Auteur :
Karasawa Kazuyoshi
Editeur :
Ki-oon
Genre :
Shōnen, fantastique, horreur..
Statut :
Terminé (2 tomes)
Date :
2011 (Japon) 2014 (France)
Synopsis
Depuis toujours, Gilles Mayford voue une haine farouche aux vampires. La reine de ces créatures maléfiques a décimé la famille entière du jeune garçon, un soir de lune rouge sang. Seul survivant de cette horrible tragédie, Gilles s'est juré de consacrer toute son énergie à traquer et à éliminer tous les serviteurs de la reine.
Huit années plus tard, Gilles a passé la première étape du test qui lui permettra peut-être d'intégrer les Douze Apôtres, une unité d'élite formée pour lutter contre les vampires. Pour valider définitivement cet examen, il devra éliminer un vampire qui sévit dans le village de Conques. Afin qu'il puisse mener à bien cette mission, on lui assigne un "escudo", un partenaire, du nom de Luna. Dotée d'une force prodigieuse, la jeune fille semble elle aussi avoir un lien très particulier avec ces êtres surnaturels...
Une chasse aux vampires où destinée et vengeance s'écrivent en lettres de sang !
Avis personnel
D'ordinaire, les histoires avec les vampires ne me passionnent pas trop. Mais là, j'ai bien aimé l'histoire et ses personnages. C'est vrai que le synopsis ne donne pas très envie puisque des histoires de vengeances comme celle-ci, il y en a des tonnes. Malgré cela, ça reste un bon manga que l'on dévore rapidement !
Les points forts de Blood Parade sont assurément les dessins. Il n'y a rien à redire, franchement. Je me sens presque obligée de mettre quelques extraits pour vous les montrer en extra.
Les combats sont aussi superbes. Ils sont parfaitement compréhensibles, pas brouillons comme dans certains mangas, et surtout je les trouve beaux. Bon après, les attaques des vampires sont assez similaires, c'est souvent avec du sang et tout ça. Pourtant, ça ne gâche en rien les combats. *-*
Les personnages sont corrects. Dommage que l'histoire se concentre uniquement sur Gilles, j'aurais préféré qu'elle s'étende un peu plus sur les Douze Apôtres. Si on avait vu l'un d'eux se battre contre des vampires, ça n'aurait pas été de trop.
Pour terminer, j'ai trouvé la fin satisfaisante. Certaines personnes ne l'aiment pas à cause de ça :
- SPOIL /!\:
Parce qu'on ne voit pas Gilles accomplir sa vengeance en tuant Eulalia. Il repart juste à la chasse aux vampires accompagné de la Source, sans l'avoir tuée. Pour ma part, je trouve la fin bien telle qu'elle est.
Moi ça ne m'a pas dérangée ; la fin est plutôt bonne.
Une dernière petite chose qui me semble exagérée.
- SPOIL /!\:
Euh c'est quoi cette histoire de Necrogod, sérieusement ? xD En plus, j'ai pas tout compris. >.< Qu'est-ce qu'un "Dieu de la mort" vient faire ici ? Enfin bon, c'était bizarre et n'importe quoi, selon moi.
Je le recommande pour passer un bon moment, même si vous n'êtes pas fans de vampires : je le suis pas du tout et malgré ça, j'ai bien apprécié Blood Parade ! Il aurait pu être un peu plus développé mais il est quand même pas mal.
Extra
Personnages principaux :
- Gilles:
Son but est de tuer la "Source" car celle-ci est responsable de la mort de ses parents et de son frère. C'est un garçon gentil et courageux.
- Luna:
Luna est l'escudo de Gilles. Elle se révèlera être très puissante.
- Cradle:
Directeur de l'ASI (Agence de Sécurité Nationale). Il paraît assez niais mais il cache très bien son jeu.
Il y a d'autres personnages mais ce ne sont pas les principaux et surtout, je souhaite pas trop spoiler sur qui va arriver plus tard dans l'histoire. :p
Couverture du tome 2 :
- Spoiler:
Extraits :
- Spoiler: