Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Soul Eater Not! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Soul Eater Not! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Soul Eater Not! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Soul Eater Not! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Soul Eater Not! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Soul Eater Not! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Soul Eater Not! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Soul Eater Not! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Soul Eater Not! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Soul Eater Not! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Soul Eater Not! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Soul Eater Not! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Soul Eater Not! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Soul Eater Not! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Soul Eater Not! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Soul Eater Not!
Messagepar Nareshi le Lun 17 Aoû 2015, 21:12
Réputation du message : 100% (2 votes)

Soul Eater Not!

Auteur :

Atsushi Ōkubo

Studio :

Bones

Genre :

Shōnen, action, slice of life, fantasy..

Statut :

Terminé (12 épisodes)

Date :

2014

Petites précisions

Je tiens à préciser que Soul Eater Not! n'est pas la suite de Soul Eater. Certes, l'histoire se déroule dans le même univers mais ça s'arrête là. De plus, il faut savoir que l'histoire commence un an avant les événements de Soul Eater. hep

Synopsis

Nautiljon a écrit:
Tsugumi Harudori est une jeune fille originaire du Japon, choisie pour intégrer la prestigieuse école de Shibusen. Alors qu'elle est un peu inquiète quant à sa rentrée, elle croise Maka dans les marches qui montent vers l'école. Tout de suite, Tsugumi décide de devenir comme celle qu'elle idéalise : belle et forte.
Mais à peine est-elle arrivée qu'un problème se pose déjà : la formation des duos. En effet, Tsugumi est de catégorie "arme" et doit se trouver un manieur avec qui faire équipe.... mais elles sont deux à se concurrencer !

Avis personnel

Après avoir vu Soul Eater, je me sentais obligée d'aller regarder cette histoire parallèle ! Et je l'ai trouvée vraiment pas mal !! C'est sûr que j'ai bien moins aimé que Soul Eater, mais ça reste une histoire vraiment bien ficelée. Les nouveaux protagonistes possèdent tous quelque chose bien à eux, même s'il y a quelques clichés mais bon difficile de les éviter. Donc ça ne gâche en rien l'anime ! Et puis, les personnages restent attachants alors ça me va.

En parlant des personnages, ce que j'ai adoré dans Soul Eater Not! c'est que l'on en apprend plus sur le passé de certains personnages principaux de SE. Par exemple, on voit ce qu'étaient les soeurs Thompson et on apprend leurs agissements avant leur rencontre avec Death the Kid. Et les personnages secondaires dans SE tels que Ox, Sid, Kim etc... on les retrouve dans cette série et on parvient à mieux les comprendre. ^^ C'est le gros point fort de Soul Eater Not! je trouve. Que l'on en apprenne un peu plus sur les personnages, c'est très intéressant.

Ensuite, le fait que Tsugumi soit nouvelle dans Shibusen : c'est parfait. Grâce à cela, elle doit obligatoirement être guidée dans cette nouvelle école et ça nous permet à nous de cerner Shibusen et son système qui est loin d'être anodin ! En tout cas, en le regardant, vous ne perdrez pas votre temps puisque vous apprendrez toujours quelque chose que vous ignoriez jusqu'alors sur l'école et tous ses secrets. ha-ha !

Ah oui ! Pour revenir à l'histoire, malgré que les protagonistes soient encore novices, elles devront faire face à de dangereuses situations. Je préfère pas trop m'avancer là-dessus car sinon ça finira en spoils mais je veux juste dire que sous ses airs de presque "shōjo", ça traite tout de même de sujets importants !

Enfin, 12 épisodes sont largement suffisants. En plus, la fin m'a satisfaite, ce qui est est rare chez moi. Les graphismes sont vraiment beaux et les musiques sont sympas. Que dire de plus ? Quand je l'ai vu, les épisodes étaient en train de sortir. J'avoue que je n'attendais pas avec beaucoup d'impatience le prochain épisode mais c'était toujours cool de regarder ce petit anime chaque semaine. :3

Je ne peux que le conseiller ! Mais il vaut mieux voir Soul Eater avant car c'est le "vrai" univers de SE. Alors que là, l'univers y est mais ce n'est pas la même chose, vous verrez par vous-même. Et malgré ses aspects niais et tout ça, regardez-le. Il risque peut-être d'en décevoir certains ou certaines mais il faut au moins essayer après avoir vu Soul Eater ! ^^

Extra

Opening:

Ending:

Personnages principaux :

Harudori Tsugumi:

Tsugumi est une adolescente de 14 ans qui rejoint Shibusen suite à cette découverte : elle s'est rendue compte que c'était une arme. Elle intègre donc Shibusen et rencontre Maka. Elle éprouvera de l'admiration envers elle.

Anya Hepburn:

Anya s'est inscrite à Shibusen en tant que manieuse d'arme. Elle rougit facilement. Elle est assez forte en sport. Très vite, elle veut que Tsugumi devienne sa partenaire.

Tatane Meme:

Meme-chan est elle aussi une manieuse. Elle est de nature naïve et très étourdie car elle a tendance à ne pas se souvenir de choses essentielles. Elle aussi souhaite faire équipe avec Tsugumi.

Clay Sizemore:

C'est une arme. C'est un garçon gentil et intelligent.

Akane Hoshi :

C'est un manieur. Il apparaît calme et réservé. Il fera une révélation des plus surprenantes à Tsugumi.

Kim Diehl :

Au début, Kim apparaît comme une "méchante". Mais elle se révélera être douce et aimable

Jacqueline :

C'est une arme. Elle voudrait devenir la partenaire de Kim mais celle-ci refuse plusieurs fois.

Deux images toutes jolies pour terminer :

Spoiler:

Spoiler:

Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Soul Eater Not! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 18 Aoû 2015, 12:59
Superbe fiche Bravo (+1 é-é)

J'avais lu les deux premier tomes et j'avais bien aimer, mais l'anime a l'air mieux, moi qui hésitais un peut à le commencer, ton avis ma donner envie de m'y mettre ^-^
Nyo
Nyo

Poussin

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Nareshi le Mar 18 Aoû 2015, 13:19
Merci ! ^^

J'ai moi aussi lu le manga, enfin les 3 tomes, et je le trouve à la hauteur de l'anime. L'adaptation suit bien le manga et ça c'est un bon point ! Je suis contente de t'avoir donné envie de le voir du coup ! Et même si on arrive rapidement à la fin sans s'en rendre compte, il vaut le coup. ;)
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 13:44
Merci pour la fiche très complète, +1 ya-ouh
Je me suis régalée avec Soul Eater, mais j'hésitais à voir Soul Eater Not! car je ne savais pas si ça en valait le coup. Mais après la lecture de ta fiche, je pense que je vais le voir x3 Puis 12 épisodes c'est vite passé
Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Nareshi le Mar 18 Aoû 2015, 14:14
Merci à toi ! ^^

Yeah \o/ Encore une personne qui veut le voir grâce à mon avis. yeah Comme tu dis, 12 épisodes, ça passe très vite ! Ah oui, je voulais dire une dernière chose : c'est normal si tu aimes moins que Soul Eater parce que c'est pas pareil, comme je l'ai dit dans ma fiche. Pour ma part, je m'y attendais un peu mais vaut mieux le savoir !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Cy-chan le Mar 18 Aoû 2015, 14:57
Oui, j'avais cru comprendre que Soul Eater Not! était plus axé comédie et parodie. Merci pour la précision ^^
Cy-chan
Cy-chan

Poussin

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Shizuo le Mar 18 Aoû 2015, 18:30
J'ai regardé quelques épisodes et franchement j'ai pas trop accroché.
Je m'attendais à plus d'actions et l'histoire n'a vraiment rien de spécial.
Après j'ai du voir que 4 épisodes je crois.
Shizuo
Shizuo

Poussin

Soul Eater Not! Empty
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 14:56
Merci pour la fiche :) en revanche comme shizuo je n'ai pas du tout accroché autant soul eater est vraiment bien autant soul eater not je ne vois pas trop l'interet
erenyu
erenyu

Poussin

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Anathema le Sam 05 Sep 2015, 00:08
J'ai lu les premiers tomes (2 ou 3? Telle est la question) et j'ai totalement accroché! Je trouve que rester dans l'univers de Soul Eater pour en apprendre plus sur le passé des personnages tout en découvrant de nouvelles têtes était intéressant et ça ne m'a pas du tout déplu. De plus, le style du manga me semblait un peu plus "doux" que Soul Eater (je suis la seule à trouver que l'auteur donnait un côté "tordu" aux personnages en les dessinant?) et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour l'anime! Et grâce à ta fiche je vais pouvoir aller regarder cet anime et ainsi économiser sur les prochains tomes! Héhé. 8D (+1~)
Anathema
Anathema

Poussin

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Nareshi le Sam 05 Sep 2015, 09:38
Je comprends que certains n'accrochent pas du tout à cet anime car il est très différent de Soul Eater. Au début, j'aimais pas trop non plus mais au fur et à mesure, ça devient superbe.

Anathema a écrit:
De plus, le style du manga me semblait un peu plus "doux" que Soul Eater (je suis la seule à trouver que l'auteur donnait un côté "tordu" aux personnages en les dessinant?) et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour l'anime!

Le style de dessin est effectivement plus doux que celui de Soul Eater et les graphismes présents dans l'anime le sont également. Pour répondre à ta question, non tu n'es pas la seule. Néanmoins, cet aspect "tordu" comme tu dis me plaisait beaucoup dans Soul Eater. D'abord parce que c'était original de la part de l'auteur : il avait vraiment son propre style de dessin manga. (contrairement à d'autres mangas où les dessins se ressemblent vachement, l'auteur a beau être différent, ils restent toujours assez similaires)
Ensuite, je regrette le fait qu'il n'y ait pas ces aspects dans Soul Eater Not! qui, pour moi, font partie intégrante de SE et que l'on devrait retrouver dans cette histoire parallèle.

Après, ce n'est évidemment que mon avis ! ^^ Et il n'y a que 5 tomes alors ça va, Ana. x)
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Elow le Mer 02 Déc 2015, 21:55
Bon, et bien je viens de finir les 12 épisodes. Et j'ai bien aimé, même si certains passages m'ont quand même laissée perplexe.

Le chara-design est bien plus doux et enfantin que sur Soul Eater.

En regardant les premiers épisodes, j'ai vraiment eu peur que ça tourne en Yuri xD Mais non, c'est juste qu'il y a beaaaaaucoup de fan service...
Vrai spoil:

Bref, l'histoire devient vite plus sérieuse et un peu plus "trash" (j'entends juste par là qu'on voit du sang), et j'ai été agréablement surprise. La fin est prévisible, mais ça reste agréable ~

Bref, c'est bien pour passer le temps :D En plus, 12 épisodes, ça va vraiment vite... Presque trop :D
Elow
Elow

Maître des quêtes

Soul Eater Not! Empty
Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 03:06
J'ai regardé cet anime... je l'ai suivi chaque semaines... et je n'ai jamais autant été déçue je crois devant un animé (bon j'exagère y a quand même Tokyo Ghoul qui m'a bien déçue)... surtout avec un tel univers.

Soul Eater Not est assez niais dans l'ensemble... les personnages principaux je ne les trouve pas très attachants personnellement.
J'ai vraiment eu du mal avec cet anime et je me demande encore pourquoi je l'ai vu en entier.
Utiliser "Soul Eater" dans le titre n'est qu'un prétexte pour placer quelques caméos et faire un peu de pub dû à la popularité de son précédent manga.
En bref, un anime pas très intéressant... une perte de temps alors qu'il y a tellement de bons animes à voir à la place de celui-ci.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Soul Eater Not! Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Soul Eater Not! Empty
 Soul Eater Not!