trace du meurtrier. C'est dans ce chaos, que la jeune Vanessa Ives tente de retrouver sa jeune amie, enlevée depuis des mois, au côté du père de la disparue.

Mais leur ennemi est puissant et invisible, ils comptent sur les pouvoirs surnaturels de Vanessa pour la repérer. De nombreuses personnes viendront s'ajouter à cette quête, notamment le mystérieux Ethan Chandler, qui cache un lourd secret...
Penny dreadful 22109010

Personnages

Vanessa Ives (actrice: Eva Green)

Penny dreadful 54694810

Ethan Chandler (acteur: Josh Hartnett)

Penny dreadful 54772910

Sir Malcolm Murray (acteur: Timothy Dalton)

Penny dreadful 54522910

Dr Victor Frankenstein (acteur: Harry Treadaway)

Penny dreadful 54601010

Sembene (acteur: Danny Sapani)

Penny dreadful 54444710

Brona Croft (actrice: Billie Piper)

Penny dreadful B1f1ee10

Dorian Gray (acteur: Reeve Carney)

Penny dreadful 54210310

La Créature (acteur: Rory Kinnear)

Penny dreadful 54288510

Ferdinand Lyle (acteur: Simon Russell Beale)

Penny dreadful 54054110

Avis personnel

Petite série sympathique qui mêle de grands mythes à l'histoire de la série. J'ai beaucoup aimé celle-ci, j'ai enchaîné les deux saisons d'une traite tellement je voulais connaître la suite.

Alors c'est une série à l'ambiance très sombre, l’Angleterre de l'époque est bien retranscrite, les décors sont superbes, les costumes magnifiques! Tout est beau dans cette série, c'est d'une qualité indéniable!

Au final, l’histoire reste un peu banale, oui un groupe de personnes qui s’unissent dans un but commun, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original. Mais tout le contexte avec ces histoires de sorcières, de vampires et bien ça rend plus captivant la série. Après, en plus du côté fantastique la série mêle des événements mythologiques, c'est ainsi qu'on retrouve le fameux Jack l’éventreur mais aussi le Dr Frankenstein! Et moi j'adore toutes ces histoires, et ça colle tellement bien avec l'ambiance de la série, que ça apporte un plus bien positif! Attention, je préfère prévenir il y a quelques scènes plutôt torrides...

En plus, le casting est vraiment pas mal! On retrouve la belle Eva Green avec Josh Hartnett (et lui il date! Pearl Harbor!), donc autant vous dire que le jeu des acteurs est très bon! Et j'ai forcément un petit coup de cœur pour le personnage de Josh. Mais j'aime beaucoup la créature aussi, malgré son apparence si douce et poétique.

Et il y a une des musiques de cette série que je n'arrive pas à me retirer de la tête, elle est tellement belle et prenante! Je vous la mets plus haut!

Franchement je vais me répéter pour terminer, mais l'ambiance est parfaite, sombre et inquiétante. Il y a de tout du surnaturel, du drame, de l'amour, des mystères... Si vous aimez les séries qui mélangent un peu tout ça vous aimerez forcément!
*Du sang, des larmes, des mystères*

Penny dreadful Penny-12

Extras

Trailer saison 1/saison 2

Spoiler:

Bande originale

Spoiler:

Images

Spoiler:

Penny dreadful Penny-11

Dernière édition par Lilium le Mar 30 Aoû 2016, 22:43, édité 2 fois
Lilium
Lilium

Poussin

Penny dreadful Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Jeu 14 Avr 2016, 21:16
*^* J'ai fini la saison 1 il y a quelques jours ! Je suis heureuse de voir qu'il y a déjà une fiche de faite ! (Pas besoin de la faire data )

Même si beaucoup de choses étaient prévisibles, cette série est TROP COOL ! (Et puis Dorian Grey est trop seeeeeeexy c: ! )

J'adore le concept de mélangé plusieurs œuvres littéraire comme ça, d'autant plus que c'est très bien fait
J'ai découvert Eva Green avec cette série est my god ! Cette actrice est juste géniale ._. Quand j'ai appris qu'elle était française j'étais presque choquée XD En VO ça ne s'entend pas du tout.

Lilium a écrit:
l'ambiance est parfaite, sombre et inquiétante. Il y a de tout du surnaturel, du drame, de l'amour, des mystères

Tu as tout résumé ! Bravo
Electra
Electra

Poussin

Penny dreadful Empty
Messagepar Anju le Lun 01 Aoû 2016, 12:28
Cette série est juste sublime, je l'ai dévoré en même pas 3 jours. Mes personnages préférés étant le Dr Victor Frankenstein et Ethan Chandler, je trouve tout les personnages attachants, surtout Vanessa qui nous montre tout ce qu'elle a subit au cours de sa vie et même Sembene qui nous parle pas beaucoup de lui et de son ancienne vie et je trouve ca vraiment dommage, j'aurais aimer en apprendre plus sur lui. J'aurais aimer aussi savoir comment Dorian a-t-il eut ce fameux tableau d'ou il tient son immortalité. Petite série de 9 ou 10 épisodes en 3 saisons, juste splendide !
Anju
Anju

Poussin

Penny dreadful Empty
Messagepar Lilium le Mar 30 Aoû 2016, 01:32
Je viens de terminer la 3ème saison et dernière! Non mais cela m'apprendra à ne pas regardes les infos des séries sur le net, car grande surprise! Je ne savais pas que se serait la dernière!

Surtout après la fin que je viens juste de voir, trop de questions restent en suspens et je déteste ça! Frustration au maximum! En soit la fin n'est pas bâclée, même si elle méritait un ou deux épisodes en plus, au moins pour nous montrer le futur de tous les autres personnages. Cette série était tellement riche au niveaux des personnages et des différentes histoires qu'ils apportent, quel gâchis ....

Je l'avoue je suis un peu déçue, voir même beaucoup, bien que je comprenne leur décision, étant donné la fin, la série n'aurait "plus de sens", mais bon peut être qu'ils nous feront des épisodes "bonus" un jour xD

Malgré tout je recommande cette série, qui pour une fois est courte et avec une fin (et non une annulation) =)
Lilium
Lilium

Poussin

Penny dreadful Empty
Messagepar Minoée le Mar 30 Aoû 2016, 22:36
Oulà la la ! Qu'est ce que tu me donne envie de voir cette série ! 

Tu l'as dit, l'histoire est courte du coup c'est plus facile à regarder ˆ-ˆ 

Les personnages sont classes et ont l'air d'avoir tous une histoire passionante et mystérieuse. L'ambiance sombre me plait beaucoup aussi ˆ-ˆ  
Les costume sont super beu sur les images que tu présentes :D et les décors aussi ! Et en plus mélé des éléments mytologique comme tu dis c'est juste génial ˆ-ˆ 

J'ai deux trois question à te poser, combien d'épisodes par saison ? Et est ce que à la fin de chaque épisode on a envie de regarder le suivant ?

Merci pour cette découverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui à l'air génialissime ˆ-ˆ
Minoée
Minoée

Poussin

Penny dreadful Empty
Messagepar Lilium le Mar 30 Aoû 2016, 22:48
Hahaha fonce alors! :3

J'ai actualisé ma fiche et j'ai rajouté tout en haut le nombre d'épisodes par saison =), mais il y en a peu tu verras et c'est très rapide à regarder! Et oui à chaque fin d'épisodes on veut savoir la suite, c'est comme ça que j'ai dévoré les 2 premières saisons, j'ai eu du mal à me replonger dans la dernière, mais ce flottement est vite passé et l'envie de connaître la suite a repris le dessus =)

Je te le conseille si tu aimes de base ce genre de thème et d'ambiance, tu vas bien aimer je pense =)
Lilium
Lilium

Poussin

Penny dreadful Empty
Messagepar Minoée le Mar 30 Aoû 2016, 22:56
Oh c'est parfait ! Moins d'une trentaien d'épisodes, en deux semaines c'est réglé ˆ-ˆ 
Dès que j'ai regarder je viendrais donné mon avis ! 

Rassure moi, on les trouve en VOSTFR ?
Minoée
Minoée

Poussin

Penny dreadful Empty
Messagepar Lilium le Mar 30 Aoû 2016, 22:57
Oui c'est très court ! Moi j'ai trouvé en VOSTF donc je pense que tu les trouveras facilement =)
Lilium
Lilium

Poussin

Penny dreadful Empty
Messagepar Minoée le Mar 30 Aoû 2016, 22:58
Merci beaucoup Lilium ˆ-ˆ à partir de demain je fonce la regarder ! :D
Minoée
Minoée

Poussin

Penny dreadful Empty