Réalisateur :
Yuzo Sato
Studio :
Madhouse
Genre :
Shōnen, action, aventure..
Durée :
1h37
Date :
12 janvier 2013
Avant toute chose, je tiens à signaler que ma fiche contiendra sûrement de nombreux spoils sur l'anime
Hunter x Hunter. Ces spoils commencent dès le synopsis alors venez pas pleurer si vous avez pas vu l'anime et que j'ai révélé des choses importantes sur les personnages ou autre.
Synopsis
Kurapika est devenu un Hunter pour se venger de la Brigade Fantôme, une organisation à l’origine du massacre de son clan.
En effet, les yeux des membres du clan Kurta deviennent écarlates lors de fortes émotions et se vendent extrêmement chers au marché noir. Malgré l’intervention de Gon, Killua et Leorio, Kurapika se fait voler ses yeux.
Ainsi commence le combat contre la Brigade Fantôme et la véritable identité du N°4.
Les personnages principaux
- Kurapika:
Cette fois, l'histoire se concentre non pas sur Gon et Kirua, mais plutôt sur Kurapika et la vengeance qu'il souhaite effectuer sur la Brigade Fantôme et surtout sur celui qui lui a pris ses yeux.
- Gon:
On retrouve notre cher Gon, évidemment ! Il accompagnera Kurapika dans sa quête.
- Kirua:
Kirua ! *^* Il aidera Kurapika, tout comme son meilleur ami : Gon.
- Leorio:
Leorio "aidera" à sa façon Kurapika pour retrouver le numéro 4 de la Brigade Fantôme qui lui a volé ses yeux.
- Retsu:
Retsu rencontrera Gon et se liera d'amitié avec lui. Plus tard, on fera une découverte surprenante sur ce personnage.
- Omokage:
Omokage est l'antagoniste principal dans Phantom Rouge.
Points faibles
Alors alors ! Ce film présente pas mal de points faibles.
-D'abord, le personnage d'Omokage qui n'a vraiment rien de spécial. J'ai été déçue d'Omokage.
C'est quand même LE personnage qu'on ne connaît pas dans le manga hxh et qu'on attend impatiemment. Et beh il est pas assez "méchant" à mon goût. Je veux dire, avec tous les antagonistes dans hxh qui sont quasiment tous plus intéressants les uns des autres, ils se sont pas foutus de créer un personnage à leur hauteur ce qui est dommage. Son pouvoir est très moyen et il n'a pas tellement retenu mon attention.
-Ensuite, le fait que l'on arrive pas entièrement à situer les événements. Je m'explique. On n'arrive pas à déterminer précisément à quel moment les événements sont réalisés par rapport à l'histoire d'origine.
- /!\ SPOIL SUR LE FILM ET SUR HXH:
Bon, on sait à peu près que cela se passe après la mort d'Uvo et de Pakunoda. Mais est-ce que c'est après l'arc York Shin City ou pendant ? Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je prends avec plaisir !
Mais bon, après ça dérange pas plus que ça. ^^
-Une dernière chose qui a un lien avec les pouvoirs d'Omokage et que j'ai pas forcément appréciée. Désolée pour ceux qui ne l'ont pas vu car ce sera sous spoilers. x)
- /!\ SPOIL:
Quand il fait revenir Uvo et Pakunoda.
Non mais là, c'en est trop pour moi. Bon, d'accord ce sont des "poupées" et qu'ils sont contrôlés par Omokage mais j'ai trouvé que c'était n'importe quoi !
Points forts
Malgré ses points faibles, il a aussi des qualités que je me dois de mentionner.
-L'ambiance pesante qui est bien présente dans Hunter x Hunter et qu'on retrouve ici ! Heureusement que c'était là ! *O* En plus, quel mal y a t-il à savourer les moments où la tension monte et que les anciens OSTs de hxh sont là ? *^*
-Ce qu'on apprend de plus sur le passé de Kurapika quand tout son clan était encore en vie, sur ses compagnons et enfin sur ce qu'on ne savait pas sur la mystérieuse identité du membre numéro 4 de la Brigade Fantôme ! En tout cas, pour les fans de Kurapika qui désirent en connaître un peu plus à son sujet, foncez le voir.
-Pour rejoindre mon premier point fort, on retrouve beaucoup de similitudes avec Hunter x Hunter, ce qui est normal je trouve. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait encore la domination d'Irumi exercé sur son frère : Kirua, ensuite qu'il y ait les membres de la Brigade Fantôme, (c'est évident mais bon xD) l'amitié prononcée que Kirua manifeste envers Gon et enfin qu'il y ait Hisoka !
-Pour finir, je vais parler des combats. Je vous l'accorde : ils sont pas aussi bons que dans Hunter x Hunter. En même temps, difficile de faire mieux !
Ici, j'ai trouvé que les combats étaient trop courts et moins passionnants mais ils restent quand même superbes et on passe toujours un bon moment en les regardant.
Conclusion
Vous vous en doutez sûrement mais il faut voir Hunter x Hunter avant. Mais après, si vous le regardez pas, c'est pas un drame. Vous raterez peut-être quelque chose mais si vous restez sur hxh, ça suffit largement je pense !
Je le conseille à toute personne qui a aimé hxh et ses personnages Moi je vous dis : ça fait toujours plaisir d'entendre les OSTs merveilleuses de cet anime et de retrouver quelques aspects intéressants ! ^^
--
Lien vers le manga Hunter x Hunter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sources : Wiki et wikia.