Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Hunter x Hunter : Phantom Rouge EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Hunter x Hunter : Phantom Rouge
Messagepar Nareshi le Mar 25 Aoû 2015, 17:45
Réputation du message : 100% (3 votes)

Réalisateur :

Yuzo Sato

Studio :

Madhouse

Genre :

Shōnen, action, aventure..

Durée :

1h37

Date :

12 janvier 2013

Attention Avant toute chose, je tiens à signaler que ma fiche contiendra sûrement de nombreux spoils sur l'anime Hunter x Hunter. Ces spoils commencent dès le synopsis alors venez pas pleurer si vous avez pas vu l'anime et que j'ai révélé des choses importantes sur les personnages ou autre.

Synopsis

Kurapika est devenu un Hunter pour se venger de la Brigade Fantôme, une organisation à l’origine du massacre de son clan.
En effet, les yeux des membres du clan Kurta deviennent écarlates lors de fortes émotions et se vendent extrêmement chers au marché noir. Malgré l’intervention de Gon, Killua et Leorio, Kurapika se fait voler ses yeux.

Ainsi commence le combat contre la Brigade Fantôme et la véritable identité du N°4.

Les personnages principaux

Kurapika:
Cette fois, l'histoire se concentre non pas sur Gon et Kirua, mais plutôt sur Kurapika et la vengeance qu'il souhaite effectuer sur la Brigade Fantôme et surtout sur celui qui lui a pris ses yeux.

Gon:
On retrouve notre cher Gon, évidemment ! Il accompagnera Kurapika dans sa quête.

Kirua:
Kirua ! *^* Il aidera Kurapika, tout comme son meilleur ami : Gon.

Leorio:
Leorio "aidera" à sa façon Kurapika pour retrouver le numéro 4 de la Brigade Fantôme qui lui a volé ses yeux.

Retsu:
Retsu rencontrera Gon et se liera d'amitié avec lui. Plus tard, on fera une découverte surprenante sur ce personnage.

Omokage:
Omokage est l'antagoniste principal dans Phantom Rouge.

Points faibles

Alors alors ! Ce film présente pas mal de points faibles.

-D'abord, le personnage d'Omokage qui n'a vraiment rien de spécial. J'ai été déçue d'Omokage. yare C'est quand même LE personnage qu'on ne connaît pas dans le manga hxh et qu'on attend impatiemment. Et beh il est pas assez "méchant" à mon goût. Je veux dire, avec tous les antagonistes dans hxh qui sont quasiment tous plus intéressants les uns des autres, ils se sont pas foutus de créer un personnage à leur hauteur ce qui est dommage. Son pouvoir est très moyen et il n'a pas tellement retenu mon attention.

-Ensuite, le fait que l'on arrive pas entièrement à situer les événements. Je m'explique. On n'arrive pas à déterminer précisément à quel moment les événements sont réalisés par rapport à l'histoire d'origine.
/!\ SPOIL SUR LE FILM ET SUR HXH:
Mais bon, après ça dérange pas plus que ça. ^^

-Une dernière chose qui a un lien avec les pouvoirs d'Omokage et que j'ai pas forcément appréciée. Désolée pour ceux qui ne l'ont pas vu car ce sera sous spoilers. x)
/!\ SPOIL:

Points forts

Malgré ses points faibles, il a aussi des qualités que je me dois de mentionner.

-L'ambiance pesante qui est bien présente dans Hunter x Hunter et qu'on retrouve ici ! Heureusement que c'était là ! *O* En plus, quel mal y a t-il à savourer les moments où la tension monte et que les anciens OSTs de hxh sont là ? *^*

-Ce qu'on apprend de plus sur le passé de Kurapika quand tout son clan était encore en vie, sur ses compagnons et enfin sur ce qu'on ne savait pas sur la mystérieuse identité du membre numéro 4 de la Brigade Fantôme ! En tout cas, pour les fans de Kurapika qui désirent en connaître un peu plus à son sujet, foncez le voir.

-Pour rejoindre mon premier point fort, on retrouve beaucoup de similitudes avec Hunter x Hunter, ce qui est normal je trouve. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait encore la domination d'Irumi exercé sur son frère : Kirua, ensuite qu'il y ait les membres de la Brigade Fantôme, (c'est évident mais bon xD) l'amitié prononcée que Kirua manifeste envers Gon et enfin qu'il y ait Hisoka ! j'adore

-Pour finir, je vais parler des combats. Je vous l'accorde : ils sont pas aussi bons que dans Hunter x Hunter. En même temps, difficile de faire mieux ! chépa
Ici, j'ai trouvé que les combats étaient trop courts et moins passionnants mais ils restent quand même superbes et on passe toujours un bon moment en les regardant.

Conclusion

Vous vous en doutez sûrement mais il faut voir Hunter x Hunter avant. Mais après, si vous le regardez pas, c'est pas un drame. Vous raterez peut-être quelque chose mais si vous restez sur hxh, ça suffit largement je pense !
Je le conseille à toute personne qui a aimé hxh et ses personnages Moi je vous dis : ça fait toujours plaisir d'entendre les OSTs merveilleuses de cet anime et de retrouver quelques aspects intéressants ! ^^

--

Lien vers le manga Hunter x Hunter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sources : Wiki et wikia.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Hunter x Hunter : Phantom Rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mar 25 Aoû 2015, 18:53
Je ne suis pas un fan d'Hunter x Hunter (bon, en même temps je me suis arrêtée au tome 1...), je ne pourrai donc pas donner mon avis sur le film. Je te mets tout de même un +1 pour cette fiche très complète ^^ Je trouve aussi que c'est une bonne idée que tu as eu de séparer les points faibles et les points forts.
Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Messagepar Nareshi le Mar 25 Aoû 2015, 22:46
Qu'est-ce qui t'as déplu dans Hunter x Hunter ? q° C'est vraiment dommage de s'arrêter au tome 1 ! :o

J'avais déjà fait une fiche avec le système des points faibles/points forts et quand j'en ai un peu marre des fiches "banales", je reviens sur ça parce que c'est tout aussi bien, voire mieux ! ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar Shizuo le Mer 26 Aoû 2015, 13:44
+1 ! :D

Sinon le film la est vraiment bof bof, comme tu l'a dis Omokage n'es pas assez méchant et manque de charisme.

J'aurais préféré qu'il fasse 2 OAV pour parler de Kurapika en général et 1 autre sur Omokage que de faire un film moyen.

C'est pourquoi j'ai largement préféré le second Film.

@Cy-Chan. : franchement regarde HxH c'est de la bombe !  saignedunez
Shizuo
Shizuo

Poussin

Messagepar Nareshi le Mer 26 Aoû 2015, 14:56
Merci ! ^^

Shizuo a écrit:
J'aurais préféré qu'il fasse 2 OAV pour parler de Kurapika en général et 1 autre sur Omokage que de faire un film moyen.

En effet, ça aurait été beaucoup mieux de faire comme ça.

Shizuo a écrit:
C'est pourquoi j'ai largement préféré le second Film.

Je suppose que tu parles du film The Last Mission ? Je ne l'ai pas encore vu mais je compte le voir très prochainement puisque je dois faire une fiche dessus. On verra bien si je le préfère à celui-ci !

Shizuo a écrit:
@Cy-Chan. : franchement regarde HxH c'est de la bombe ! saignedunez

Je ne peux qu'être d'accord avec toi : Hunter x Hunter c'est vraiment génial !! j'adore Alors Cy-chan ferait bien d'aller le voir. holdup
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar Cy-chan le Mer 26 Aoû 2015, 23:25
Vous allez me convertir à Hunter x Hunter :') Ce qui m'avait déplu c'était les dessins et l'histoire. Je me souviens plus trop, ça fait longtemps, mais j'avais pas du tout accroché. Je suis même pas sûre d'avoir fini le tome un *pas taper*
Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Messagepar Nareshi le Mer 26 Aoû 2015, 23:47
Les dessins ne sont pas très jolis, je te l'accorde. Je ne suis pas fan des dessins dans Hunter x Hunter.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas accroché à l'histoire. Je te conseille de réessayer ou alors carrément d'aller voir l'anime. Parce que même si tu n'arrives toujours pas trop à apprécier l'histoire, au niveau des personnages c'est le top ! Peut-être que si tu essaies de regarder l'anime, l'histoire te plaira. ^^ De mon point de vue, c'est déjà difficile d'aimer l'histoire du manga alors que l'on apprécie pas du tout les traits de l'auteur.

Enfin bon, moi je te recommande au moins de réessayer et puis tu verras si ça te plaît ou si vraiment tu ne supportes pas ! ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar Medhi le Mar 22 Déc 2015, 03:31
Je l'ai vu '-'

Bah c'est reste du HxH en soi, il y a du combat mais c'est pas ultra explosif je vais dire

Mais après je préfère largement le second film qui donne un peu plus d'action o/
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé