Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Nos étoiles contraires EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Nos étoiles contraires EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Nos étoiles contraires EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Nos étoiles contraires EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Nos étoiles contraires EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Nos étoiles contraires EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Nos étoiles contraires EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Nos étoiles contraires EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Nos étoiles contraires EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Nos étoiles contraires EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Nos étoiles contraires EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Nos étoiles contraires EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Nos étoiles contraires EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Nos étoiles contraires EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Nos étoiles contraires EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Nos étoiles contraires
Messagepar Lilium le Lun 24 Aoû 2015, 21:54
Réputation du message : 100% (2 votes)
Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires 21872010


Réalisateur : Josh Boone
Studio: Temple Hill Entertainment
Genre : Romance, drame  
Statut : Terminé-125 minutes  
Date : 20 août 2014




                         Synopsis

Hazel Grace, malade, se sentant seule et pensant être un fardeau pour sa famille. Elle décide de se rendre à un groupe de soutien pour les malades du cancer, dans le seul but de faire plaisir à ses parents.

C'est ainsi qu'elle rencontra un jeune homme téméraire et très joyeux: Gus.

Par cette récente amitié, Hazel reprit goût à la vie et de belles choses s'ouvriront à elle...


Nos étoiles contraires Nos_et10



                         Personnages

Hazel Grace Lancaster (actrice: Shailene Woodley)

Nos étoiles contraires Image_10

Personnage principal, elle est très malade et rien ne peut la soigner. Très renfermé, elle passe ces journées seule chez ces parents. Jusqu'au jour où elle rencontre Gus, pour lequel elle aura une forte attirance.

Augustus Waters (acteur: Ansel Elgort)

Nos étoiles contraires 5lqvzd10

Appelé Gus, il a guéri d'un cancer. Il veut profiter au maximum de sa vie et laisser une marque sur Terre.

Peter Van Houten (acteur: Willem Dafoe)

Nos étoiles contraires Image_11

Un écrivain alcoolique, qui a écrit un roman dont Grace est fan.

Mr Lancaster et Mme Lancaster (acteurs: Sam Trammell et Laura Dern)

Nos étoiles contraires Sam-tr10

Les parents de Grace, qui font tout pour la soutenir.


                         Avis personnel

Pour changer, voici une belle romance qui fera, je pense, couler quelques larmes.

L'histoire du premier grand amour, de l'importance de la vie et de la trace que l'on laissera sur Terre. Voilà ce que j'ai retenu en voyant ce film, et j'avoue que ce film m'a fait relativiser (Ok! Ok! C'est une fiction mais ça m'a touché).

Bien sur, la base de ce film est surtout l'amour, et niveau sentimental vous en aurez! Tout ceci est amené de manière très douce. C'est vraiment de voir la création de cette belle relation entre ces deux personnes. Et le fait que l'amour nous pousse toujours à faire le bonheur de notre bien aimé, est vraiment bien représenté ici.

Mais souvent qui dit amour, dit drame, et aucune exception ici. Le côté dramatique est apporté par le contexte médical, toute la souffrance qu'ils ressentent, surtout elle qui sait que sa vie est comptée et qu'il lui reste quelques temps à vivre. C'est pourquoi elle se sent si seule et qu'elle a du mal à s'ouvrir aux autres. C'est une perte de temps pour elle, elle veut épargner à des personnes de souffrir. Enfin je vous n'en dit pas plus, vous découvrirez tout en le regardant =).

Personnellement, j'adore Shailene Woodley, je trouve qu'elle joue bien, de même que son partenaire.Ils sont adorables et on entre facilement dans leur petite bulle.

Au niveau du son, des morceaux très doux, calme, qui posent l'ambiance. Ce n'est pas ce qu'on retient le plus...

En bref, une belle histoire, pas nian-nian, que je conseille.

Petite note: Nos étoiles contraires, est à l'origine (titre original : The Fault in Our Stars)un roman pour jeunes adultes de l'écrivain américain John Green, dont le titre original est The Fault in our stars,  édité en janvier 2012 par Dutton Books. Il a été édité en 2013 par Nathan Jeunesse en français.


*Une rencontre, un amour, une étoile naît*


Nos étoiles contraires Nos-et10



                         Extras

Bande annonce

Spoiler:

Bande originale

Spoiler:



Nos étoiles contraires Dans-n10
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 25 Aoû 2015, 13:13
J'hésitai un peut a voir se film de peur que sa m'ennuie un peut, mais je testerai pour voir sa :)

+1 pour cette belle fiche ~~
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 30 Aoû 2015, 20:53
Et bien si tu aimes les romances dramatiques, je pense que ça va te plaire. Après perso, je me suis pas ennuyée, et c'est rare devant ce genre de films, mais là on a pas de grands dialogues barbants, ça s'enchaîne vite et bien.

Donc à voir, si de base tu n'aimes pas ces films, je pense que ça aura du mal à te convaincre!

Merci pour le +1 =)

Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Lun 31 Aoû 2015, 01:52
J'ai vu ce film et il ne m'a pas plu. Pourtant, je suis une grande fan des comédies romantiques/dramatiques mais je ne sais pas, quelque chose m'a gêné dans son contenu, je ne sais pas exactement quoi... :/
J'avais déjà lu le livre, qui ne m'avait pas fait pleurer non plus. Et pourtant, j'ai pleuré comme une madeleine en lisant les Harry Potter, notamment L'Ordre du Phénix et les Reliques de la Mort... L'auteur écrit bien et c'est clair qu'il a des idées pour ses histoires. Celle-ci est très réussie et plutôt originale je trouve.

Dans le film, la musique est bonne, à part le Boom Clap gnagnagna qui m'a donné envie de sortir de la salle de cinéma. Mais quand tu entends passer du Kodaline ça fait vraiment du bien aux oreilles... Les acteurs sont bons, bien que je n'aime pas Shailene et très peu Ansel. Par contre, j'adore le personnage d'Isaac et son acteur, Natt, est excellent dedans! Les autres perso's, ben euh... C'est un film de 2014, faut pas s'attendre à un développement de ouf quoi!
Les paysages sont vraiment beaux par contre. Tourner à Amsterdam, c'est vraiment trop cool. Et même quand ils sont aux Etats-Unis, les plans sont bien structurés, les décors beaux... Un peu trop beaux même. (;w;)
Mais je trouve que ça s'enchaîne un peu trop vite (comparé au livre), que certaines choses ne sont pas assez développées voir passées sous trappe, et un peu trop bisounoursé (bien que le moment où Gugus -héhé- est dans sa voiture dans un état de légume est vraiment bien fait). C'est sûrement ça qui ne me plaît pas, en fait.

Mais, si je ne devais juger que l'histoire, alors oui, ce film mérite qu'on aille le voir si on est intéressés par les thèmes qu'il présente. Merci pour ta fiche en tout cas, +1!
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 01 Sep 2015, 21:52
Merci pour le +1 =)

Anathema a écrit:
J'ai vu ce film et il ne m'a pas plu [...]quelque chose m'a gêné dans son contenu, je ne sais pas exactement quoi... :/

Ho c'est vrai, et bien après ça ne se discute pas, le film ne t'a pas touché, ça arrive ^^.

Anathema a écrit:
J'avais déjà lu le livre, qui ne m'avait pas fait pleurer non plus. Et pourtant, j'ai pleuré comme une madeleine en lisant les Harry Potter, notamment L'Ordre du Phénix et les Reliques de la Mort... L'auteur écrit bien et c'est clair qu'il a des idées pour ses histoires. Celle-ci est très réussie et plutôt originale je trouve.

Ha tu as lu le livre, ça m'intéresse! Même si tu n'as pas pleuré, est ce que le livre est bien ? Le film suit bien le livre, ou pas du tout ?

Anathema a écrit:
Dans le film, la musique est bonne, à part le Boom Clap gnagnagna qui m'a donné envie de sortir de la salle de cinéma. Mais quand tu entends passer du Kodaline ça fait vraiment du bien aux oreilles...

Hahaha, le fameux boom clap, l'ovni de la BO je trouve! Mais après, je trouve pas que les musiques soient transcendantes, elles sont pas mauvaises, mais c'est pas le premier truc qui me vient à l'esprit quand je pense au film.

Anathema a écrit:
Mais je trouve que ça s'enchaîne un peu trop vite (comparé au livre), que certaines choses ne sont pas assez développées voir passées sous trappe, et un peu trop bisounoursé [...] C'est sûrement ça qui ne me plaît pas, en fait.

Justement, j'aime bien l'enchaînement, on a pas de blabla inutiles, avec une histoire qui traîne trop en longueur, comme dans certaines romances. On arrive vite à la conclusion entre les deux, et j'aime bien ça. Après comme dans toutes adaptations, des éléments sautent pour ne pas que le film traîne!
Que vois-je ? Bisounours! C'est dingue, on a un avis totalement contraire! J'ai justement trouvé pas cela nian-nian du tout! Pour une fois c'est une histoire très simple, une rencontre "banale" mais une histoire elle qui ne l'est pas!

Merci pour ton avis =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 01 Sep 2015, 22:13
Une de mes amis ayant lu le livre (et elle l'avait adoré) a aussi vu le film au ciné et a tenu à le voir et le revoir avec moi (elle l'a vraiment adoré ce film)
Alors je précise que c'est une très grande lectrice, qui lit de tout, et beaucoup (Elle lit n'importe quoi aussi mais n'aime pas forcément tout) et elle est difficile en film (C'est une grosse galère quand je dois choisir OTL
Je te conseil donc le livre si tu as aimé le film (Il parait qu'il est meilleur et plus détaillé)

Cela étant dit, moi j'ai pas spécialement aimé. Au début j'ai un peu suivi, mais j'ai rapidement décroché. J'ai la larme facile, mais j'en ai pas versé une, et j'aime beaucoup les romance gnan-gnan, mais...

Alors, sinon, (comme je m'étais barré à la moitié du film) mes copines m'ont repassé la lettre (et le discours) de la fin, et j'ai trouvé ça mignon. (pendant qu'elles pleuraient)

M'enfin, ça casse pas des briques comme film, mais regardez-le si vous n'avez pas d'idées.

Sinon, l'écrivain alcoolique c'est un enfoiré complet ! Je l'ai adoré mais c'est un gros c*n.
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mer 02 Sep 2015, 00:02
Alors je te conseille de lire le livre, car comme dans tout film adapté d'un livre, le livre reste meilleur que le film. Et, si tu as envie de voir l'histoire en plus "détaillée", c'est ce qu'il te faut! c:
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 07 Sep 2015, 14:28
Fairth a écrit:
Sinon, l'écrivain alcoolique c'est un enfoiré complet ! Je l'ai adoré mais c'est un gros c*n.

XD on est bien d'accord, je dirai pas perso que je l'ai adoré, mais quand on apprend son histoire, on comprend un peu mieux son caractère de merde...

Fairth a écrit:
Cela étant dit, moi j'ai pas spécialement aimé. Au début j'ai un peu suivi, mais j'ai rapidement décroché. J'ai la larme facile, mais j'en ai pas versé une, et j'aime beaucoup les romance gnan-gnan, mais...

Moi justement ce qui m'a plus c'est le fait que se ne soit pas une romance bateau où tout se termine bien, le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", c'est pas vraiment mon truc dans les films...

Fairth a écrit:
M'enfin, ça casse pas des briques comme film, mais regardez-le si vous n'avez pas d'idées

C'est vrai il est assez simple mais bon...

Anathema a écrit:
Alors je te conseille de lire le livre, car comme dans tout film adapté d'un livre, le livre reste meilleur que le film. Et, si tu as envie de voir l'histoire en plus "détaillée", c'est ce qu'il te faut! c:

C'est vrai c'est souvent le cas dans les adaptations, mais bon avec tout ça ma liste de livres à lire ne cesse de s'allonger xD
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Nos étoiles contraires Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Nos étoiles contraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films