Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Blood Parade EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Blood Parade EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Blood Parade EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Blood Parade EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Blood Parade EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Blood Parade EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Blood Parade EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Blood Parade EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Blood Parade EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Blood Parade EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Blood Parade EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Blood Parade EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Blood Parade EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Blood Parade EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Blood Parade EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 Blood Parade
Messagepar Nareshi le Lun 31 Aoû 2015, 20:17
Réputation du message : 100% (2 votes)




Blood Parade







Auteur :

Karasawa Kazuyoshi

Editeur :

Ki-oon

Genre :

Shōnen, fantastique, horreur..

Statut :

Terminé (2 tomes)

Date :

2011 (Japon) 2014 (France)

Synopsis



Depuis toujours, Gilles Mayford voue une haine farouche aux vampires. La reine de ces créatures maléfiques a décimé la famille entière du jeune garçon, un soir de lune rouge sang. Seul survivant de cette horrible tragédie, Gilles s'est juré de consacrer toute son énergie à traquer et à éliminer tous les serviteurs de la reine.

Huit années plus tard, Gilles a passé la première étape du test qui lui permettra peut-être d'intégrer les Douze Apôtres, une unité d'élite formée pour lutter contre les vampires. Pour valider définitivement cet examen, il devra éliminer un vampire qui sévit dans le village de Conques. Afin qu'il puisse mener à bien cette mission, on lui assigne un "escudo", un partenaire, du nom de Luna. Dotée d'une force prodigieuse, la jeune fille semble elle aussi avoir un lien très particulier avec ces êtres surnaturels...

Une chasse aux vampires où destinée et vengeance s'écrivent en lettres de sang !

Avis personnel



D'ordinaire, les histoires avec les vampires ne me passionnent pas trop. Mais là, j'ai bien aimé l'histoire et ses personnages. C'est vrai que le synopsis ne donne pas très envie puisque des histoires de vengeances comme celle-ci, il y en a des tonnes. Malgré cela, ça reste un bon manga que l'on dévore rapidement !

Les points forts de Blood Parade sont assurément les dessins. Il n'y a rien à redire, franchement. Je me sens presque obligée de mettre quelques extraits pour vous les montrer en extra.
Les combats sont aussi superbes. Ils sont parfaitement compréhensibles, pas brouillons comme dans certains mangas, et surtout je les trouve beaux. Bon après, les attaques des vampires sont assez similaires, c'est souvent avec du sang et tout ça. Pourtant, ça ne gâche en rien les combats. *-*

Les personnages sont corrects. Dommage que l'histoire se concentre uniquement sur Gilles, j'aurais préféré qu'elle s'étende un peu plus sur les Douze Apôtres. Si on avait vu l'un d'eux se battre contre des vampires, ça n'aurait pas été de trop.

Pour terminer, j'ai trouvé la fin satisfaisante. Certaines personnes ne l'aiment pas à cause de ça :
SPOIL /!\:
Moi ça ne m'a pas dérangée ; la fin est plutôt bonne.

Une dernière petite chose qui me semble exagérée. pff
SPOIL /!\:

Je le recommande pour passer un bon moment, même si vous n'êtes pas fans de vampires : je le suis pas du tout et malgré ça, j'ai bien apprécié Blood Parade ! Il aurait pu être un peu plus développé mais il est quand même pas mal.

Extra



Personnages principaux :

Gilles:
Son but est de tuer la "Source" car celle-ci est responsable de la mort de ses parents et de son frère. C'est un garçon gentil et courageux.

Luna:
Luna est l'escudo de Gilles. Elle se révèlera être très puissante.

Cradle:
Directeur de l'ASI (Agence de Sécurité Nationale). Il paraît assez niais mais il cache très bien son jeu.

Il y a d'autres personnages mais ce ne sont pas les principaux et surtout, je souhaite pas trop spoiler sur qui va arriver plus tard dans l'histoire. :p

Couverture du tome 2 :

Spoiler:

Extraits :

Spoiler:







Dernière édition par Nareshi le Dim 28 Mai 2017, 09:52, édité 1 fois
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Blood Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mar 01 Sep 2015, 11:51
Je connaissais pas du tout ce manga. Le synopsis est... pas très tentant à vrai dire xD Comme tu l'as dit, les histoires de vengeance il y en a déjà plein. Puis les organisations qui luttent contre tels ou tels monstres, c'est récurrent dans les mangas... Et personnellement les histoires de vampires ça ne me tente pas plus que ça.

Tu as bien fait de mettre quelques extraits, les dessins sont pas moches du tout ! (a) Le visage de Gilles me fait un peu penser à celui de Ciel de Black Bulter. Les personnages sur les couvertures sont superbes, mais j'aime pas les couvertures, je ne les trouve pas belles. la fille pas chiante

+1 pour ta fiche :*
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Blood Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mar 01 Sep 2015, 13:54
J'avais déjà entendu parler de ce manga, mais je ne sais pas si je l'aimerai, la synopsis ne me donne pas très envie. Par contre la couverture est sympa. Je le lirai un jour si je croise sont chemin rien que pour voir les combats vu qu'ils ont l'air pas mal.

Si l'auteur n'a pas voulu parler plus des 12 apôtres c'est surement pour ne pas s'étaler et perdre le fil de l'histoire.

+1 pour ta fiche Nare !
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Blood Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 01 Sep 2015, 14:44
Les combats sont vraiment superbes, après c'est seulement mon avis.

Oui, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas s'étendre sur les Douze Apôtres, mais ça n'empêche pas de montrer un ou deux combats avec l'un d'eux. Par exemple, qu'un des membres soit mêlé à l'affaire de Gilles, peu m'importe le moyen employé par l'auteur pour emmener la chose. C'est tout ce que je regrette.

Merci pour vos +1 et pour vos avis sur le manga. ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Blood Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 27 Oct 2015, 15:40
Les dessins sont beaux, le charaD est soigné, mais c'est tout, il n'y a que 2 tomes et pourtant j'ai l'impression d'avoir lu ça pendant des heures pour une fin particulièrement décevante, bref je n'ai pas aimé ><
Invité
avatar


Blood Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Blood Parade Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Blood Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen