Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Vikings (Série TV) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Vikings (Série TV) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Vikings (Série TV) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Vikings (Série TV) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Vikings (Série TV) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Vikings (Série TV) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Vikings (Série TV) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Vikings (Série TV) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Vikings (Série TV) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Vikings (Série TV) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Vikings (Série TV) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Vikings (Série TV) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Vikings (Série TV) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Vikings (Série TV) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Vikings (Série TV) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 Vikings (Série TV)
Messagepar Akino le Lun 24 Aoû 2015, 17:23
Réputation du message : 100% (4 votes)
VIKINGS


Vikings (Série TV) Viking15




Bande Annonce:
 
Création : Michael Hirst
Origine : Irlandaise, Américaine, Britannique
Production : Keith Thompson, Steve Wakefield
Genre : Aventure, Drame, Historique  
Nombre d’épisodes : 29 (saisons 1,2 et 3)
Durée : 42 minutes
Années : 2013 (Saison 1) ; 2014  (Saison 2) ; 2015 (Saison 3) ; 2016 (Saison 4)  
Acteurs Principaux :


  •         Travis Fimmel
  •           Katheryn Winnick
  •           Clive Standen
  •           Gustaf Skarsgård
  •     Alyssa Sutherland
  •           Alexander Ludwig
  •           George Blagden


Synopsis :

A la fin du 8ème siècle, les vikings, un peuple de guerriers terrifiants, guidés par le héros au destin hors du commun, Ragnar Lothbrok, mènent des raids sur les terres de l’Ouest afin de piller Chrétiens, Celtiques et saxons. Les affrontements sont rudes et sanglants, mais, Ragnar Lothbrok, est un nom qui une fois prononcé, propulse des échos terrifiants dans toute l’Europe des 8-9ème siècles. Cependant jusqu’où seront-ils capables d’aller ? Combien de capitales occuperont-ils ? Combien de victimes s’écrouleront en face de Ragnar et son groupe.
C’est à travers un récit dramatique que nous est racontée l’histoire du peuple Viking, qui n’est rien d’autre que la guerre au quotidien.
La P'tite Histoire :

Le mot viking est attesté en français au XIXe siècle et désigne, au sens moderne du terme un « guerrier, explorateur originaire de Scandinavie ». Son étymologie exacte n'est pas assurée.
Les raids vikings commencent au VIIIe siècle. La Scandinavie est alors constituée d’une multitude de petits royaumes. Au IXe siècle, le Danemark et dans une moindre mesure la Norvège connaissent de nombreux conflits internes liés à l'opposition entre les jarls (comtes ou ducs, parfois souverains) et aux crises de succession. C’est dans ce mode de vie que s’identifie le héros de la série Vikings, Ragnar Lothbrok.
Bien qu’aucune preuve n’affirme très clairement qu’il n’ait pas existé, jusqu'ici, les tentatives pour identifier de façon certaine le Ragnar légendaire ont échoué en raison de la difficulté à concilier les différents événements et leur chronologie. Néanmoins, la tradition d'un héros viking appelé Ragnar (ou un nom similaire) qui aurait fait des ravages en Europe vers le milieu du neuvième siècle et qui aurait engendré de nombreux fils restés célèbres demeure remarquablement persistante, et certains de ses aspects sont documentés par des sources relativement fiables, telles que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ragnar aurait donc régné entre 750 et 850. Chef militaire très doué, il aurait eu 4 épouses et une descendance nombreuse dont Björn Ier Järnsida Ragnarsson qui avait pour mère Lagertha skjaldmö.
On date la fin du phénomène viking vers le milieu du XIe siècle. Parmi les hypothèses, on retient :

  •        la conversion au christianisme, qui a entraîné la fin du commerce des esclaves et instauré une Église hostile aux raids, 
  •           l’unification des peuples scandinaves sous la direction de rois dont l’intérêt n’était plus d’organiser des expéditions de pillage à l’étranger, 
  •        une meilleure organisation de la défense chez les victimes (multiplication des châteaux forts), avec des États forts et organisés parfois même apparus en réponse aux Vikings (c’est le cas de la France, de la Grande-Bretagne, de la Russie et de l’Irlande).

Le roi de France, désireux de mettre fin aux pillages incessants, a accordé aux envahisseurs le territoire de Normandie (son nom désignant la terre des hommes du Nord), ce qui les a également dissuadés de poursuivre leurs assauts contre ce pays.
 
Les personnages :


Ragnar lothbrok joué par Travis Fimmel (voir John Clayton/Tarzan dans Jane et Tarzan en 2003):
 
Lagertha, première femme de Ragnar, joué par Katheryn Winnick (Voir Julie dans Case départ (What Alice Found)):


Rollo, le frère de Ragnar joué par Clive Standen (Voir Archer dans Robin des Bois ou Gauvain dans Camelot):


Floki joué par Gustaf Skarsgård (voir Le boucher dans Autumn Blood):
 
Princesse Aslaug, seconde femme de Ragnar joué par Alyssa Sutherland ( voir Clacker dans Le diable s'habille en Prada):


Björn adolescent, fils de Ragnar et Lagertha joué par Alexander Ludwig (Voir Cato dans Hunger Games ):


Athelstan, moine anglo-saxon joué par George Blagden( voir Grantaire dans Les misérables):
 
                 
Avis Personnel :

J’ai découvert Vikings en 2013 et étant un fan de séries TV portant sur cet univers, j’ai tout de suite accroché. La série nous plonge dans l’univers d’un peuple en perpétuel déplacement pour découvrir de nouvelles contrées mais surtout pour s’enrichir par des pirateries et pillages de monastères. Au milieu de toutes ces batailles, l’on est tout de suite capté par le très charismatique mais taciturne, leader né et surtout très doué au combat, doté d’un incroyable sens de survie, l’inévitable Ragnar Lothbrok. Il aurait tout ravagé par son personnage, n’eût été la présence de la belle et splendide guerrière Lagertha, qui détient en elle, beauté et brutalité. Vikings est une série à voir absolument pour ceux qui ne l’ont pas encore débuté.
 
Source: Allocine, Senscritique et Wikipedia.


Dernière édition par Akino le Lun 24 Aoû 2015, 18:16, édité 2 fois
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Vikings (Série TV) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Lun 24 Aoû 2015, 17:46
Je te mets un +1 car c'est une très belle fiche que tu as faite là.

J'ai pas accroché à l'univers de Vikings mais j'ai vu quelques épisodes (ma famille regardant la série) et j'avoue que c'est l'univers un peu brutal et sombre qui me bloque du coup j'ai pas essayé de regarder depuis le début. J'avoue que sinon l'histoire en elle-même de ce "peuple" est très intéressante et plus bien développée dans l'intrigue de la série.
Kyandi
Kyandi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Vikings (Série TV) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Lun 24 Aoû 2015, 18:04
Merci pour le +1 et j'suis content que tu apprécies la fiche même si tu n'accroches pas trop la série.
Oui t'as effectivement raison sur ce point. Cette brutalité peut vraiment créer un blocage. Après, je suppose aussi que t'as pas accroché Game of Thrones. Bon ça reste une supposition, mais mo,i ce que j'ai particulièrement aimé, c'est ce côté guerrier que dégagent les femmes(Contrairement à GoT où elles paraissent faibles et restent de bonnes manipulatrices).
Eh bien à Lagertha, je pourrais dire "La beauté est la fleur du bonheur". xD
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Vikings (Série TV) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Lun 24 Aoû 2015, 19:50
Je n'ai pas réussi à voir GoT plus de 10 minutes, c'est pas le genre de séries que j'apprécie, c'est vraiment super hard je trouve quand même du coup voilà, j'ai vu des épisodes mais j'ai pas eu un déclic en me disant faut que je regarde depuis le début ^^
Après pour la comparaison par rapport aux femmes bah du coup je peux pas te dire ce que j'en pense mais je te crois du coup.
Haha vraiment bien joué :P
Kyandi
Kyandi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Vikings (Série TV) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Pouick le Mar 25 Aoû 2015, 13:59
Je regarde la série Viking.

J'aime beaucoup cet univers sombre qui représente plutôt bien la culture viking.
Cela donne plus du réalisme et d'immersion dans la série et nous en apprend plus sur cette culture.

J'ai été surpris d'apprendre l'égalité des femmes vikings vis à vis des hommes.

J'ai bien aimé de voir une série non bisounesque et les personnages sont tous vraiment charismatiques.

Et Lagertha... le meilleur personnage féminin que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui toute série confondu.
Même Xena lui arrive pas à la cheville :D
Pouick
Pouick

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2014

Vikings (Série TV) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 07 Sep 2015, 15:00
Vikings ! Des batailles, du sang, des complots... j'adore! Et je suis impatiente de connaître la suite, bien que beaucoup de personnes aient trouvé la saison 3 moyenne, moi j'ai adoré. Il y avait beaucoup plus de combats c'est vrai mais c'est ce que j'aime (Toute cette testostérone x).

Après j'aime aussi ces périodes de l'histoire, donc le contexte me plaît énormément. En plus on y découvre pas mal de coutumes de ces villages ainsi que leurs divinités, c'est vraiment bien fait. Les décors sont pas mal, les costumes tops et les drakkars superbes!

J'ai beaucoup apprécié Rollo, une brute avec un cœur, qui est un sur-homme haha, oui il est grand et fort ^_^. Mon énorme coup de cœur est pour Lagertha, quelle femme mais quelle femme! Elle est juste magnifique et tellement forte, courageuse et à la fois sensible! Bon bien sûr Ragnar est aussi mon petit chouchou (et puis qu'il est beau!) il a vraiment un esprit que j'adore très intelligent, qui calcule pas mal de choses.


Par contre pour comparer avec les femmes de GoT je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Ok Sansa est une petite fille, mais Daenerys! Et d'autres bien sur, je ne vais pas faire la liste, après ce n'est pas la même manière de combattre! Mais delà à dire faible, c'est exagéré!


En bref, très bonne série au format court, je le conseille vivement! Et un tit +1 au passage
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Vikings (Série TV) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar NaraChwan le Lun 09 Jan 2017, 13:51
Série vachement puissante de par la brutalité des Vikings, leur soif de conquête, de pillage et d'aventure !
Mais elle est également très belle, très poétique pour le folklore nordique, leur philosophie de vie et leur sens de la camaraderie/famille.
Bon, les trahisons ne sont pas très loin, mais on comprend bien pourquoi un tel a agi ainsi, même si la plupart du temps, c'est par jalousie ou ambition, voire les deux à la fois.

Spoiler:
NaraChwan
NaraChwan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Montpellier

Vikings (Série TV) Empty
http://kaerizaki-fansub.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Vikings (Série TV) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Vikings (Série TV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Séries