Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Braveheart EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Braveheart EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Braveheart EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Braveheart EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Braveheart EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Braveheart EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Braveheart EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Braveheart EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Braveheart EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Braveheart EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Braveheart EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Braveheart EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Braveheart EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Braveheart EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Braveheart EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 Braveheart
Messagepar Lilium le Mar 25 Aoû 2015, 11:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Braveheart

Braveheart Braveh16


Réalisateur : Mel Gibson
Studio: Icon Productions
Genre : Aventure, drame, guerre  
Statut : Terminé-177 minutes  
Date : 04 Octobre 1995




                         Synopsis

Fin du XIIème siécle, l'Ecosse est en crise et la cause est anglaise. C'est dans ce contexte très tendu que William Wallace décide de revenir dans son village natal.

Il y retrouve ses anciens amis, et particulièrement Murron MacClannough, qui est devenue une belle demoiselle. Une attirance forte se créer entre eux, ce qui les amènera à se marier.

Mais un drame arrivera à sa belle, ce qui rendra William fou de rage et ce qui le conduira à mener une révolte contre l' oppresseur anglais.


Braveheart Origin10


                         Personnages

William Wallace (acteur: Mel Gibson)

Braveheart 41136310

Personnage principal, il était parti à l'étranger avec son oncle suite à la mort de sa famille. Il revient dans son village natal, des années plus tard, il retrouve ses anciens amis. Il épousera la jeune Murron, mais un drame arrivera. Ce qui le conduira à mener une révolte contre les troupes du roi anglais.

Murron MacClannough (actrice: Catherine McCormack)

Braveheart Braveh13

Elle deviendra la femme de William, très belle et douce. Elle connaîtra un moment tragique...

Hamish Campbell (acteur: Brendan Gleeson)

Braveheart Braveh14

Ancien meilleur ami de William, il est très fort mais pas très malin. Il le suivra dans sa révolte.

Campbell (acteur: James Cosmo)

Braveheart 16_1bj10

Le vieux père d'Hamish, c'est un combattant qui se joindra à William.

Stephen l'Irlandais (acteur: David O'Hara)

Braveheart Tylych10

Un guerrier irlandais, qui n'attend qu'une chose: tuer des anglais. Il est peu ordinaire, même un peu fou.

Édouard Ier d'Angleterre (acteur: Patrick McGoohan)

Braveheart Braveh12

Le roi anglais qui fait tout pour rendre la vie des écossais insupportable. Il souffre d'une maladie incurable.

Robert le Bruce (acteur: Angus Macfadyen)

Braveheart Fhd99511

Il jouera un rôle dans le combat contre William, il veut être un homme d'honneur.

Isabelle de France (actrice: Sophie Marceau)

Braveheart Braveh11

Elle est mariée au prince anglais, mais elle détestée par le roi. Elle tentera des négociations avec William...


                         Avis personnel

Alala, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai regardé ce film. Et je ne m'en lasse absolument pas! Bien que se soit de la fiction, il y a quand même un contexte historique, l'époque où l'Ecosse luttait pour son indépendance contre les troupes du roi Edouard Ier d'Angleterre, ce qui a forcément conduit à de nombreuses batailles. Mais le personnage de William a réellement existé. Et j'adore ces époques avec ces rois, ces chevaliers et où l'on s'accordait à coups d'épées.

Alors c'est un film réalisé par Mel Gibson, j'avoue que j'apprécie beaucoup ces films qu'il a réalisé, il a un truc et ça me plaît. En tout cas, Mel ne fait pas dans la dentelle, les scènes de combats sont très violentes et sanglantes. On se sent totalement au cœur de la bataille, c'est toute une ambiance.

Bien que tout ceci part d'une vengeance (pas de spoils), l'histoire est tellement bien réalisée que l'on reste scotché à notre siège. Et la fin ! La fin! Je pense que peu resterons insensibles. Attention, je ne dis pas que vous allez pleurer, mais vous verrez... Un message fort se ressent tout le long du film, ce message est un hymne à la liberté.

Bref, c'est un de mes classiques, on trouve de grands noms au casting, et une "petite" française: Sophie Marceau.

Je vous mets plus bas les OST, il y en a une que je trouve magnifique... En même temps signé James Horner, ce n'est que bien. Et tout ce que je peux dire c'est que ça sonne bien écossais =).

Petite anecdote: toutes ces étendues vertes m'ont donné envie d'aller en Ecosse (j'y suis allée d'ailleurs!), mais en réalité les scènes ont été tourné en Irlande =/.

Petite note: ce film a quand même été récompensé par 5 oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.


Vous l'aurez donc compris, je le conseille vivement, tout le monde devrait avoir vu ce film!


*Une ode à la liberté*


Braveheart Braveh17



                         Extras

Trailer VO

Spoiler:

Bande originale

Spoiler:



Braveheart Braveh15
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Braveheart Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Mar 25 Aoû 2015, 19:13
Oh, mais je connais ce film ! Je l'ai regardé avec le lycée en cours d'histoire-géo euro. J'ai pas du tout aimé, j'aime pas trop ce genre de film. Mais aussi je l'ai regardé en anglais non sous-titré, du coup avec l'accent et les expressions écossaises c'était pas toujours évident à suivre '-' Puis on y voyait pas grand chose avec le vidéo projecteur, enfin bref. Ton avis personnel me donne l'impression d'être passée à côté d'un bon film, même si c'est pas trop mon genre de film. Du coup je pense que je le re regarderai un de ces jours ^^ +1 pour la fiche :P
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Braveheart Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 30 Aoû 2015, 20:49
Merci pour le +1 =)

Cy-chan a écrit:
J'ai pas du tout aimé, j'aime pas trop ce genre de film.

Ha oui t'aimes pas les films avec plein de sang =p. Bah après les goûts et les couleurs!

Cy-chan a écrit:
Puis on y voyait pas grand chose avec le vidéo projecteur

Ho! Pourtant faut le voir en HD, les paysages sont beaux, les couleurs vives, et puis vaut mieux voir les membres coupés avec une belle définition =p.

Cy-chan a écrit:
Ton avis personnel me donne l'impression d'être passée à côté d'un bon film, même si c'est pas trop mon genre de film

Pour moi c'est un film incontournable, mais après ça ne peut pas plaire à tout le monde! Mais je le recommande grandement, peut être qu'il te plaira au final ou peut être que ton premier avis était le bon =/.
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Braveheart Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Dim 30 Aoû 2015, 20:53
C'est même pas le côté sanglant et violent qui m'a déplu x) Je ne saurai pas comment exprimer ce qui m'a déplu en fait xD

Oui, les paysages sont super beaux ** C'est dommage d'avoir regardé un tel film avec un vieux vidéo projecteur.

Je verrai bien quand je le regarderai une deuxième fois :P
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Braveheart Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Braveheart Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Braveheart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films