Kamijo est un artiste de visual kei (chanteur, mais il joue aussi un peu de guitare, notamment dans LAREINE, et il compose aussi) et producteur. Il a ses propres labels indépendants, Applause Records (de 2000 à 2006) et Sherow Artist Society (depuis 2006).
Kamijo a déjà une vingtaine d’années de carrière dans le milieu du visual kei. Il a d’abord été roadie pour le groupe Malice Mizer. Pendant cette période, il rencontre des artistes comme Mana, Gackt, mais surtout Mayu, un autre roadie avec qui il va créer le groupe LALEINE, en 1994. A l’époque il était connu sous le nom de Shoki. En 1996, le groupe change de nom et devient LAREINE.
LAREINE subit une mauvaise passe entre 2000 et 2003, les autres membres quittant le groupe et Kamijo se retrouvant tout seul. Il sort cependant un album, SCREAM.
En 2001, il met LAREINE en pause et forme le groupe New Sodmy avec Mayu. Mais New Sodmy ne dure qu’un an. Finalement, LAREINE est réuni en 2003, et se sépare définitivement en 2007.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lady Oscar Kamijo dans LAREINE
En 2007, il forme le groupe Versailles avec HIZAKI et Jasmine You. Ils seront rejoints par Teru et Yuki. Puis, à la mort de Jasmine You, par Masashi. Pour plus d’information sur Versailles, voir cette fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2007 également a lieu l’événement Node of Scherzo, une série de concerts avec Kamijo, Kaya et Juka au chant, HIZAKI à la guitare et Jasmine You à la basse. C’est une sorte de spectacle que je n’ai pas vu, donc je ne peux pas être sûre, mais apparemment ils incarnent chacun un personnage et il y a une histoire de triangle amoureux entre les trois chanteurs et une histoire d’amour entre Juka et Jasmine You.
Fin 2012, Versailles est mis en pause et Kamijo commence une carrière solo en 2013. D’après une interview, c’était un projet qu’il avait dès la fin de LAREINE, mais il a rencontré HIZAKI et fondé Versailles à la place.
Kamijo est très inspiré par la France. Il a d’ailleurs l’habitude de dire « Bonjour ! ». Même au téléphone, même avec des japonais, et même la nuit, d’après une interview.
Il aime également le style baroque et l’époque de Versailles. LAREINE désigne Marie-Antoinette, Versailles désigne… Versailles (et non pas Fontainebleau, comme on pourrait le croire !), et dans sa carrière solo il incarne Louis, qui est en fait Louis XVII, le fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, mort à 10 ans en prison, pendant la Révolution.
Un autre de ses thèmes de prédilection sont les vampires. Dans Symphony of the Vampire, Louis XVII est un vampire. Dans Versailles, il représente également un vampire. Il y a même une chanson qui s’appelle « Vampire ». D’ailleurs, il aime particulièrement Lestat, un personnage des Chroniques des Vampires de Anne Rice.
Discographie (en solo) :
2014 – Symphony of the Vampire
2014 – Heart
2015 – Royal Blood -Revival Best-
Quelques musiques :
Avec LAREINE :
-Metamorphose :
-Setsurenka :
Node of Scherzo :
-Node of Scherzo :
En solo :
-Presto :
-Throne :
-Heart :
Mlleification
Sexe : Messages : 507 Date d'inscription : 30/06/2015
Kamijo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum