Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons...
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos , Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.
Avis personnel
Il faut savoir que ce livre est la suite d'un autre livre de Sire Cédric : L'Enfant des cimetières paru en 2009. Pour ma part, je n'ai pas lu ce dernier et j'ai très bien pu suivre De fièvre et de sang ! Mais bon, je pense qu'il est préférable de les lire dans l'ordre.
Pour en revenir au livre, je vous avoue que je suis tombée dessus complètement par hasard, d'autant que je lis rarement de thriller : je suis une amatrice de fantasy. Après avoir lu le synopsis, je me suis dit pourquoi pas ? L'histoire me paraissait entraînante et bien menée et Eva retenait mon attention. Je l'ai donc lu. Et j'ai bien fait !
Pourquoi j'ai bien fait ? Parce que j'ai tout aimé dans ce thriller et il m'a donné envie d'en lire plus qu'à l'ordinaire. Le style d'écriture de l'auteur m'a vraiment plu. Il sait quels mots sont adaptés pour faire ressentir chez ses lecteurs telle ou telle émotion. Il sait également maintenir le suspens à chaque chapitre et arrive à garder un rythme haletant et vif tout au long de son récit. En plus de cela, les descriptions fournies nous donnent froid dans le dos puisqu'elles sont assez réalistes et en même temps horribles et sordides. Voyez par vous-même, certaines scènes sont vraiment désagréables, mais c'est ce qui contribue au succès de ce thriller hors du commun ! Voilà ce qui est génial dans l'écriture de Sire Cédric. ^^
Ensuite, je me dois de parler de mon personnage préféré et qui s'est révélé être meilleur que ce que je croyais : Eva Svärta évidemment ! Elle possède toutes les qualités requises pour faire partie de mes personnages favoris : forte, persévérante, intelligente, un côté mystérieux qui concerne son passé fragile, assez jolie au vu de la description faite par l'auteur, impassible et enfin un caractère bien trempé. Elle saura trouver des tas d'indices concernant le ou la tueur/tueuse en série en mettant à maintes reprises sa vie en jeu. Ah oui et une qualité de plus, d'ailleurs : son intrépidité !
Bon, il y a quand même une chose que j'aurais pas dû lire à mon âge et qui était perturbante. >.< Une petite scène de quelques pages seulement mais voilà. Rien de bien méchant je pense pour tous ceux/celles qui voudront le lire !
Que dire de plus sinon que j'ai juste adoré ? L'histoire mélange bien le surnaturel et le réel, l'auteur maintient le suspens jusqu'à la fin et les descriptions sont excellentes. Je ne peux que le conseiller. Aux amateurs de thriller ou même aux personnes qui n'aiment pas spécialement ce genre mais qui trouveront sûrement quelque chose qui leur plaira. ^^
Petite vidéo sur l'auteur et son livre
J'ai trouvé cette petite vidéo et je la fais partager pour vous donner encore plus envie de le commencer ! :3
Dernière édition par Nareshi le Lun 08 Aoû 2016, 14:18, édité 3 fois
Nareshi
par Medhi le Ven 21 Aoû 2015, 19:52
Une nouvelle fiche '-'
Je suis pas très lecture je pense qu'à peu près tout le monde le sait '-'
par Lilium le Dim 23 Aoû 2015, 21:27
Et bien ma foi je me laisserai bien tenter par ce livre! Je suis amatrice de thriller, j'en ai lu pas mal, et j'avoue que le synopsis me tente bien. Et ton avis aussi, surtout si d'habitude tu ne te penches pas sur ce genre là, et bien ça attires toute mon attention =)
Merci pour la fiche et pour le partage, je pense que je suivrai l'ordre des livres =) +1
Lilium
par Nareshi le Lun 24 Aoû 2015, 14:16
Je m'en doutais que t'aimais les thriller Lilium ! :p En tout cas, je suis sûre que ça te plaira. ^^
Si tu suis l'ordre, alors j'espère que le livre précédent est tout aussi bon et qu'il te donnera envie de lire celui-ci. Merci pour le +1 !
Nareshi
par Lilium le Lun 26 Oct 2015, 22:35
Je reviens faire un tour sur cette petite fiche, juste pour te dire que je viens de terminer le premier tome: L'enfant des cimetières, et que je viens tout juste de m'acheter le second, ce n'est qu'une question de jours avant que je ne le termine =).
Et je tenais à te dire ce que j'avais pensé du premier... Et bien ma foi, je vais dire que ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, il est bien mais un peu trop tiré vers le "fantastique" pour moi, disons que je n'attends pas ce genre de dénouement quand je lis un thriller. Mais il reste plaisant à lire malgré tout! Alors je suis curieuse de voir le lien avec le second, et je te dirai mon petit avis final une fois tout terminé =D.
Lilium
par Nareshi le Lun 26 Oct 2015, 22:51
Merci d'être venue donner ton avis sur le livre précédent et de m'informer de ta progression ! ^^ C'est toujours sympa d'avoir des retours sur ce que l'on a conseillé. :3 (Même si je n'ai pas lu celui dont tu me parles. ^^')
Ah j'espère qu'il te plaira un peu plus que celui d'avant alors. >_< Après, tu dois être habituée à lire ce genre de livre alors ton futur avis sera intéressant et plus constructif que le mien puisque je m'y connais pas vraiment en thriller. x) Encore merci de l'avoir lu, il me tarde de pouvoir lire ton avis sur De fièvre et de sang.
Nareshi
par Lilium le Mer 22 Juin 2016, 23:42
Me revoilà! Bon il y a un petit moment que j'ai terminé le second livre, mais pas le temps de venir donner mon avis!
Et je dois dire que celui-ci sera plus enthousiaste que celui d'avant, en effet, le second livre n'est pas du tout le même, bien que du même auteur j'ai particulièrement apprécié le second.
C'est donc un avis positif pour le livre de ta fiche, je rajouterai qu'il n'y a pas besoin de lire le premier pour comprendre le second, ils sont distincts. Et franchement énorme surprise avec celui-ça, je t'avouerai que j'avais un peu peur d'être déçue mais c'était très bien écrit. L'histoire et les personnages étaient bien, tellement bien que j'ai bien réussit à créer les images au fur et à mesure de la lecture (c'est un bon signe).
Bref merci pour cette découverte! Hâte que tu en partages d'autres !
Lilium
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
De fièvre et de sang