Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Solanin EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Solanin EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Solanin EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Solanin EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Solanin EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Solanin EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Solanin EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Solanin EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Solanin EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Solanin EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Solanin EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Solanin EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Solanin EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Solanin EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Solanin EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Solanin
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 14:47

Solanin

Auteur :

Asano Inio

Editeur :

Shôgakukan (VO) - Kana (VF)

Genre :

Seinen, tranche de vie, amour-amitié

Statut :

Terminé (2 tomes)

Date :

2005 (VO) - 2007 (VF)

Synopsis

Meiko et Taneda vivent ensemble dans un petit appartement depuis un an. Meiko travaille comme secrétaire dans une grande entreprise. Taneda est quant à lui illustrateur pour un magazine. Il consacre son temps libre à la guitare électrique. Ni l'un ni l'autre n'aiment leur travail. Solanin retrace avec une grande poésie l'entrée dans l'âge adulte de ce couple, entre travail, amitié et amour, mais aussi les aléas de la vie...

Avis personnel

A première vue, on pourrait croire que Solanin est un manga tranche-de-vie parmi tant d'autres. Des personnages banals, une histoire banale et quelque peu ennuyeuse, bref, pas de quoi s'arrêter là-dessus. Mais détrompez-vous. Asano Inio réussit avec une grande poésie à traiter de thèmes de la vie de tous les jours. Le réalisme est saisissant, et c'est un véritable condensé d'émotions qui surgit à la lecture des ces planches. Les plus émotionnels verseront sans aucun doute quelques larmes. Solanin, c'est beau, c'est joyeux, c'est triste, c'est la vie.

Quant aux dessins, c'est beau, très beau. Les planches sont soignées, le découpage agréable à lire. Je ne vous parle même pas des doubles-pages, à chaque fois je me suis pris une claque. Le chara-design est original et apporte un intérêt supplémentaire à l’œuvre.

Alors oui, mon avis est très positif. Bien sûr, il y a des points moins positifs. Par moments il est vrai que l'histoire va trop doucement au goût de certains. On peut avoir l'impression de faire du "sur place" (mais j'ai envie d'ajouter qu'en même temps il ne faut pas oublier que ce n'est pas le genre de manga haletant au suspense insoutenable). Aussi, certains qualifient Solanin de "vu et revu" et accusent de trop nombreux clichés. Personnellement, ce n'est absolument pas mon avis. Bon, j'ai parlé de quelques avis négatifs, mais les avis positifs sont très nombreux ! Pour ma part, je garde un magnifique souvenir de ma lecture et je ne peux que vous conseiller de découvrir Solanin !

Extra

Les couvertures de Kana, que j'ai trouvées très jolies :

Spoiler:

Quelques personnages :

Spoiler:

Je profite des extras pour préciser que Solanin a été adapté en film live en 2010. Je n'ai pas vu l'adaptation, je ne pourrai donc pas vous donner mon avis.

Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Solanin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Oct 2016, 09:08
Comme tous les mangas de Inio Asano qui me passent sous la main, j'ai lu Solanin. J'ai adoré, comme toujours yare

Du coup, tant que j'y pense : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Je te le recommande !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Solanin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Solanin